Bof....

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Bof....

Messagepar X-T4 » 11 Déc 2017 00:22

Image
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Bof....

Messagepar olivier_66 » 12 Déc 2017 04:19

Une scène urbaine que je trouve bien composée.
La présence humaine apporte évidemment beaucoup. Mais n'est ce pas ça la photo de rue ! :)
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8011
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Bof....

Messagepar X-T4 » 12 Déc 2017 07:09

olivier_66 a écrit:La présence humaine apporte évidemment beaucoup. Mais n'est ce pas ça la photo de rue ! :)


Ouais une p'tite photo de rue sans prétention. En fait, quand je l'ai regardée la première fois, je l'ai presque jetée à la corbeille. J'y suis revenue par hasard récemment en cherchant autre chose puis je l'ai regardée différemment. Au final, elle a un certain intérêt et je ne regrette pas l'avoir conservée.

Merci de ton passage :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Bof....

Messagepar Norm » 14 Déc 2017 13:48

Une autre excellente photo de rue et dire que je l'avait presque manque :wow:
Pas.grand chose a dire d'autre quelle parle toute seule cette image et c'est la principale
qualité d'une photo :good:
Pixou a écrit:En fait, quand je l'ai regardée la première fois, je l'ai presque jetée à la corbeille. J'y suis revenue par hasard récemment en cherchant autre chose puis je l'ai regardée différemment. Au final, elle a un certain intérêt et je ne regrette pas l'avoir conservée.
:

Ce que tu vient d'écrire revêt une grande importance dans la façon d'aborder le triage et
la sélection de ses images!
Souvent ont part faire de la photo avec une idée en tête ou un certain état d'âme
Au retour ont peut avoir aussi un certain préjuger sur ce que l'on a apprécier de notre cession.
Ainsi avec ce "regard encadré" on va probablement trouver des choses intéressantes mais
forcement on risque de passer â côté de quelque chose :neutral:
Tu en témoigne tellement bien ici qu'il me fallait relever ton énoncé!

Il est tellement important de conserver toutes ses photos au moins pour un certain temps
et ainsi pouvoir y retourner avec un regard neuf et "resetté", autrement dit en ayant
évacuer les attentes d'origine et pouvoir les apprécier pour ce quelles sont et non
ce que l'ont en attend.

Sur ce petit aparté bravo Pixou pour cette image de rue et aussi pour une production
qui en ce sens s'affine de.plus en plus :clap:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Bof....

Messagepar JardinsLeeds » 14 Déc 2017 14:39

olivier_66 a écrit:Une scène urbaine que je trouve bien composée.
La présence humaine apporte évidemment beaucoup. Mais n'est ce pas ça la photo de rue ! :)


:+1: :clap:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Bof....

Messagepar X-T4 » 14 Déc 2017 18:39

Merci Norm et JarinsLeeds

Effectivement Norm, parfois il faut garder la Corbeille à distance, en attendant d'avoir le recul qui permettra de faire une meilleure lecture :wink:

Il nous arrive à tous d'avoir des moments "Bof..." Comme présentement, j'habite particulièrement l'émotion de la scène...

:out:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal


Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron