Problème de lumière avec mon 6D

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

Problème de lumière avec mon 6D

Messagepar jennybeaudoin » 12 Mai 2015 18:05

Bonjour,

Je ne sais pas si je post le problème au bon endroit, mais je ne savais trop à quel endroit le lancer... Me corriger au besoin.

Depuis que j'ai mon Canon 6D, donc que je suis passée au FF, mes photos extérieure sont souvent très sombres, en fait, elle manque généralement beaucoup de blanc, que je dois toujours réajuster en post.

Me basant environ sur le fait que je fais de la photographie depuis des années, je suis portée à croire que c'est le changement, mais auriez-vous des idées sur ce que je ne fais pas dans le sens du monde? :)

Pour plus d'info, je shoot généralement en P quand rien ne va, mais il semble que même le mode automatique ne me donne pas autant que je voudrais. On dirait que le problème se produit plus quand j'ai une petite focale (autour de 24). Quand je suis plutôt zoomé, sur un édifice par exemple, c'est beaucoup mieux. Pour du paysage par contre, ouf...

Merci
jennybeaudoin

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 241
Inscription: 16 Mai 2010 07:44
Localisation: Californie

Re: Problème de lumière avec mon 6D

Messagepar Michael Ouellet » 12 Mai 2015 21:16

Bonsoir,
Il y a plusieurs causes possible, voyons les une par une:

1. La compensation d'exposition : Page 151 de la version anglaise de ton manuel. Est-ce qu'elle a été ajustée à la baisse sans que tu ne le réalise?

2. Si l'affichage de la vitesse et de l'ouverture clignote... La caméra n'a pas les conditions minimale pour faire une exposition réussie.