Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar Louis-418 » 24 Fév 2015 08:29

Michael Ouellet a écrit:Et je me consolerais car avoir trop de lumière et la réduire c'est un bien plus beau problème que d'en manquer. :D


:friends:

Peut-être un réflecteur 5:1 en mode diffuseur?
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar StevePhoto » 24 Fév 2015 09:01

Quel app photo ?

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
StevePhoto

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 113
Inscription: 19 Mai 2013 08:20

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar JFMasse » 24 Fév 2015 09:24

Michael Ouellet a écrit:
Selon moi, il ne lui reste qu'une solution. Se fabriquer un réducteur de lumière à placer sur ses "soft boxes". Je découperais un drap blanc à la bonne dimension, ferais le bord en intégrant un système de fixation soit velcro ou élastique. Se rappeler de choisir le drap le plus blanc possible et de s'attendre à une légère variation de la balance des blancs.

Peut-être que d'autres pourront lui conseiller un produit sur le marché, moi, je n'ai jamais rien vu de pareil.

Et je me consolerais car avoir trop de lumière et la réduire c'est un bien plus beau problème que d'en manquer. :D


Merci Michel pour le positivisme ! Je vais effectivement me diriger dans cette direction. Je reviendrais avec ma solution prochainement je l'espère. Peut-être si je vais chez La Baie et que je demande des draps gris avec une densité neutre, on va me regarder d'un drôle d'oeil ! :) . Je dis ça car hier j'ai mis une taie d'oreiller (les deux épaisseurs et ce n'était pas assez. Je sais qu'il existe des gels ND de 20x24'' mais je devrai trouver une façon de les mettre à l'intérieur des boites. Du patentage à l’horizon.

Réflecteur 5 en 1... Ça aurait été bon mais plusieurs couches...
JFMasse

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 15 Fév 2015 15:15
Localisation: Otterburn Park

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar JFMasse » 24 Fév 2015 09:25

StevePhoto a écrit:Quel app photo ?

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk


Salut Steve,

Premier post en haut : D7000.
JFMasse

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 15 Fév 2015 15:15
Localisation: Otterburn Park

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar Norm » 24 Fév 2015 12:04

Michael Ouellet a écrit:
Selon moi, il ne lui reste qu'une solution. Se fabriquer un réducteur de lumière à placer sur ses "soft boxes". Je découperais un drap blanc à la bonne dimension, ferais le bord en intégrant un système de fixation soit velcro ou élastique. Se rappeler de choisir le drap le plus blanc possible et de s'attendre à une légère variation de la balance des blancs.

Peut-être que d'autres pourront lui conseiller un produit sur le marché, moi, je n'ai jamais rien vu de pareil.

Et je me consolerais car avoir trop de lumière et la réduire c'est un bien plus beau problème que d'en manquer. :D

:+1:
C est a mon avis la.solution la.plus rationnelle a ce beau problème, car comme.le.mentionne Louis l éloignement des soft box
va modifier la qualité de la.diffusion et l usage d un filtre ND en intérieur obscurcit trop la visée.
Attention par.contre avec les parapluies pour ne pas.gêner la ventilation du flash!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar Louis-418 » 24 Fév 2015 12:09

Sinon, une autre possibilité si tu penses n'utiliser tes flashs qu'au même endroit que présentement, c'est de les vendre et d'acheter un peu moins puissant
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar JFMasse » 24 Fév 2015 12:41

Louis-418 a écrit:Sinon, une autre possibilité si tu penses n'utiliser tes flashs qu'au même endroit que présentement, c'est de les vendre et d'acheter un peu moins puissant


Je suis persuadé que les occasions de les utiliser à la pleine puissance se présenteront. Au travail, on vient de me donner une fin de rouleau d'un matériel plein de petits trous normalement utilisé comme des stores qui coupent la lumière du soleil. On voit ça dans les restos. Si ça fonctionne, le seul point agaçant sera que ça coupera en même temps la modeling light.
JFMasse

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 15 Fév 2015 15:15
Localisation: Otterburn Park

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar Louis-418 » 24 Fév 2015 12:48

Le "modeling light", c'est pas un "must"... En travaillant au speedlight, j'en ai pas.

Justement, si tu veux travailler à pleine ouverture, utilises peut-être juste le "modeling light"...
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar Norm » 24 Fév 2015 13:22

C est une idée a essayer mais je.m interroge sur la.stabilité de la.température de couleur des ces ml :neutral:
A 2 flashs(ou +) d intensité différente sa peut compliquer les choses!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Elinchrom BRX 500 - plutôt fort...

Messagepar edouard de blay » 26 Fév 2015 12:04

lorsque j'ai besoin de la haute vitesse avec mes flashs de studio, je déclenche avec le flash cobra en mode haute vitesse. En générale , le flash de studio est presque a pleine puissance
edouard de blay

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1103
Inscription: 23 Juil 2010 11:18
Localisation: limoilou,Québec

Précédente

Retourner vers Techniques d'éclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités