Le temps

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Le temps

Messagepar Norm » 14 Mai 2018 00:33

Merci pour vos comm :)
Image
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar olivier_66 » 14 Mai 2018 11:02

Je trouve extra cette image !
Pour moi, la silhouette à elle seule nous partage cette impression du temps qui passe
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8011
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Le temps

Messagepar Norm » 14 Mai 2018 12:22

Merci Olivier :D

Hier quand je suis aller la voir pour la fête des mères (99 ans c'est pas rien!) C'est cette scène qui m'a sauter aux yeux!
Tout ce temps écoulé, maintenant ce temps qui s'écoule sans qu'elle ne s'en rende trop compte et a cet âge combien
de temps lui reste t'il a vivre dans un nuage flou :roll:

Le temps à fait son oeuvre et le fait toujours, alors justement le temps que l'on passe ensemble est de plus en plus précieux :titefleur:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar clic » 14 Mai 2018 16:08

J'adore ta photo...Et surtout, ce que tu as écrit.

99 ans, WOW. Pour ta maman :titefleur:
Dernière édition par clic le 15 Mai 2018 12:30, édité 1 fois.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Le temps

Messagepar Boris » 14 Mai 2018 18:17

Une image qui parle beaucoup, surtout avec ce titre. J'aime beaucoup. Bravo :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8465
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Le temps

Messagepar X-T4 » 14 Mai 2018 19:30

Voilà une photo vraiment forte, pas seulement sur la plan technique, composition etc., mais aussi parce qu'elle représente un sujet d'actualité fréquemment discuté avec des enjeux de société importants. Plus je regarde la photo et moins j'ai de mots pour décrire les émotions.

99..... comme tu dis, c'est pas rien.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Le temps

Messagepar jp_parisella » 14 Mai 2018 22:21

Pixou a écrit:Voilà une photo vraiment forte, pas seulement sur la plan technique, composition etc., mais aussi parce qu'elle représente un sujet d'actualité fréquemment discuté avec des enjeux de société importants. Plus je regarde la photo et moins j'ai de mots pour décrire les émotions.

99..... comme tu dis, c'est pas rien.


:+1: Moi aussi les mots me manquent. Émotionnellement, ça frappe comme une tonne de brique. La photo est sublime.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Le temps

Messagepar Norm » 15 Mai 2018 11:39

Boris a écrit:Une image qui parle beaucoup, surtout avec ce titre. J'aime beaucoup. Bravo :)

Merci Boris :D C'est le titre qui m'est venu en tête en ouvrant la photo dans l'ordi :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar Norm » 15 Mai 2018 11:57

Pixou a écrit:Voilà une photo vraiment forte, pas seulement sur la plan technique, composition etc., mais aussi parce qu'elle représente un sujet d'actualité fréquemment discuté avec des enjeux de société importants. Plus je regarde la photo et moins j'ai de mots pour décrire les émotions.

99..... comme tu dis, c'est pas rien.

En effet et ont le réalisé continuellement en allant visiter un proche dans les chsld.
Tout ce temps dans la solitude pour ces aînés c'est malheureusement la norme et pour dire
j'y voit rarement d'autres visiteurs :(

A la défense des proches des bénéficiaires c'est pas toujours évident de dealer avec un parent
qui ne vous reconnaît plus et parfois même vous acceuille avec des insultes.

Faut accueillir celà avec philosophie et comprendre que c'est la malheureusement la maladie :(
Mais forcement sa fini par éloigner les gens pour qui cette personne se déplacent et qui
ne saura même pas qu'elle a eu des visiteurs de gens qu'elle a jadis tellement aimé :roll:

C'est un drame social en effet :heuuu:

Merci Pixou :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar Norm » 15 Mai 2018 12:02

jp_parisella a écrit:
Pixou a écrit:Voilà une photo vraiment forte, pas seulement sur la plan technique, composition etc., mais aussi parce qu'elle représente un sujet d'actualité fréquemment discuté avec des enjeux de société importants. Plus je regarde la photo et moins j'ai de mots pour décrire les émotions.

99..... comme tu dis, c'est pas rien.


:+1: Moi aussi les mots me manquent. Émotionnellement, ça frappe comme une tonne de brique. La photo est sublime.


Je me doutait que sa pourrait avoir un certain impact au point que je ne l'est pas publié sur FB
où les frères et soeurs de ma mère risque de la voir est d'en être choqué :facepalm:
J'en parle d'expérience :roll:

Merci de ton appréciation jp_parisella :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar LadyHawk » 15 Mai 2018 17:33

Ta photo dégage beaucoup de sensibilité de ta part ... Nos parents, faut être là pour eux ... Demain ? 59e anniversaire de mariage de mes parents et heureusement ils sont encore en forme ... mais pour combien de temps, parce que oui, le temps ... on ignore de quoi demain sera fait ... Merci Norm ...
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Le temps

Messagepar Norm » 16 Mai 2018 00:12

Merci Lady pour ta visite et un commentaire bien sentie :titefleur:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar Françoise Cot » 16 Mai 2018 14:44

LadyHawk a écrit:Ta photo dégage beaucoup de sensibilité de ta part ... Merci Norm ...


Après le moment d'émotion que crée ton image, je reviens pour commenter, comme tu le demandes. Mais d'abord je reconnais ta grande sensibilité, comme LadyHawk, et je n'en suis pas surprise.

Curieusement, cette photo qui nous touche et nous dérange, parce qu'on sait bien la réalité qu'elle représente, amène aussi un sentiment de paix, de repos. L'effet silhouette accentue encore cette impression. Probablement toute une vie de travail et de tâches de toutes sortes, et maintenant, on voit que plus rien n'est important. Malheureusement, comme tu le dis, Norm, c'est bien difficile pour les proches, cette indifférence, lorsqu'elle est associée à la maladie. Ne plus pouvoir communiquer, c'est une grande peine.

J'essaierai quand même d'analyser un peu ta photo. Une grande photo, à mon avis. Ce qui me frappe, c'est l'opposition entre les lignes droites (les stores de la fenêtre, les carreaux du mur, les édifices en arrière-plan, les barreaux du lit) et les courbes: profil du visage, plis de la couverture). En plus, il y a la façon dont la lumière tombe sur le bras et la main. Je ne sais pas si c'est un choix d'avoir coupé la main, mais ça ajoute à l'impression d'impuissance. Ces mains qui, je l'imagine, ont tant travaillé, immobiles à présent. Évidemment, le N&B lui va parfaitement, il contribue à la nostalgie qu'elle génère.

Je comprends ton souci de discrétion, mais cette image pourrait figurer sur la PA de FB.

Un grand "hug", Norm, merci d'avoir partagé ce moment avec nous!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Le temps

Messagepar Ladi Di » 17 Mai 2018 09:51

Techniquement impécable , cette photo se démarque par l'émotivité qui s'en dégage , on ne peut pas rester insensible à cette vieille dame , on en connaît tous un où une dans nos proches qui ont plus ou moins bien traversé le temps , ça me fait penser à la magnifique chanson de Beyries qui s'intitule "j'aurai cent ans" et dont les paroles "même si tu m'oublies , si tu t'oublies...." , me troublent profondément , quand je regarde ta photo, j'éprouve la même émotion. Bravo pour cette prise :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Le temps

Messagepar Norm » 17 Mai 2018 16:01

Françoise Cot a écrit:J'essaierai quand même d'analyser un peu ta photo. Une grande photo, à mon avis. Ce qui me frappe, c'est l'opposition entre les lignes droites (les stores de la fenêtre, les carreaux du mur, les édifices en arrière-plan, les barreaux du lit) et les courbes: profil du visage, plis de la couverture). En plus, il y a la façon dont la lumière tombe sur le bras et la main. Je ne sais pas si c'est un choix d'avoir coupé la main, mais ça ajoute à l'impression d'impuissance. Ces mains qui, je l'imagine, ont tant travaillé, immobiles à présent. Évidemment, le N&B lui va parfaitement, il contribue à la nostalgie qu'elle génère.

Un grand "hug", Norm, merci d'avoir partagé ce moment avec nous!

Françoise

Le cadrage est en effet assez précis et j'ai bien ouvert les verticaux pour renforcer le contre jour et les bâtiments
flou donnait une substance intéressante a la fenêtre.

Fait à souligner j'ai dû utiliser le wifi pour cette photo car elle me regardait la plupart du temps donc je n'avait pas
la silhouette désiré et comme elle ne comprenait pas vrai ent ce que je lui disait je me suis donc déplacé à a ses pieds
avec mon cell et alors son regard me suivait et se positionnait parfaitement par rapport au boîtier :wink:

Pour la main c'était simplement la position quelle a adopté après le cadrage et je trouvait approprié l'effet de
l'éclairage sur sa main et le reste (les doigts) étaient dans l'ombre de toute façon.

Merci Françoise pour ton commentaire très touchant :titefleur:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar Norm » 17 Mai 2018 16:09

Ladi Di a écrit:Techniquement impécable , cette photo se démarque par l'émotivité qui s'en dégage , on ne peut pas rester insensible à cette vieille dame , on en connaît tous un où une dans nos proches qui ont plus ou moins bien traversé le temps , ça me fait penser à la magnifique chanson de Beyries qui s'intitule "j'aurai cent ans" et dont les paroles "même si tu m'oublies , si tu t'oublies...." , me troublent profondément , quand je regarde ta photo, j'éprouve la même émotion. Bravo pour cette prise :clap:

Ton commentaire me fait grand plaisir Ladi Di du fait de l'émotion qu'elle t'a communiquée :)
Photographier une émotion c'est pas toujours simple et c'est toujours plaisant de savoir que son travail à toucher les cordes :D
Un gros merci pour ton feed back Ladi Di :titefleur:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar yvesracicot » 17 Mai 2018 19:23

OUF ! Je suis sans mots, c'est pas peu dire. Cette photo raconte toute une histoire. Bravo :clap:
yvesracicot

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1148
Inscription: 11 Mai 2013 21:35
Localisation: saguenay

Re: Le temps

Messagepar pomgraph » 18 Mai 2018 11:47

yvesracicot a écrit:OUF ! Je suis sans mots, c'est pas peu dire. Cette photo raconte toute une histoire. Bravo :clap:


:clap: :clap:
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5508
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: Le temps

Messagepar Norm » 19 Mai 2018 10:35

yvesracicot a écrit:OUF ! Je suis sans mots, c'est pas peu dire. Cette photo raconte toute une histoire. Bravo :clap:


pomgraph a écrit:
yvesracicot a écrit:OUF ! Je suis sans mots, c'est pas peu dire. Cette photo raconte toute une histoire. Bravo :clap:


:clap: :clap:


Merci yvesracicot et pomgraph :D :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Le temps

Messagepar JardinsLeeds » 20 Mai 2018 15:03

olivier_66 a écrit:Je trouve extra cette image !
Pour moi, la silhouette à elle seule nous partage cette impression du temps qui passe


:+1:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Suivante

Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité