Sur les traces de John Cabot... (Ajout #2)

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Re: Sur les traces de John Cabot... (Ajout #2)

Messagepar Françoise Cot » 03 Mar 2024 18:03

Je voulais revenir sur ta série, ça y est, j'y suis.
Je partage ton goût pour les voyages hors-saison... mais c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir visiter!
La distillerie en particulier... j'espère qu'ils vont faire un jour de la "Scotch ale"... ma bière préférée!

J'aime beaucoup la #1 telle que cadrée, l'effet de solitude est réussi.
Pas sûre pour le N&B par contre, mais la lumière n'était peut-être pas belle.

Et la #9, avec ce beau ciel et la mer sombre... j'adore!

Bravo pour cette exploration un peu en-dehors des sentiers battus, n8fire! :clap: :clap:

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Sur les traces de John Cabot... (Ajout #2)

Messagepar n8fire » 04 Mar 2024 04:46

Merci pour tes commentaires Françoise. J'aime beaucoup faire ce genre de voyage qui me permette de découvrir des endroits nouveaux mais aussi qui permette d'éviter les hordes de touristes et de saisir des images différentes de celle que l'on retrouve un peu partout 8-) C'est définitivement pas si loins que ça et je me promet bien d'y retourner dans une autre saison qu'en plein Février :)
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1909
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Sur les traces de John Cabot... (Ajout #2)

Messagepar Bib » 04 Mar 2024 08:27

n8fire a écrit:Merci pour tes commentaires Françoise. J'aime beaucoup faire ce genre de voyage qui me permette de découvrir des endroits nouveaux mais aussi qui permette d'éviter les hordes de touristes et de saisir des images différentes de celle que l'on retrouve un peu partout 8-) C'est définitivement pas si loins que ça et je me promet bien d'y retourner dans une autre saison qu'en plein Février :)

J'y serai l'été prochain!
C'est la dernière province canadienne que je n'ai pas encore visitée.
J'ai plusieurs spots en tête: Grand Pré, Annapolis Royal, Peggy's Cove, Lunenburg, Halifax, Louisbourg, Cabot trail, etc...
Un voyage qui comme toujours, regroupe histoire, culture et sites pittoresques! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7552
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Sur les traces de John Cabot... (Ajout #2)

Messagepar n8fire » 04 Mar 2024 12:54

Ca va être un super voyage ça! Le coin au sud de Halifax et autour de Peggy's Cove est vraiment photogénique, ça vaut la peine de prendre son temps et d'explorer les petits villages. Y'a beaucoup de chose à voir, tu t'ennuiera pas! J'ai hâte de voir tes photos!
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1909
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Précédente

Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité