Mon Défi 365 :)

Des défis variés lancés par les membres pour s'amuser, apprendre, et passer le temps!

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar smauler » 23 Avr 2014 10:54

je trouve que tu n'as pas échoué; tes photos sont très belles
je te comprend totalement pour le manque d'imagination et tu en as eu depuis le début alors ne désespère pas je pense que tu peux y arriver!
smauler

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 50
Inscription: 02 Avr 2014 11:20
Localisation: Sherbrooke

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar Figaro » 23 Avr 2014 11:04

Si tu as zéro imagination... :o Ben Alors là...je dois être à moins -273 sur l'échelle.
Continues et ne lâches pas
Nikon
Figaro

Habitué(e)
 
Messages: 138
Inscription: 03 Avr 2011 16:25
Localisation: Estrie

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar Erick » 23 Avr 2014 11:18

Story a écrit:Je sais que je suis en retard..
J'y pense à tous les jours..
Mais je suis déçu de ce que j'ai fait jusqu'ici..

Je voulais faire une photo artistique par jour.
Peu importe le style.
Et j'ai échoué so far..

Je vais revenir... mais là je prend un break pour figurer out comment faire pour atteindre ce que je veux.
Le problème c'est que j'ai zéro imagination...


hein !!!! :o je trouve pas que tu as échoué....oui ça doit pas être évident de faire ça a tous les jours mais de la de dire que tu a zéro imagination c'est faux
je continue a t'encourager dans ce défi quelque soit ta décision :)
c'est sur que si tu te met trop de pressions ça ira pas comme tu veux
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar Story » 23 Avr 2014 12:53

Je prends des photo random de trucs de chez moi. C'est ordinaire.. :(
Certaines sont plus artistiques, mais en général, je suis déçu.

Quand je regarde vos photos dans les défi et thématique, ah que je vous envie de penser à faire toute ces photos!

je lache pas.. mais j'ai besoin de ce break.
Pour moi la photographie c'est l'humain en tant qu'objet d'art et la beauté des couleurs <3
Story

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2014 09:56

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar Paul » 23 Avr 2014 14:07

Story tu as entrepris quelque chose de gros... Créer tous les jours une photo qui est artistiquement WOW c'est impossible et ce même pour les plus grands photographes. Alors, ne penses-tu pas que tu mets la barre un peu trop haute ! Je vois ce genre de défi pour nous amateurs comme un corps à corps avec ton matériel photo, un apprentissage de notre vision à travers l'objectif et du cadrage qu'il nous transmet. Bien maîtriser nos outils c’est déjà un bon défi en soi et ce genre d'exercice ne peut qu'être bénéfique. C'est certain que de déclencher sans thématique précise ce n'est pas évident et comme tu t'en aies rendu compte après un certain temps on trouve les résultats un peu ordinaires. Ta décision de prendre un peu de recul face à ton défi pourra peut-être mieux orienter ton objectif et surtout je l'espère te faire apprécier ton travail. Bonne continuité. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar Story » 23 Avr 2014 14:54

Je sais pas.. sans que ce soit TOUS les jours *WOW*... j'aimerais explorer de quoi de différent chaque jour. Justement pour découvrir, m'inspirer, pratiquer.
Pas juste prendre des photos ordinaires de trucs random, ce que je faisait en fait...
Pour moi la photographie c'est l'humain en tant qu'objet d'art et la beauté des couleurs <3
Story

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2014 09:56

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar CRoy » 23 Avr 2014 15:46

On prend pas les photos pour les autres,on les prend pour soi...
L'important c'est de faire ce que l'on aime et nous inspire.
Une chose est certaine,c'est qu'avec un tel défi,c'est assuré que tu y gagneras quelque chose.
Pour les photos.l'important c'est de capter une image qui nous inspire,nous provoque une émotion et chacun en tire sa propre conclusion.
Un exemple,si toi tu raffoles des cheminées,c'est ton dada,tu les photographies,tu les admire ça te passionne et tu aimes ça.
Il y aura sur cette terre un autre être humain qui va vibrer à la vue de tes cheminées et les autres trouveront ça banal...
Pas grave,faut vivre,faut s'amuser,la vie est trop courte.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar Marc-Olivier » 23 Avr 2014 15:50

Je te comprends Story ! Moi aussi quand j'ai commencé mon défi je trouvais mes photos ordinaire à comparé des autres ! Mais je me suis remis en question .... Est-ce que je fais ce défi là pour les autres ou bien pour moi ! Donc je me suis dit que je doit y aller à mon rythme ! C'est sur qu'il y a des jours plus difficiles que les autres ! Mais je ne crois que tu n'aies pas d'imagination ! D'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant je te trouve vraiment imaginatif :P De jours en jours j'en apprend d'avantage sur la photographie ! J'ai juste 1 conseil à te donner ! Ne lâche surtout pas ! Si tu as voulu commencer ce défi c'est que tu es capable de le terminer aussi !

Ont est tous derrière toi ! :wink: :good:
Dernière édition par Marc-Olivier le 23 Avr 2014 20:07, édité 1 fois.
Canon Powershot SX40HS

Canon Rebel T3i - Objectif 18-55mm IS - Objectif EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

Image

https://www.facebook.com/marcolivierlaprisephotographie
Marc-Olivier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 31 Juil 2012 10:48

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar CRoy » 23 Avr 2014 15:52

Marc-Olivier a écrit:Je te comprends Story ! Moi aussi quand j'ai commencé mon défi je trouvais mes photos ordinaire à comparé des autres ! Mais je me suis remis en question .... Est-ce que je fais ce défi là pour les autres ou bien pour moi ! Donc je me suis dit que je doit y aller à mon rythme ! C'est sur qu'il y a des jours plus difficiles que les autres ! Mais je ne crois que tu n'aies pas d'imagination ! D'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant je te trouve vraiment imaginative :P De jours en jours j'en apprend d'avantage sur la photographie ! J'ai juste 1 conseil à te donner ! Ne lâche surtout pas ! Si tu as voulu commencer ce défi c'est que tu es capable de le terminer aussi !

Ont est tous derrière toi ! :wink: :good:


Bien dit
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Mon Défi 365 :)

Messagepar Story » 23 Avr 2014 18:49

imaginatif* :P

CRoy, c'est pour ça que je suis pas satisfait.
C'est une critique de moi à moi, pas de moi vis a vis les autres.
Oui je regarde ce que vous faites mais ce défi c'est pour moi, mais so far je suis pas à la hauteur de ce que JE voulais accomplir.
Pour moi la photographie c'est l'humain en tant qu'objet d'art et la beauté des couleurs <3
Story

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 85
Inscription: 01 Mar 2014 09:56

Précédente

Retourner vers Défis!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités