Exercice

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

Exercice

Messagepar JLTroog » 29 Jan 2017 06:53

Je ne sais pas si je poste cette photo dans la bonne rubrique en fait vu que
c'était plus un exercice qu'un concept. Le but était de faire une photo dans le
style des vieux tableaux de nature morte que je trouve personnalement un
peu ringard. :sifflote:

c'est réussi ? :)

Image
Canon 70D, Tamron SP90, SP 17-50, 10-24
JLTroog

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 190
Inscription: 23 Jan 2017 05:44
Localisation: Près de marseille

Re: Exercice

Messagepar Vincent87 » 30 Jan 2017 14:05

Et bien je comprends un peu ton intention en voyant les teintes de ta photos. Et pour ta question, ton but était de réaliser une photo ringarde inspirée de quelque chose de ringard ou une photo réussie inspirée de quelque chose de ringard? :lol: Honnêtement, si je trouve quelque chose moche, je ne tenterai pas de m'en inspirer car je me doute fort bien que le résultat sera à l'image de sa source d'inspiration.

Ceci dit, ce n'est pas le genre de photo qui m'accroche mais tu m'as spontanément donné le goût de manger une belle grosse pomme McIntosh! Et pour en revenir une fois de plus à ta photo, je trouve que la texture de ton fond se prête bien à ton intention. Les trois fruits à gauche sont plutôt sombres par contre. Je préfère l'éclairage sur ceux dans le bol.

Miam! :friends:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Exercice

Messagepar JLTroog » 30 Jan 2017 14:38

Vincent87 a écrit:Et bien je comprends un peu ton intention en voyant les teintes de ta photos. Et pour ta question, ton but était de réaliser une photo ringarde inspirée de quelque chose de ringard ou une photo réussie inspirée de quelque chose de ringard? :lol: Honnêtement, si je trouve quelque chose moche, je ne tenterai pas de m'en inspirer car je me doute fort bien que le résultat sera à l'image de sa source d'inspiration.

Ceci dit, ce n'est pas le genre de photo qui m'accroche mais tu m'as spontanément donné le goût de manger une belle grosse pomme McIntosh! Et pour en revenir une fois de plus à ta photo, je trouve que la texture de ton fond se prête bien à ton intention. Les trois fruits à gauche sont plutôt sombres par contre. Je préfère l'éclairage sur ceux dans le bol.

Miam! :friends:


Oui je m'attendais bien à ce que ce soit ringard ^^. c'était le but de l'exercice, faire une photo avec un thème ou un aspect imposé :)
je trouve que c'est comme ça qu'on progresse. C'est facile de faire une bonne photo dans des conditions top avec un super sujet.
c'est donc réussi ^_^.
Une fois sur un autre forum, on avait fait "le fromage" pour la photo du mois, pas si simple
:friends:
Canon 70D, Tamron SP90, SP 17-50, 10-24
JLTroog

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 190
Inscription: 23 Jan 2017 05:44
Localisation: Près de marseille

Re: Exercice

Messagepar valdu » 30 Jan 2017 16:26

Comme exercice de style je trouve plutôt réussi et d'avoir un thème ou un projet est toujours valorisant :)
Côté technique, la source de lumière en bas à gauche, près de la signature, accroche l'oeil. Et comme Vincent 87, je trouve les 3 fruits un peu sombre.
Mais l'idée est séduisante :+1:
Pentax DA 15-21Ltd / Pentax-F 50mm / Pentax-M 50mm / Pentax HD DA 16-85mm WR / Pentax FA 77mm Ltd / Pentax D-FA 100mm macro WR / Pentax 55-300mm PLM / Hélios 44M-3 / Zenitar 50mm / Leica M2 + Summaron 35mm
valdu

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 350
Inscription: 14 Mar 2012 14:08
Localisation: Saint-Bruno-de-Montarville

Re: Exercice

Messagepar Ladi Di » 30 Jan 2017 18:25

Je trouve l'exercice fort intéressant et je suis d'accord avec le fait que sortir de sa zone de confort et se donner des défis est très formateur , cela dit, j'aime bien ta photo , son point fort est la lumière sur le plateau de fruits tout en subtilité , j'aime beaucoup les couleurs chaudes et textures de l'arrière-plan . :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Exercice

Messagepar JLTroog » 31 Jan 2017 04:14

valdu a écrit:Comme exercice de style je trouve plutôt réussi et d'avoir un thème ou un projet est toujours valorisant :)
Côté technique, la source de lumière en bas à gauche, près de la signature, accroche l'oeil. Et comme Vincent 87, je trouve les 3 fruits un peu sombre.
Mais l'idée est séduisante :+1:


eh oui pour la lumière, éclairage à la bougie :). c'est comme ça que j'imaginais que ce genre de tableau était éclairé ^^


Merci pour vos commentaires. :p
Canon 70D, Tamron SP90, SP 17-50, 10-24
JLTroog

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 190
Inscription: 23 Jan 2017 05:44
Localisation: Près de marseille

Re: Exercice

Messagepar Vincent87 » 31 Jan 2017 08:37

Merci pour l'explication, je comprends mieux maintenant ta motivation. Considérant cela, oui ça se rapproche des tableaux ringards d'antan!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay


Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité