Rétro 2009 EOS_Vince

Les rétros en photos des membres pour l'année 2009

Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar EOS_Vince » 18 Jan 2010 21:31

Tout d'abord merci de prendre le temps de regarder ma rétro, je promets de regarder toutes celles qui seront postés. J'ai commencé à faire de la photo en février 2009 et je dois avouer en être mordu. J'ai expérimenté beaucoup cette année, du tilt-shift, fake HDR, noir et blanc, macro et autres, mais j'ai consacré une bonne partie de l'année à développer un style de HDR très coloré dont je désire maintenant me distancier un peu. Alors sans plus tarder, voici mes photos de l'année 2009.

P.S.: J'ai perdu ma première photo à vie :cry: !

Janvier

Une des mes toutes premières photos en tant que photographe amateur, j'avais retouché cette photo et j'étais plutôt fier du résultat.
Christmas Flower.jpg


Février

J'aimais l'aspect maquette de cette photo, j'en ai d'ailleurs fais quelques unes par la suite avec ce même effet. Première photo lors d'une sortie à l'extérieur de Montréal.
Saint-Saveur Tilt-Shift.jpg


Mars

En mars, cette photo est exposée sur la page d'accueil de québec numérique mais en petit en haut à gauche. J'ai montré la PA à environ tous ceux que je connaissais! Modifié avec topaz adjust, un programme de pseudo-HDR que j'ai utilisé quelques temps.
Tour Olympique 2.jpg


Avril

Je me félicitais d'avoir eu l'idée de prendre la chose sous cet angle. Première fois que j'avais officielement l'air weird coucher sur le dos à photographier cela par le dessous!
Pistongun.jpg


Mai (Photo pano en plus grand ici http://www.flickr.com/photos/35890052@N ... 8/sizes/o/)

Mon tout premier panorama, réalisé à l'aide d'auto pano. Toutes les photos avait été prises à main-levée, j'avais pensé énormément de temps sur cette photo.
Montreal Pano Finished Smaller.jpg


Juin

Mon premier vrai HDR réalisé à l'aide de plusieurs expositions. J'ai affectionné cette photo longtemps.
'Boats HDR.jpg


Juillet

Ma première photo en HDR qui ressemble à ce que j'avais en tête (c'est pas toujours facile). Encore aujourd'hui, elle est parmi mes préférés.
McAllister.jpg


Août

Page d'accueil de QN, mais cette fois ci, la grosse. Y,a pas grand chose à rajouter, j'ai encore la capture d'écran je crois.
's Giant.jpg


Septembre

Une désaturation partielle dont je suis fier sur le plan technique.
Red Leaves.jpg


Octobre

J'ai toujours particulièrement aimé cette photo, je l'avais d'ailleurs utilisée pour la page d'accueil de mon aujourd'hui défunt, site internet.
Cimetière.jpg


Novembre

Ma lentille favorite et une des premières photos sous éclairage controlé.
Tokina _12_24.jpg


Décembre

Joyeux Noël!!!
Christmas_Glow.jpg


Merci à Québec-numérique de me permettre de partager ma passion avec vous tous et merci à vous tous de visiter ma rétrospective et de m'avoir aider à m'améliorer en tant que photographe et de continuer à le faire :mici: !
Dernière édition par EOS_Vince le 18 Jan 2010 22:40, édité 1 fois.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/35890052@N03/
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=720963913

Canon XSI / Tamron 17-50 f/2.8/ Canon 70-200mm f/4 / Trépied et tête Manfrotto
EOS_Vince

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1991
Inscription: 18 Fév 2009 22:24
Localisation: Montréal

Re: Rétro 2009 Eos_Vince

Messagepar Denis » 18 Jan 2010 21:57

EOS_Vince a écrit:Tout d'abord merci de prendre le temps de regarder ma rétro, je promets de regarder toutes celles qui seront postés. 1 J'ai commencé à faire de la photo en février 2009 et je dois avouer en être mordu. J'ai expérimenté beaucoup cette année, du tilt-shift, fake HDR, noir et blanc, macro et autres, mais j'ai consacré une bonne partie de l'année à développer un style de HDR très coloré dont 2 je désire maintenant me distancier un peu. (...)

1 Laisse-moi te dire que je suis impressionné! J'avais vraiment l'impression que ça faisait plusieurs années que tu t'amusais à faire de la photo... Très impressionné! :clap:

2 Pas une nécessité en soi mais une décision intéressante pour l'avenir... Tu nous montreras ta vision sous un nouveau jour!

EOS_Vince a écrit:Merci à Québec-numérique de me permettre de partager ma passion avec vous tous et merci à vous tous de visiter ma rétrospective et de m'avoir aider à m'améliorer en tant que photographe et de continuer à le faire :mici: !

Simonac, je ne peux répondre pour QN mais, pour ma part, merci de nous montrer autant de talent...

Bravo EOS_Vince!

Salut.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5284
Inscription: 06 Sep 2006 21:22
Localisation: Montréal

Re: Rétro 2009 Eos_Vince

Messagepar Shanny » 18 Jan 2010 22:02

Tu possèdes une superbe technique. Je suis époustouflé par chacune de tes photos. Un gros Bravo pour ta superbe rétro. :clap:
Gros faible pour septembre et décembre. :love:
Mais je dois avouer que l'effet maquette est très intéressante. Je ne l'avais pas vu celle-là. :wink:
The World in my eyes.
http://www.photoshanny.com

Nikon D-90 Nikon D7100, AF Nikkor 50 mm f/1.8D et Tamron SP 17-50mm F/2.8
2 Flash Nikon SB-600 en strobish
Shanny

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 7331
Inscription: 20 Avr 2009 14:55
Localisation: Sherbrooke

Re: Rétro 2009 Eos_Vince

Messagepar KingColliwog » 18 Jan 2010 22:30

De très belles images :) Je suis bien content que tu songes à t'éloignée du style HDR très saturé que tu semblais privilégier jusqu'à maintenant. Tu le fais très bien, mais c'est un style qui ne me plait pas outre mesure et quand je vois le talent que tu as pour les compositions et ta capacité à trouver des sujets intéressants un peu partout, je suis toujours heureux de voir une de tes création dans un style qui me plaît davantage personellement!

Sinon, une très belle rétro qui est d'autant plus impressionnante que tu es nouveau dans le monde de la photo. Mes coups de coeurs sont pour septembre et octobre, deux très belles images à plusieurs niveaux!

Continue de travailler, j'ai bien hâte de voir ce que tu pourras faire dans d'autres styles (pas que tu n,as pas expérimenté, on voit très bien dans cette rétro que tu ne fais pas que du HDR). Le moins qu'on puisse dire c'est que c,est très prometteur!
Canon 60D // EF 50mm 1.8 // Tamron 17-50mm 2.8 // Canon 70-200mm 4 // Sigma 530 DG super + kit parapluie
--> Mes photos
Alex J
KingColliwog

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2500
Inscription: 23 Juil 2008 15:52

Re: Rétro 2009 Eos_Vince

Messagepar EOS_Vince » 18 Jan 2010 22:37

Merci beaucoup, très touchant vos commentaires, je regardais les autres rétrospections et je trouve la mienne très modeste, mais je suis content d'avoir votre aprobation! C'est sûr que je vais continuer à faire du HDR, mais je vais diversifier davantage mes créations pour les mois à venir. Je sais que vous continuerai à faire de moi un meilleur photographe et merci encore!
Flickr : http://www.flickr.com/photos/35890052@N03/
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=720963913

Canon XSI / Tamron 17-50 f/2.8/ Canon 70-200mm f/4 / Trépied et tête Manfrotto
EOS_Vince

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1991
Inscription: 18 Fév 2009 22:24
Localisation: Montréal

Re: Rétro 2009 Eos_Vince

Messagepar Axelle » 18 Jan 2010 22:38

Très intéressante ta rétro! Très intéressant aussi de savoir que tu vas essayer autre chose... J'ai hâte de savoir ce que c'est! :wink:

Je suis pas fan de hdr, je commente très peu tes photos mais je sais les apprécier et reconnaître le temps et le travail que tu y mets. :wink:

Gros coup de coeur pour septembre!!! :)
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

Jérôme Touzalin
Axelle

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3203
Inscription: 10 Jan 2009 21:25
Localisation: Trois-Rivières, mais gaspésienne dans l'âme!

Re: Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar EOS_Vince » 18 Jan 2010 22:42

Merci beaucoup Axelle!
Flickr : http://www.flickr.com/photos/35890052@N03/
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=720963913

Canon XSI / Tamron 17-50 f/2.8/ Canon 70-200mm f/4 / Trépied et tête Manfrotto
EOS_Vince

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1991
Inscription: 18 Fév 2009 22:24
Localisation: Montréal

Re: Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar Belzebuth » 19 Jan 2010 06:49

Une belle rétro Vincent, selon moi tes HDR sont réalisé avec BRIO!!!! Un cdc pour octobre, mais je crois qu'il te manquent de belles réalisation ici tel que tes camions que j'aime beaucoup :clap:
Belzebuth

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5429
Inscription: 07 Mai 2009 13:45
Localisation: Montérégie

Re: Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar EOS_Vince » 19 Jan 2010 07:44

Merci belzebuth, j'avais des choix à faire je pouvais pas toutes les mettre, mais ça me fait plaisir que tu te souviennes de certaines de mes photos!
Flickr : http://www.flickr.com/photos/35890052@N03/
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=720963913

Canon XSI / Tamron 17-50 f/2.8/ Canon 70-200mm f/4 / Trépied et tête Manfrotto
EOS_Vince

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1991
Inscription: 18 Fév 2009 22:24
Localisation: Montréal

Re: Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar Lily » 19 Jan 2010 09:37

Une très belle rétro EOS_Vince :clap: Ta maitrise du post traitement est impressionnante!

Mes CDC : Février, je ne l'avais jamais vu mais j'aime beaucoup l'effet maquette! Septembre qui était parmi mes favorites lorsque tu l'avais présenté sur le site :love: , et octobre pour l'atmosphère.

J'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves pour 2010, quel angle tu adopteras! :)
Lily

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 982
Inscription: 16 Sep 2008 12:56
Localisation: Québec

Re: Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar Annluna » 19 Jan 2010 21:01

Une tres belle rétro Vince :)
TU as un oeil pour l'architecture c'est fou surtout en HDR comme celle du mois d'aout :) par contre y a la maquette que j'adore aussi :) en fait elles sont tous belles mais ces 2 là sont mes préférées :)
AVIS IMPORTANT:
Je commente sur ce que j'aime, souvent je manque de détail ou bien de vocabulaire mais je commente par le "feeling".

4 boitiers,5 ou 6 objo, une dizaine de flash et un paquet de trucs pour le studio :)
http://www.stephaniesoulard.com
Annluna

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2572
Inscription: 05 Juil 2008 22:57

Re: Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar mdp3 » 23 Jan 2010 14:34

Tu sais bien mettre à profit tes images grâce à un HDR punché mais sommes toutes bien dosé. Ma préférée demeure Octobre et j'aime bien février et mars.
Canon
mdp3

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2878
Inscription: 18 Aoû 2008 20:52

Re: Rétro 2009 EOS_Vince

Messagepar Arnaud » 24 Jan 2010 10:41

Une rétro très diversifiée et de grande qualité. Bravo! :clap: :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14522
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce


Retourner vers Rétro 2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités