L'éphemère

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

L'éphemère

Messagepar jp_parisella » 23 Sep 2019 19:37

Une photo que j'aurais bien aimé vous présenter dans le cadre du défi thématique Vent, mais qui malheureusement ne correspond pas au critères d'admissibilité puisqu'aucune des 3 photos apparaissant dans cette image ne viennent de moi. Ceci étant dit, je savais que j'avais envi de soumettre au moins une image composite et l'idée d'un portrait jumelé avec une fleur de pissenlit se dispersant ma beaucoup séduite. Au début j'avais l'intention de travailler avec un auto portrait, mais après plus d'une centaine d'images tous plus moches les unes que les autres j'ai du me rendre à l'évidence. Je n'ai pas l'équipement ni les connaissances necessaires pour faire du portrait de style studio.... et je ne suis pas trop photogénique, ça n'aide pas :lol:

Donc au final j'ai utilisé des photos "stock" libres de droit prisent sur Pexels.com pour l'exercice. Dommage... j'étais vraiment enthousiaste pour ce projet.

Les crédits de ce portrait vont à: Adrienne Andersen https://www.pexels.com/photo/woman-face-2661255/


L'éphemère:
Image

Making of: https://www.casimages.com/i/19092306191623964216420031.jpg.html
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: L'éphemère

Messagepar Jeanvier » 24 Sep 2019 04:17

Le résultat est très intéressant et surtout créatif, on croirait la belle et la bête, le NB lui va bien, bravo :D
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: L'éphemère

Messagepar clic » 24 Sep 2019 06:41

Très créatif...Très artistique. Bravo. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: L'éphemère

Messagepar jp_parisella » 24 Sep 2019 10:57

Merci à vous deux pour cette appréciation. :friends:
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: L'éphemère

Messagepar Françoise Cot » 24 Sep 2019 11:39

Je sais pas, JP. J'accroche pas. Je trouve que le montage donne l'impression que l'oeil gauche est énorme et du coup je ne suis pas à l'aise...
Que ce commentaire ne t'empêche pas de continuer à explorer, bien sûr!
Je ne fais que te dire ma réaction personnelle, ce n'est pas un jugement.

Françoise :neutral:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: L'éphemère

Messagepar jp_parisella » 24 Sep 2019 14:40

Aucun problème Françoise. Merci pour ta franchise et ton honnêteté! Je trouve ça tout autant intéressant d'avoir les réactions personnelles négatives que celles positives. Voir peut être même plus! C'est toujours sympatique de se faire dire "bon travail", mais en réalité les critiques constructives sont beaucoup plus pertinantes pour s'améliorer. Sans oublier que ça prend une bonne dose de courage et de délicatesse pour prendre la peine d'écrire un commentaire négatif. On ne sait jamais comment ça sera reçu de l'autre côté et dans cette époque d'égocentrisme et de narcissime, les gens ont l'offense facile. Donc merci c'est apprécié. Et je dois avouer que j'ai bien remarquer que les reactions sont plutôt mitigés sur les différente plateforme que j'ai publier. (Sauf sur flickr, les reactions sont très bonne la bas haha)

Je ne vois pas la disproportion que tu mentionne au niveau des yeux, mais peut être est-ce dû au fait qu'après plusieurs heures à travailler sur un projets on ne le voit plus de la même façon que ceux qui le regarde pour la première fois. Est ce que les yeux te déstabilisent autant même une fois l'image aggrandit dans flickr?

Je vais continuer à explorer l'idée :friends:
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: L'éphemère

Messagepar Bib » 24 Sep 2019 15:46

Moi j'aime beaucoup l'idée!
Cela me fait penser au visage déchiqueté de Terminator avec toute la mécanique en dessous! Mais on est pas dans le même registre! :D
Le résultat est très bien.
Le N&B est un bon choix.
Après coup, l'oeil parait trop présent. Peut être le rendre plus sombre pour le cacher légèrement??
C'est une idée à creuser.
Il faut saisir la symbolique pour rendre l'image encore plus intéressante, ici je ne suis pas convaincue de la saisir??
Je t'encourage fortement dans tes explorations! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7382
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'éphemère

Messagepar Françoise Cot » 24 Sep 2019 16:45

Merci pour ta tolérance aux commentaires négatifs, JP, c'est rare et très louable!
Comme c'est un montage de photos qui ne sont pas de toi, j'ai pris le risque...
En ce qui concerne ta question à propos de l'oeil, c'est pareil sur Flickr, mais je pense que c'est un effet d'optique.

Françoise :friends:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: L'éphemère

Messagepar regis » 25 Sep 2019 00:27

moi aussi j'aime beaucoup l'idée :clap:
se qui me dérange un tout petit peu, mais sa ne veux pas dire que mes suggestions son bonnes :neutral: :lol:

manque 5 cm en bas pour faire un vignetage
au milieu a droite, l'incrustation de la fleur est trop nette
j'attend une suite avec impassionce :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: L'éphemère

Messagepar JardinsLeeds » 25 Sep 2019 17:31

Je salut ton expérimentation :good: :good: Très belle idée de base . Je trouve cependant les graines de pissenlit dans l'ensemble trop floues ce qui crée des 'spots' pâles qui me dérangent un peu . Je croie que j'aurais préféré que l'oeil de gauche (notre drt) ne soit pas entouré de graines , comme l'autre, ce qui donnerait moins l’impression qu'elles ont été effacées pour libérer celui-ci.
Juste mon opinion à chaud mais faudra p-ê que j'y revienne. Bravo pour tes recherches :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: L'éphemère

Messagepar Stratoosfer » 25 Sep 2019 17:36

Bin moi j'aime bien ce mariage,et le N&B lui va très bien.C'est une belle création :good:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: L'éphemère

Messagepar Arnaud » 26 Sep 2019 04:30

Stratoosfer a écrit:Bin moi j'aime bien ce mariage,et le N&B lui va très bien.C'est une belle création :good:



Tout-à-fait d'accord. Bravo. :friends:
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14517
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce


Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités