Quarantaine

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Re: Quarantaine

Messagepar Norm » 18 Mar 2020 00:14

Bib a écrit:Superbe photo...

Merci Bib :D

Bib a écrit:Placement de produit? :razz:

C'est mon équipement et je ne me casse pas la tête à chercher à cacher la marque!
L'idée est d'essayer de traduire l'état d'âme d'un photographe contrain à demeurer à la maison
donc la camera à sa place et oui elle a un fabricant ! :heuuu:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Quarantaine

Messagepar regis » 18 Mar 2020 02:58

Norm a écrit:
regis a écrit:magnifique,une photo qui est d'actualité ici :o :lol:

Ouais en effet et ici aussi sa commence a se faire sentir de jour en jour et je voulait essayer d'illustrer l'émotion
de ceux et celles qui souffre de cette quarantaine.
J'imagine qu'en France l'isolement doit être ecore plus angoissant!
Merci Regis :D


plus angoissant non, pas plus que dans d'autres pays , mais par contre ici les gens panique beaucoup plus vite il me semble, et ne vois plus que leur petite personne, c'est tres grave se qui se passe mais se n'est pas une guerre non plus, et heureusement, car en cas de guerre et vue la réaction de beaucoup de gens et bien l'ennemie serait dans les deux camps
J'espère de tout cœur que sa ne se répondra pas chez vous :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: Quarantaine

Messagepar Bib » 18 Mar 2020 06:51

Norm a écrit:
Bib a écrit:Superbe photo...

Merci Bib :D

Bib a écrit:Placement de produit? :razz:

C'est mon équipement et je ne me casse pas la tête à chercher à cacher la marque!
L'idée est d'essayer de traduire l'état d'âme d'un photographe contrain à demeurer à la maison
donc la camera à sa place et oui elle a un fabricant ! :heuuu:


Aucun reproche dans le fait qu'on voit la marque du boitier, c'était pour rire.
Par contre, je n'ai certainement pas fait un commentaire à la hauteur de la qualité de ta photo.
Le N&B est exactement comme je les aime! Il est parfait!
La photo dit bien ce que c'est, le message passe comme ceux de Horracio Arruda!
Très bien cadré! L'essentiel est là!
Pourquoi pas une PA? (pas de blague ici)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7385
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Quarantaine

Messagepar Norm » 18 Mar 2020 10:18

regis a écrit:
Norm a écrit:
regis a écrit:magnifique,une photo qui est d'actualité ici :o :lol:

Ouais en effet et ici aussi sa commence a se faire sentir de jour en jour et je voulait essayer d'illustrer l'émotion
de ceux et celles qui souffre de cette quarantaine.
J'imagine qu'en France l'isolement doit être ecore plus angoissant!
Merci Regis :D


plus angoissant non, pas plus que dans d'autres pays , mais par contre ici les gens panique beaucoup plus vite il me semble, et ne vois plus que leur petite personne, c'est tres grave se qui se passe mais se n'est pas une guerre non plus, et heureusement, car en cas de guerre et vue la réaction de beaucoup de gens et bien l'ennemie serait dans les deux camps
J'espère de tout cœur que sa ne se répondra pas chez vous :friends:


A date au Québec les gens semble plutôt bien se soumettre aux règles de santé énoncés.
Ce matin au Québec nous avons 74 cas et dans l'ensemble du Canada 597 et sa augmente plus rapidement depuis 2 jours.
Reste a voir si les gens seront toujours aussi disciplinés quand l'infection sera a son maximum.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Quarantaine

Messagepar Norm » 18 Mar 2020 10:24

Bib a écrit:
Norm a écrit:
Bib a écrit:Superbe photo...

Merci Bib :D

Bib a écrit:Placement de produit? :razz:

C'est mon équipement et je ne me casse pas la tête à chercher à cacher la marque!
L'idée est d'essayer de traduire l'état d'âme d'un photographe contrain à demeurer à la maison
donc la camera à sa place et oui elle a un fabricant ! :heuuu:


Aucun reproche dans le fait qu'on voit la marque du boitier, c'était pour rire.
Par contre, je n'ai certainement pas fait un commentaire à la hauteur de la qualité de ta photo.
Le N&B est exactement comme je les aime! Il est parfait!
La photo dit bien ce que c'est, le message passe comme ceux de Horracio Arruda!
Très bien cadré! L'essentiel est là!
Pourquoi pas une PA? (pas de blague ici)


Merci Bib :D
Merci aussi pour la suggestion de PA sauf que c'est moi qui doit la donner cette fin de semaine,
alors ce serait un peu gênant! :lol:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Quarantaine

Messagepar Stratoosfer » 18 Mar 2020 10:57

Norm a écrit:
A date au Québec les gens semble plutôt bien se soumettre aux règles de santé énoncés.
Ce matin au Québec nous avons 74 cas et dans l'ensemble du Canada 597 et sa augmente plus rapidement depuis 2 jours.
Reste a voir si les gens seront toujours aussi disciplinés quand l'infection sera a son maximum.


Si c'est comme ici,magasins littéralement vidés de leurs contenus, file d'attente à la boulangerie de 20 personne au moins
Le papier hygienique à disparu de la circulation. À la station service tout le monde rempli les bidons
Altercations avec les services de police dans les rues des villes pour faire rentrer les gens...Et j'en passe
Mais vous êtes civilisés outre Atlantique,tout cela n'arrivera pas :D
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Quarantaine

Messagepar Norm » 18 Mar 2020 11:39

Non, nous n'en somme pas là encore !
Il y a eu un vent de folie le week end dernier où les gens se sont rués sur le papier hygiénique et pour certains
tenter de le revendre 10 fois le prix su Kijiji :???: :x:
En après midi je vais aller au super marché pour quelques menus article, vais bien voir l'état des tablettes :heuuu:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Précédente

Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités