27-52 "Regarder vers"

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

27-52 "Regarder vers"

Messagepar jp_parisella » 16 Aoû 2020 23:55

Défi hebdo, thématique "regarder vers"

J'ai voulu ré explorer le canal soulange un peu différemment. J'aurais aimé que la réflexion dans les lunettes soit plus présente, que ça soit le sujet principal, mais je n'ai pas vraiment réussi à y parvenir...

Photo prise aux dernières lueures de l'heure bleu. Exposition de 30s ce qui explique la forte dominante bleutée.

Image27-52 "Regarder vers" by Jean-Philippe Parisella, on Flickr
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar clic » 17 Aoû 2020 07:45

Effectivement, le regard se promène avant d'aller vers le reflet dans le verre de la lunette...Mais on fini par y arriver.

Peut-être qu'avoir utiliser une PDC plus courte aura aidé à atteindre ton but?
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar Nathalie » 17 Aoû 2020 12:09

J'aime beaucoup l'idée, la compo, cette nuance bleutée. Ce qui gênerait peut être la lecture pour moi, ce serait le bout de la branche à droite, et encore ce n'est pas évident
Nathalie
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Modératrice
 
Messages: 5582
Inscription: 11 Oct 2019 12:36
Localisation: Aurillac-Auvergne

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar Stratoosfer » 17 Aoû 2020 14:02

Les couleurs peu habituelles sont un plus je trouve pour cette compo
La dominante bleue et le violacé des carreaux qui donne un ensemble froid me plait bien :clap:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar jp_parisella » 18 Aoû 2020 06:24

Merci à vous 3 pour vos précieux commentaires et suggestions!
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar X-T4 » 23 Aoû 2020 20:10

J'avais raté celle-ci. C'est une belle recherche que tu as faite et c'est vraiment original. Fallait y penser ! Je ne suis pas certaine si j'aurais trouvé les arches dans le verre de la lunette par contre.... Bravo pour le set-up artistique !!
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar Ladi Di » 24 Aoû 2020 08:45

Belle idée que d’utiliser des verres pour imager ce thème, j’aime la composition et la teinte bleutée ne me dérange pas...au contraire j’aime ça :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar Norm » 24 Aoû 2020 12:19

J'aime le consept d'utiliser la réflexion pour amener le "vrai sujet" mais dommage que la saturation dans les verres
n'y soit pas! Il y as aussi une masse flou importante dans l'avant plan du reflet qui bloque la vue du cours d'eau.
Pour obtenir cette saturation as tu essayer de mettre un carton noir ou gris (papier alu peut être)?
Sa bloquerait la lumière qui vient de l'arrière qui gâche l'effet et sa bloqierait aussi la branche dans la lentile de droite :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: 27-52 "Regarder vers"

Messagepar jp_parisella » 25 Aoû 2020 18:43

Norm a écrit:J'aime le consept d'utiliser la réflexion pour amener le "vrai sujet" mais dommage que la saturation dans les verres
n'y soit pas! Il y as aussi une masse flou importante dans l'avant plan du reflet qui bloque la vue du cours d'eau.
Pour obtenir cette saturation as tu essayer de mettre un carton noir ou gris (papier alu peut être)?
Sa bloquerait la lumière qui vient de l'arrière qui gâche l'effet et sa bloqierait aussi la branche dans la lentile de droite :neutral:



Merci Norm! C'est aussi une des conclusions auxquelles je suis parvenue suite à cette photo. Il faut dire que pour moi les défi hebdo comporte une bonne part d'improvisation et d'exploration. Le couché de soleil était déjà entamé et je n'avais toujours pas trouvé de pair de lunette :lol: . Disons que je n'ai pas eu le luxe de choisir celle qui convenais le mieux à mon concept. Mais effectivement au traitement j'ai bien constaté que les réflexions étaient plus vives dans les zones sombres. La tâche, je ne peux que l'expliquer que par une feuille ou une branche derrière la lunette parce que, bien que ça ne soit pas apparent dans la réflexion (la forme convexe des verres mon joué un tour en distortionnant la scène), les lunettes sont au niveau du sol juste en face du canal. Elles sont posés sur un tronc partiellement submergé, si bien que mon trépied était littéralement dans l'eau. C'est donc impossible qu'il y ait un objet en avant pour obstruer la vue. Avec le recul, je crois aussi qu'un carton noir aurait été une bonne option!
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48


Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron