ajout d'un flash pour studio

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

ajout d'un flash pour studio

Messagepar kelmel » 01 Fév 2011 09:52

J'ai 2 flash Bowens 500w ch. avec 2 parapluies et 2 softbox . Je fais des photos maternité, enfants et famille. J'aime bien utiliser le fond blanc surexposé mais en ayant 2 fash, je dois en utiliser 1 pour éclairer mon arrière plan. Quand j'arrive avec plus que 2 personnes j'ai de la misère à bien éclairer mes sujets. Donc, j'aimerais bien me procurer un autre source de lumière. Que me conseillez vous en sachant que mes sujets bouge beaucoup (enfants)? Je me demande si un beauty dish serait bon pour moi. Est-ce une bonne source de lumière pour un shooting enfant? Est-ce une source de lumière que l'ont peut placer plus loin (car avec un enfants, pas toujours facile de placer la source de lumière proche et faire un set up comme avec un adulte qui patiente vous comprenez hi! hi! Donc si c'est bon pour moi un beauty dish, quel lumière me conseillez vous un allien bee? Elinchrom D Lite 4 ? Merci.
http://www.nlphotographie.com
Canon EOS 30D / 5d Mark II
EF 24-105mm
EF 24-70mm f/2.8 USM
EF 50mm f/1.8 II
Canon Speedlite 580EX II
kelmel

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 568
Inscription: 11 Jan 2008 12:37
Localisation: St-Joseph-du-lac

Re: ajout d'un flash pour studio

Messagepar Lord » 01 Fév 2011 11:15

Ça dépend grandement de ton style d'éclairage, des dimensions de ton studio et... de ton budget ! :wink:

Personnellement, si je m'équipais en éclairage studio, j'opterais probablement pour un grand octobox pour la douceur de sa lumière et la possibilité de le placer plus loin tout en gardant des ombres douces. Par contre, c'est cher et très encombrant.

Pour ce qui est du flash, ça dépend encore de ton budget. Alienbees produit de bons produits (la nouvelle ligne Einstein reçoit beaucoup d'éloges) avec un excellent rapport qualité/prix. Par contre, les ruptures de stock sont fréquentes et très longues.

Je crois que tu pourrais t'en sortir à très bon prix avec un flash quelconque (Alienbees ou autres) avec seulement un réflecteur ou des barn doors pour blaster ton fond et garder tes Bowens pour éclairer ton ou tes sujets. :)
Canon EOS 40D
Canon 17-55mm f/2.8 IS USM
Canon 50mm f/1.8
Canon 70-200mm f/4L USM
Sigma EF-530 DG Super
Lord

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3442
Inscription: 28 Sep 2008 21:03
Localisation: Rive-Sud de Mtl

Re: ajout d'un flash pour studio

Messagepar kelmel » 01 Fév 2011 22:02

Merci Lord ... toujours là pour répondre tu es gentil !!!! Je vais analyser tout ça
http://www.nlphotographie.com
Canon EOS 30D / 5d Mark II
EF 24-105mm
EF 24-70mm f/2.8 USM
EF 50mm f/1.8 II
Canon Speedlite 580EX II
kelmel

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 568
Inscription: 11 Jan 2008 12:37
Localisation: St-Joseph-du-lac

ajout d'un flash pour studio

Messagepar phantom » 04 Avr 2011 18:58

Peu importe le flash prend soin de verifier la compatibilité des accessoires...

Un octobox de 48-50" est effectivement une bonne source de lumiere.

Comme tu a deja du bowen au pire vas y avec un cheap qui accepte les accessoires bowens. Recemment y'a prophotographiegear.com qui semble populaire pour les truc beau bon pas cher mais qui font la job.
phantom

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 115
Inscription: 14 Déc 2007 22:39
Localisation: Montreal


Retourner vers Techniques d'éclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité