Moments intimes

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

Moments intimes

Messagepar Norm » 23 Fév 2016 20:21

Salut :)
Petit projet perso pour illustrer divers moment de ma petite vie tranquille.
Merci pour vos commentaires :)

#1 Fin d' après midi
ImageDSA_4597WEB by Normin2008, sur Flickr

#2 1h du mat
ImageDSA_4690WEB by Normin2008, sur Flickr

#3 L' amour et les fleurs sa va toujours bien ensembles
ImageDSA_4779WEB by Normin2008, sur Flickr
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Moments intimes

Messagepar marcduf » 23 Fév 2016 21:41

J'aime bien la première pour l'aspect, je dirais, journalistique ou sur le vif.
La 1 et la 2 me font aussi pensé aux années 40, je ne sais pas pourquoi.
Et la 3e pour le coeur au fond.
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: Moments intimes

Messagepar Paul » 23 Fév 2016 23:06

Disons que c'est une suite de photos pour le moins hétéroclite on passe du coté sombre ( tes N&B )vers la lumière(tes fleurs) pour moi tu as été voir Star Wars ... :D Plus sérieusement, j'aime bien la 2 qui au premier regard nous amène à cette lampe un peu rétro puis on revient tout doucement en suivant cette lueur pour découvrir le visage de cette dame endormie. L'éclairage est juste assez intense pour nous inciter à y voir tous les détails tout en prenant soin de ne pas la réveiller. :wink: J'aime beaucoup la lumière enveloppant de l'arrangement florales, la map est parfaite et ta petite touche de lumière en arr.p. méticuleusement façonnée apporte une petit plus à ta composition. De beaux moments bien figés. :good: :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Moments intimes

Messagepar Norm » 24 Fév 2016 00:04

marcduf a écrit:J'aime bien la première pour l'aspect, je dirais, journalistique ou sur le vif.
La 1 et la 2 me font aussi pensé aux années 40, je ne sais pas pourquoi.
Et la 3e pour le coeur au fond.

Le N&B granuleux peut être :neutral:
Merci Marc de ton passage :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Moments intimes

Messagepar Norm » 24 Fév 2016 00:14

Paul a écrit:Disons que c'est une suite de photos pour le moins hétéroclite on passe du coté sombre ( tes N&B )vers la lumière(tes fleurs) pour moi tu as été voir Star Wars ... :D Plus sérieusement, j'aime bien la 2 qui au premier regard nous amène à cette lampe un peu rétro puis on revient tout doucement en suivant cette lueur pour découvrir le visage de cette dame endormie. L'éclairage est juste assez intense pour nous inciter à y voir tous les détails tout en prenant soin de ne pas la réveiller. :wink: J'aime beaucoup la lumière enveloppant de l'arrangement florales, la map est parfaite et ta petite touche de lumière en arr.p. méticuleusement façonnée apporte une petit plus à ta composition. De beaux moments bien figés. :good: :friends:

L arrangement floral était éclairé simplement par le luminaire de la cuisine et c est également celui-ci qui se reflète dans
la vitre de la fenêtre et qui avec un angle déterminé et combiné au flou d arrière plan forme le coeur!

Merci Paul de ta visite :friends:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00


Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité