hey key

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

hey key

Messagepar regis » 16 Avr 2019 13:41

bonjour a vous tous
vous devez vous dire " clui la il ne viens que quant il a besoin :roll: :mecache: "
c'est vrai, depuis pas mal de temps je suis repartie dans mes shoot animalier en magasin plus des shoot privé et je n'ai malheureusement pas de temps libre
mais j'ai vraiment besoin de votre aide
je doit faire une photo avec 5 chiens (((des bull terrier))) avec leur maitre et maitresse en marié
cette photo doit être un hey key

"comment éclaireriez vous cette scène ???
je dispose de 3 flash 400w et 3 de 250w

2 softbox de 1m, 5 de 50cm

merci d'avance pour votre aide :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: hey key

Messagepar yogidho » 16 Avr 2019 17:04

regis a écrit:bonjour a vous tous
vous devez vous dire " clui la il ne viens que quant il a besoin :roll: :mecache: "
c'est vrai, depuis pas mal de temps je suis repartie dans mes shoot animalier en magasin plus des shoot privé et je n'ai malheureusement pas de temps libre
mais j'ai vraiment besoin de votre aide
je doit faire une photo avec 5 chiens (((des bull terrier))) avec leur maitre et maitresse en marié
cette photo doit être un hey key

"comment éclaireriez vous cette scène ???
je dispose de 3 flash 400w et 3 de 250w

2 softbox de 1m, 5 de 50cm

merci d'avance pour votre aide :friends:

tu veut dire en hi hey ?
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: hey key

Messagepar yogidho » 16 Avr 2019 17:10

si oui dépendant de la couleur du sujet supposons un sujet pale une lumière diffuse et surexposée donnerait a mon avis un résultat acceptable avec un fond blanc bien éclairé ceci dit pour un modèle féminin. pour des chiens ?? :neutral: avec un fond noir tu pourrais bien détacher tes sujet
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: hey key

Messagepar regis » 17 Avr 2019 12:34

yogidho a écrit:[tu veut dire en hi hey ?

je ne sais pas vraiment expliquer se type de photo, désolé, je te laisse voir sur google "hey key", a moins qu'un des membres de QN puisse expliquer :)
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: hey key

Messagepar yogidho » 17 Avr 2019 12:37

nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: hey key

Messagepar regis » 17 Avr 2019 12:41

yogidho a écrit:si oui dépendant de la couleur du sujet supposons un sujet pale une lumière diffuse et surexposée donnerait a mon avis un résultat acceptable avec un fond blanc bien éclairé ceci dit pour un modèle féminin. pour des chiens ?? :neutral: avec un fond noir tu pourrais bien détacher tes sujet


le bute c'est que les modèles se fonde avec l'arrière plan ,avec un fond noir je n'ai jamais vue de hk
pour se qui es des chiens ou, j'ai déjà fait des HK , …. merci Yogidho :)
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: hey key

Messagepar regis » 17 Avr 2019 12:42

merci pour le lien yogidho :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: hey key

Messagepar Norm » 17 Avr 2019 13:28

Un high key est une image dominé par les teintes très claires. (Quand on parle de sujet que se fond sur un arrière plan noir
on parle de low hey!)

La question n'est donc pas de surexposer mais d'avoir un sujet éclairé de façon très diffuse pour ne pas avoir d'ombres.
On hésite pas non plus a exposer "clair" sans toutefois sur exposer et ainsi brûler les hautes lumières.

Dans un premier temps l'arrière plan devra être de préférence blanc immaculé alors utilise je dirait deus de tes 250 w
avec tes petits sift box de chaques côtés pour avoir un éclairage homogène sur le fond.
Fond que tu va exposer de +2 stops pour qu'il soit d'un blanc immaculé.

Tu va donc utiliser tes plus grands soft box pour les sujets et comme déjà expliqué le pkus près possible pour aller
chercher le maximum de diffusion.

Pour le positionnement de tes soft box il n'est pas question ici d'orienter à 45 degrés pour le modelé avec l'ombre sous
l'oeil ou sous le nez!
L'éclairage doit être le plus plat possible car comme j'ai mentionner plus haut il faut éviter les ombres!

Pour la tenu de tes sujets, la robe blanche de la marié c'est parfait et ai le marié pouvait lui aussi porter un toxedo blanc
ce serait encore plus parfait !

Voici une photo de mon set up de studio pour le High key.
Tu remarquera que les flash qui sont positionnés de chaques côtés du fond (pour l'éclairer) sont a env 1 mètre de celui ci
et que je n'ai pas utiliser de soft box, ce que tu peut faire toi aussi si tu à le réflecteur pour clipper dessus, sinon la lumière
émise sera trop large et risquera de contaminer tes sujets!
Image

En gros sa ressemble a celà
Image
Bonne chance :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: hey key

Messagepar regis » 17 Avr 2019 22:56

Norm a écrit:Un high key est une image dominé par les teintes très claires. (Quand on parle de sujet que se fond sur un arrière plan noir
on parle de low hey!)

La question n'est donc pas de surexposer mais d'avoir un sujet éclairé de façon très diffuse pour ne pas avoir d'ombres.
On hésite pas non plus a exposer "clair" sans toutefois sur exposer et ainsi brûler les hautes lumières.

Dans un premier temps l'arrière plan devra être de préférence blanc immaculé alors utilise je dirait deus de tes 250 w
avec tes petits sift box de chaques côtés pour avoir un éclairage homogène sur le fond.
Fond que tu va exposer de +2 stops pour qu'il soit d'un blanc immaculé.

Tu va donc utiliser tes plus grands soft box pour les sujets et comme déjà expliqué le pkus près possible pour aller
chercher le maximum de diffusion.

Pour le positionnement de tes soft box il n'est pas question ici d'orienter à 45 degrés pour le modelé avec l'ombre sous
l'oeil ou sous le nez!
L'éclairage doit être le plus plat possible car comme j'ai mentionner plus haut il faut éviter les ombres!

Pour la tenu de tes sujets, la robe blanche de la marié c'est parfait et ai le marié pouvait lui aussi porter un toxedo blanc
ce serait encore plus parfait !

Voici une photo de mon set up de studio pour le High key.
Tu remarquera que les flash qui sont positionnés de chaques côtés du fond (pour l'éclairer) sont a env 1 mètre de celui ci
et que je n'ai pas utiliser de soft box, ce que tu peut faire toi aussi si tu à le réflecteur pour clipper dessus, sinon la lumière
émise sera trop large et risquera de contaminer tes sujets!
Image

En gros sa ressemble a celà
Image
Bonne chance :)


je ne m'étais jamais vraiment penché sur le HK et c'est pas si simple, mais avec ton explication je comprend bien mieux,
merci Norm :friends: :friends: :friends:


"pas d'ombre"...… donc les 2 grandes soft box face aux modèles et a la même hauteur que le visage ??? :neutral:

es ce que 2 grandes soft box suffiront a éclairé correctement touts les modèles ou es ce que je dois prévoir plus??? (5 chiens plus deux personnes )

ok pour le fond mais sur les 250w il n'y a pas les petits diffuseurs en alu, mais j'ai des petites soft box , je peux peut être les utiliser sans le tissu diffuseur , pour que sa canalise la lumière en direction du fond ???

une dernière question lol
es ce que je dois utilisé un flash qui éclaire les modèles par l'arrière comme pour les LK par exemple???

MERCI pour ton aide Norm, c'est très apprécier :friends: :friends: :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: hey key

Messagepar Norm » 17 Avr 2019 23:40

J'ai répondu en rouge
regis a écrit:je ne m'étais jamais vraiment penché sur le HK et c'est pas si simple, mais avec ton explication je comprend bien mieux,
merci Norm :friends: :friends: :friends:


"pas d'ombre"...… donc les 2 grandes soft box face aux modèles et a la même hauteur que le visage ??? :neutral: Tes 2 grands soft box positionnent les le plus près de la caméra possible, autrement dit le plus près possible de l'axe de prise de vue, c'est de cette façon que tu va éliminer le plus d'ombres possible. C'est pas la meilleure façon d'obtenir normalement du modelé mais pour ce que tu veux faire c'est la solution.
Tu n'aura pas a te soucier de projeter des ombres sur le fond vu qu'il sera éclairé abondamment.Si tu voit de légères ombres dessus ou que tu te rend compte que ton fond blanc n'est pas d'un blanc immaculé uniformément sur toute sa surface, augmente l'intensité de tes flash de fond.
Sa n'aura pas de conséquences sur l'éclairage de tes sujets ni de leur exposition.
Mais point important ils doivent être éloignés de 2 mètres du fond pour ne pas être contaminés par la lumière du fond!


es ce que 2 grandes soft box suffiront a éclairé correctement touts les modèles ou es ce que je dois prévoir plus??? (5 chiens plus deux personnes )
Aucuns problèmes, ce que tu aura besoin c'est de la puissance et tes deux 400w vont faire le travail.

ok pour le fond mais sur les 250w il n'y a pas les petits diffuseurs en alu, mais j'ai des petites soft box , je peux peut être les utiliser sans le tissu diffuseur , pour que sa canalise la lumière en direction du fond ???
Oui tu peut faire comme celà, mais tu peut essayer aussi avec les tissus et si
tu as la puissance nécessaire c'est ok!
Il est important que tout l'environnement de ta scène soit blanc donc le plancher aussi si tu cadre tes sujets plein pied. Alors si tu a un fond en papier blanc de 2.74 x 11 metres tu pourra le dérouler assez long pour couvrir le sol sous tes sujets ce sera important!


une dernière question lol
es ce que je dois utilisé un flash qui éclaire les modèles par l'arrière comme pour les LK par exemple???
Tu peut utiliser tout les effets de hautes lumières sans problèmes tant que tu ne crée pas d'ombres, donc en rétro éclairage pas de problèmes.
MERCI pour ton aide Norm, c'est très apprécier :friends: :friends: :friends:


Si tu a d'autres question revient moi je vais surveiller ton post, mais avec celà je pense bien que tu
va pouvoir te débrouiller, donne nous des nouvelles!
Bonne prise ce vue :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: hey key

Messagepar regis » 18 Avr 2019 11:08

bon et bien avec une telle explication si je rate ma photo c'est que je suis vraiment mauvais lol,
le shoot est prévu le 5 Mai, je vous la posterais au plus vite,
merci beaucoup Norm pour ton aide tres précieuse :friends: :friends: :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: hey key

Messagepar CRoy » 18 Avr 2019 15:25

regis a écrit:bon et bien avec une telle explication si je rate ma photo c'est que je suis vraiment mauvais lol,
le shoot est prévu le 5 Mai, je vous la posterais au plus vite,
merci beaucoup Norm pour ton aide tres précieuse :friends: :friends: :friends:


Ne te mets pas de pression inutile sur les épaules... :wink:
Tu tentes une nouvelle expérience,reste positif en te disant que Norm t'as vraiment donné les bons outils pour y arriver.
Ne pars pas avec dans la tête l'idée que si tu rates,que tu est tu es automatiquement mauvais...
Et si jamais ça devait se produire,celà pourrait être du à un mauvais fonctionnement de ton équipement ou si ça venait de toi simplement te dire que l'erreur est humaine.
De toute façon tu vas y arriver. :good:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: hey key

Messagepar yogidho » 18 Avr 2019 15:48

Norm a écrit:Un high key est une image dominé par les teintes très claires. (Quand on parle de sujet que se fond sur un arrière plan noir
on parle de low hey!)

La question n'est donc pas de surexposer mais d'avoir un sujet éclairé de façon très diffuse pour ne pas avoir d'ombres.
On hésite pas non plus a exposer "clair" sans toutefois sur exposer et ainsi brûler les hautes lumières.

Dans un premier temps l'arrière plan devra être de préférence blanc immaculé alors utilise je dirait deus de tes 250 w
avec tes petits sift box de chaques côtés pour avoir un éclairage homogène sur le fond.
Fond que tu va exposer de +2 stops pour qu'il soit d'un blanc immaculé.

Tu va donc utiliser tes plus grands soft box pour les sujets et comme déjà expliqué le pkus près possible pour aller
chercher le maximum de diffusion.

Pour le positionnement de tes soft box il n'est pas question ici d'orienter à 45 degrés pour le modelé avec l'ombre sous
l'oeil ou sous le nez!
L'éclairage doit être le plus plat possible car comme j'ai mentionner plus haut il faut éviter les ombres!

Pour la tenu de tes sujets, la robe blanche de la marié c'est parfait et ai le marié pouvait lui aussi porter un toxedo blanc
ce serait encore plus parfait !

Voici une photo de mon set up de studio pour le High key.
Tu remarquera que les flash qui sont positionnés de chaques côtés du fond (pour l'éclairer) sont a env 1 mètre de celui ci
et que je n'ai pas utiliser de soft box, ce que tu peut faire toi aussi si tu à le réflecteur pour clipper dessus, sinon la lumière
émise sera trop large et risquera de contaminer tes sujets!
Image

En gros sa ressemble a celà
Image
Bonne chance :)
au dela de tes tres bon conseil que tu donne il y as a mon avis certain avantage a légèrement surexposé comme lon voit sur ta photo des zones brulés ce qui ajoute a l'effet hi key ...mon simple avis :friends:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: hey key

Messagepar Norm » 18 Avr 2019 16:07

C'est développé clair(ont peut dire même un peu sur ex) et oui sa vient renforcir l'ambiance high key, mais il n'y a rien
de brûlé mise a part ses petites bretelles qui sont limites.
Si j'abaisse très légèrement le curseur des jaunes de mon calque ce réglage N&B elles rentre dans l'ordre.
Brûlé il n'y a plus de détails et sa c'est moins bon!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: hey key

Messagepar regis » 18 Avr 2019 23:03

CRoy a écrit:
regis a écrit:bon et bien avec une telle explication si je rate ma photo c'est que je suis vraiment mauvais lol,
le shoot est prévu le 5 Mai, je vous la posterais au plus vite,
merci beaucoup Norm pour ton aide tres précieuse :friends: :friends: :friends:


Ne te mets pas de pression inutile sur les épaules... :wink:
Tu tentes une nouvelle expérience,reste positif en te disant que Norm t'as vraiment donné les bons outils pour y arriver.
Ne pars pas avec dans la tête l'idée que si tu rates,que tu est tu es automatiquement mauvais...
Et si jamais ça devait se produire,celà pourrait être du à un mauvais fonctionnement de ton équipement ou si ça venait de toi simplement te dire que l'erreur est humaine.
De toute façon tu vas y arriver. :good:



avant un shoot je me met toujours la pression, mais la je m'y prend bien a l'avance :lol: , c'est pour le 5 Mai, c'est une dame qui organise cette séance avec 17 personnes et leur(s) chien(s)
On a crée un groupe privé sur fb pour que les gens de se shoot puisse discuté des photos qu'ils souhaitent , beaucoup de low key , la sa va, je commence a me débrouiller avec cette technique mais avec le hey key se qui le fait peur c'est de trop sur ex et de me retrouver avec des zone cramé
Merci pour tes gentils mots Charles :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: hey key

Messagepar CRoy » 19 Avr 2019 08:32

:friends: :friends:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts


Retourner vers Techniques d'éclairage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité