Pause lecture

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Pause lecture

Messagepar RTJR » 09 Déc 2018 14:16

Image_DSF0382 by . RTJR, sur Flickr
RTJR

 

Re: Pause lecture

Messagepar CRoy » 06 Fév 2019 17:22

Belle scène de rue! J'adore l'endroit où tu as choisi de placer ton sujet dans le cadre.
Je pense sincèrement que de redresser la porte d'entrée pour la mettre de niveau donnerait de l'étoffe à ta photo mais suis aussi bien conscient que les dalles soient bien de niveau.
Est ce du à de la distorsion étant tout en haut de ton objectif?
J'aurais aussi bien aimé que nous puissions voir en entier les deux lampadaires.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Pause lecture

Messagepar RTJR » 07 Fév 2019 15:01

CRoy a écrit:Belle scène de rue! J'adore l'endroit où tu as choisi de placer ton sujet dans le cadre.
Je pense sincèrement que de redresser la porte d'entrée pour la mettre de niveau donnerait de l'étoffe à ta photo mais suis aussi bien conscient que les dalles soient bien de niveau.
Est ce du à de la distorsion étant tout en haut de ton objectif?
J'aurais aussi bien aimé que nous puissions voir en entier les deux lampadaires.


Tes observations son justes, mais le trottoir n'est pas au niveau sur cette portion de rue, il penche vers la droite. On le voit clairement avec les blocs du bâtiment situés en bas à droite de l’escalier VS ceux situés à gauche. Idem avec la première marche.
Dernière édition par RTJR le 19 Mar 2019 00:26, édité 1 fois.
RTJR

 

Re: Pause lecture

Messagepar CRoy » 07 Fév 2019 17:12

RTJR a écrit:
CRoy a écrit:Belle scène de rue! J'adore l'endroit où tu as choisi de placer ton sujet dans le cadre.
Je pense sincèrement que de redresser la porte d'entrée pour la mettre de niveau donnerait de l'étoffe à ta photo mais suis aussi bien conscient que les dalles soient bien de niveau.
Est ce du à de la distorsion étant tout en haut de ton objectif?
J'aurais aussi bien aimé que nous puissions voir en entier les deux lampadaires.


Tes observations son justes, mais le trottoir n'est pas au niveau sur cette portion de rue, il penche vers la gauche. On le voit clairement avec les blocs du bâtiment situés en bas à droite de l’escalier VS ceux situés à gauche. Idem avec la première marche.

En effet!!!! :good:
Ils ont corrigé comme il se doit à la base pour mettre l'édifice de niveau étant donné la légère pente de la rue.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts


Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités