photo «éditoriale»

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

photo «éditoriale»

Messagepar Paul » 17 Oct 2018 08:34

Nos voisins du sud ont voulus balancer la gestion de l'offre de notre production laitière.... Le Québec c'est peuplé grâce à nos défricheurs qui ont cultivés les terres. Les familles se sont dispersées sur tout le territoire . A l'épicerie, choisissez votre litre de lait en pensant à ces premiers colons.

Image


pour les non-initiés de la faune agricole, sur cette photo les sujets sont de jeunes taures qui produiront votre lait le printemps prochaine . Ce sont des sujets pour la relève du troupeau de cet agriculteur de la région des Bois Francs . Faudrait pas qu'ils fissent à l'abattoir suite à l'effondrement de notre marché Québécois.
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: photo «éditoriale»

Messagepar clic » 17 Oct 2018 09:03

Jolie photo Paul. J'aime la prise de vue et la composition.

De toute façon, le lait canadien est supérieur en qualité, alors on fait une pierre deux coups.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: photo «éditoriale»

Messagepar JardinsLeeds » 17 Oct 2018 09:31

Bel éditorial :) tu n’ as pas taure :wink:
Un beau N&B dont je couperais peut-être 1/3 du bas pour renforcer la compo :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: photo «éditoriale»

Messagepar Norm » 17 Oct 2018 10:25

JardinsLeeds a écrit:Un beau N&B dont je couperais peut-être 1/3 du bas pour renforcer la compo :)

:+1: et je virerait l'espèce balançoire :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: photo «éditoriale»

Messagepar Paul » 17 Oct 2018 10:46

Je prends note de vos commentaires merci pour votre visite , Norm concernant la balançoire et bien elle fait partie de mon idée de départ à savoir le fait que les américains ont voulus balancer aux ordures notre gestion de l'offre. :) J'en ai peut-être fumé du bon ... mais aujourd'hui c.est permis. :-P
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: photo «éditoriale»

Messagepar clic » 17 Oct 2018 10:51

Ah, je l'avais perçu comme un élément symbolisant les familles (enfant ici) des producteurs laitier/agriculteurs qui donnent leur vie pour continuer cette activité....Comme l'ont fait les premiers colons.

Mais balancer la gestion de l'offre, prend tout son sens également avec ceci. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: photo «éditoriale»

Messagepar Pat747 » 20 Oct 2018 09:10

Beau sujet et beau N&B. :good: Comme déjà suggéré, je couperais une partie du bas. Et je conserverais la balançoire, je trouve qu'elle encadre le sujet.
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28


Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités