Canon T3 et Nikon D3100

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Canon T3 et Nikon D3100

Messagepar mel077 » 08 Mai 2012 15:02

Bonjour,
Bon j'ai bien vu que la question a deja été poser :) ...la prise en main,les menus etc a regarder mais la prise en main je l'es trouve quand meme pareille ,les menus vite fait en magasin pas trop facile a faire...Je sais que la Nikon a la video en 1080 p et a 2 mpx de plus que la Canon mais j'imagine que de toute facon ca doit pas changer grand chose!!!Donc la qualitée de l'image a ressemble a quoi avec ses appareils?J'ai deja eu une Canon et un Nikon et j'ai de loin preferer l'image de la ma Nikon mais tous les appareils ne doient pas se ressembler...Les deux sont au meme prix,j'ai vu que les objectifs sont un peu plus cher chez Nikon...Oh lala...dans mes amis c'es moitié moitié...mes amis amateur on la Canon T3 mais ceux que je connais qui font de la photo pro sont dans le Nikon!Besoin de me faire dire les pour et les contre svp.J'aime beaucoup faire de la photo mais je suis tres amateur mais je penses faire des cours pour aller plus loin.... :mici:
mel077

nouveau membre

Re: Canon T3 et Nikon D3100

Messagepar Vincent87 » 08 Mai 2012 22:15

Comme tu le mentionnes, la prise en main est probablement le facteur le plus important (si tu possède un super kodak mais qu'il n'est pas confortable, tu ne l'aimeras pas). Maintenant, si tu les trouves plutôt pareil côté prise en main et que tu as déjà eu un Nikon et préféré sa qualité d'image et bien, tu viens de répondre à ta question. Aussi, tu peux aller voir sur ces sites:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
http://fr.pixel-peeper.com/cameras/

Ça devrait te donner une idée de ce que tu peux faire avec les deux.

Pour ce qui est des menus, je pense que si tu aimes le boîtier, tu apprendras vite son menu, quel qu'il soit.

Salut bien!
Canon
Vincent87

Ça commence à être sérieux

Messagepar mel077 » 08 Mai 2012 22:21

Merci finalement j'ai pris le nikon et bien contente :) maintenant les prochaines journées vont me faire voir plus si j'ai fait le bon choix!!merci.
mel077

nouveau membre

Messagepar Vincent87 » 08 Mai 2012 22:58

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, je te souhaite bien du plaisir!
Canon
Vincent87

Ça commence à être sérieux

Messagepar mel077 » 08 Mai 2012 23:02

Oh que oui beaucoup de photos cette semaine et j'ai très hâte de prendre les cours et en savoir plus!!
mel077

nouveau membre

Retourner vers Appareils photo