Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Messagepar Errance » 04 Mar 2018 10:56

Il y a à Munich deux musées consacrés à l'art moderne, ici c'est le "Museum Brandhorst", l'autre c'est la "Pinakothek der moderne".
Dernière édition par Errance le 12 Mar 2018 01:22, édité 1 fois.
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).

Re: Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Messagepar JardinsLeeds » 04 Mar 2018 19:08

J'adore la #2 ... belle compo et sujet très intéressant, belle lumière. Pour la #1 j'avoue que j'aurais préféré une prise sans le personnage à drt. Bravo :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Messagepar Ladi Di » 04 Mar 2018 21:55

Je partage entièrement les propos de JardinsLeeds...préférence pour la #2. :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Messagepar Errance » 04 Mar 2018 23:59

Merci.

Moi aussi, j’aime bien la seconde, quant à la première, la dame à droite je lui ai demandé de se déplacer un peu sur sa gauche pour entrer dans mon cadre, j’ai fait une autre prise de vue avec une personne qui se déplace de gauche à droite.

Dans la première photo, au mur, c'est une œuvre de Sigmar POLKE que regardent les personnes, dans la seconde, c'est une œuvre de Cy Twombly.
Polke est aussi photographe, très loin du monde des "belles photos", clichés sales, tirages tachés, un très mauvais photographe si on le juge au regard des normes communément admises. Mais un photographe « hors les normes » n’est-il pas plus important que bien des sirupeuses images trop esthétiques.
Dernière édition par Errance le 12 Mar 2018 01:22, édité 1 fois.
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).

Re: Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Messagepar Françoise Cot » 05 Mar 2018 12:25

Du même avis que mes collègues. J'ajouterais que ce qui fait la force de la photo #2, selon moi, c'est le contact visuel avec le visiteur. Du coup, ça devient cela le sujet, et non l'oeuvre présentée. Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais?

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Messagepar clic » 05 Mar 2018 20:43

Françoise Cot a écrit:Du même avis que mes collègues. J'ajouterais que ce qui fait la force de la photo #2, selon moi, c'est le contact visuel avec le visiteur. Du coup, ça devient cela le sujet, et non l'oeuvre présentée. Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais?

Françoise


:+1:

Bravo Errance. :friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Musée d'art moderne de Munich ( Bavière).

Messagepar Errance » 06 Mar 2018 00:12

Comme souvent, (hélas) quand on veut faire une photo d'ambiance, le jeune homme m'a demandé si je voulais qu'il quitte le banc pour me laisser prendre la photo. Dans mon mauvais allemand, je lui ai demandé de rester, d’où son regard interrogateur.
V.I.E. Vivre en Intelligence avec son Environnement
Errance

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 72
Inscription: 07 Jan 2018 01:43
Localisation: France ( Bretagne).


Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités