Douche froide

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Douche froide

Messagepar Ladi Di » 19 Sep 2018 00:17

La fin de semaine dernière, petite visite à Mirabel pour encourager mon chum qui pédalait pour la fondation "Make a wish", il faisait chaud alors les pompiers faisaient gicler par intermittence une gigantesque douche vaporeuse bienfaisante.
#1
Image

#2
Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Douche froide

Messagepar X-T4 » 19 Sep 2018 06:02

Une douche vaporeuse! En fin de semaine, c'est pas mal toute la population qui en aurait eu besoin. Alors pour pédaler en plus, ça prend de la détermination!!

Je crois que je préfère la #2 qui montre la scène avec la tente et le sol mouillé. Beau moment bien capté.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Douche froide

Messagepar clic » 19 Sep 2018 08:24

Moi aussi je préfère la deuxième qui nous met plus en contexte.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Douche froide

Messagepar Ladi Di » 19 Sep 2018 12:24

Merci clic et Pixou , moi aussi je préfère la deuxième qui situe l'action :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Douche froide

Messagepar clic » 19 Sep 2018 12:49

Quand je vois la tour de Mirabel en arrière plan, j'ai un pincement au coeur... Un si bel aéroport qui était une porte ouverte sur l'avenir.

Il y a des décisions que je ne comprendrai jamais. Finalement ça rejoint ton titre, c'est comme une "douche froide".
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Douche froide

Messagepar RTJR » 19 Sep 2018 12:53

Tu nous a habitué à des prises de vues plus intéressantes :(

Je trouve que la mise en contexte (éléments, matériel, tour de contrôle, tente) vient perturber l’œil plus qu'autre chose avec ce fouillis. :neutral:

Il aurait été intéressant d’exploiter d'avantage la lumière et les gens sous différents angles comme la silhouette des personnes dans l'eau avec un rendu plus chaud et naturel.

:)
RTJR

 

Re: Douche froide

Messagepar Ladi Di » 19 Sep 2018 14:32

clic a écrit:Quand je vois la tour de Mirabel en arrière plan, j'ai un pincement au coeur... Un si bel aéroport qui était une porte ouverte sur l'avenir.

Il y a des décisions que je ne comprendrai jamais. Finalement ça rejoint ton titre, c'est comme une "douche froide".


C'est effectivement incompréhensible et désolant , quand on a l'âge d'avoir vécu toute la saga entourant la construction de cet aéroport suivi quelques années plus tard de son abandon et destruction , on se dit qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Douche froide

Messagepar Ladi Di » 19 Sep 2018 14:53

RTJR a écrit:Tu nous a habitué à des prises de vues plus intéressantes :(

Je trouve que la mise en contexte (éléments, matériel, tour de contrôle, tente) vient perturber l’œil plus qu'autre chose avec ce fouillis. :neutral:
:)


Merci RTJR d'e commenter même si je ne partage pas tout à fait ton opinion , pour moi, la mise en contexte même si chargée à pour but de raconter une histoire...mais tu as le droit de ne pas apprécier les prises de vue que je propose , comme on dit, tous les goûts sont dans la nature :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Douche froide

Messagepar Françoise Cot » 05 Oct 2018 17:14

Robert, t'es dur, des fois...

Moi J'aime beaucoup la 2e photo, les silhouettes se détachent bien, donnent une 3e dimension, de plus en plus pâles vers le fond.
Tu n'as pas perdu ton temps, Ladi DI!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Douche froide

Messagepar Ladi Di » 06 Oct 2018 13:08

Françoise Cot a écrit:Robert, t'es dur, des fois...

Moi J'aime beaucoup la 2e photo, les silhouettes se détachent bien, donnent une 3e dimension, de plus en plus pâles vers le fond.
Tu n'as pas perdu ton temps, Ladi DI!

Françoise

Merci Françoise de prendre le temps de commenter , de plus, je suis contente de constater que tu as vu....ce que j'ai vu :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Douche froide

Messagepar RTJR » 06 Oct 2018 15:21

Françoise Cot a écrit:Robert, t'es dur, des fois...

Françoise


Je ne suis pas dur, je suis juste !

:)
RTJR

 

Re: Douche froide

Messagepar Françoise Cot » 06 Oct 2018 21:51

... mais il y a toujours plus d'un point de vue possible. Pour moi, l'objectivité n'existe pas en photo, et d'ailleurs les juges divergent souvent dans les concours, justement pour cette raison. On a des bases, des repères, mais on évalue une image à partir de notre prisme personnel.

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc


Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités