Canon T1I

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Canon T1I

Messagepar jennybeaudoin » 28 Oct 2014 11:35

Bonjour,

J'ai un Canon T1I et j'ai plusieurs lentilles que j'aimerais pouvoir récupérer évidemment.

J'aimerais renouveler et je ne sais trop. Je regardais le T5I, mais en même temps, je pourrais peut-être monter de gamme, tant qu'à faire le changement.

Que me conseillez-vous?

Merci
jennybeaudoin

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 241
Inscription: 16 Mai 2010 07:44
Localisation: Californie

Re: Canon T1I

Messagepar PointDeVue » 28 Oct 2014 11:42

Qu'est-ce que tu as comme objectifs?

Est-ce que tu te sens limité par ton appareil?

On recommande toujours au gens de commencer par acheter des bons objectifs, tu vas voir une différence au niveau de tes photos plus que si tu changes d'appareil. Un nouveau body va te donner plus de megapixels...meilleur autofocus, monter plus en ISO...mais si tu as des objectifs de base...tes photos ne seront pas plus nettes.

Tes objectifs vont te suivre toute ta vie (si tu en prends soin).
Dernière édition par PointDeVue le 28 Oct 2014 11:49, édité 1 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Canon T1I

Messagepar MissIz » 28 Oct 2014 11:46

MIchel t'as donné une très bonne piste de départ.
Personnellement j'ai fait le "switch" du T1i que j'avais depuis 2009... à l'été 2014 ! Savoir ton parc d'objectifs nous aiderait à mieux te conseiller. J'ai finalement fait le changement mais avant de changer de boitier j'ai eu plusieurs bons objectifs qui me satisfaisaient complètement dans mes besoins, jusqu'au jour où j'ai eu besoin de monter en ISO pour des ptits contrats.
Tu n'as peut-être pas à changer de boitier, peut-être que oui, faudrait savoir ce qui justifie ta réflexion de départ jenny :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Canon T1I

Messagepar cocolion » 28 Oct 2014 13:45

Moi je vais te conseiller ce que pas grand monde ici dit !

Voila , achète toi en PREMIER un très bon logiciel de traitement d'image et pratique régulièrement ce logiciel .

Tu as beau acheter le ti5 ou un FF et les meilleurs objectifs au monde , et bien la encore les images d'un simple

réflex ( Ti1 ) traités par un bon logiciel ( bien sur tout dépend de ton talent artistique ) seront plus appréciés

qu'avec la grosse quincaillerie sans traitement . Alors quand tu saura manier le logiciel a ton aise , en DEUXIÈME la tu achète

des bons objectifs FF (( neuf ou usagé ) qui travaille très bien en DX ) au début et plus tard en TROISIÈME le FF . Malheureusement

je ne peux te conseiller sur un modèle spécifique de la marque rouge , je porte régulièrement une courroie jaune avec mon appareil :lol:
Nikon
cocolion

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1626
Inscription: 15 Aoû 2011 17:12
Localisation: Québec

Re: Canon T1I

Messagepar mariemarie » 28 Oct 2014 15:27

Et moi, je vais te demander quel genre de photos tu fais et quel poids tu souhaites trainer, quelle est ton ouverture à changer de format et de marque.

Je suis passée d'un T1i à un T4i et ensuite à Olympus EM-5 et je ne regrette pas la transition. Je suis heureuse d'avoir un kit beaucoup plus léger et à l'épreuve de l'eau/poussières, et d'avoir accès à des objectifs d'excellente qualité à petit prix. Et surtout, je fais beaucoup plus de photo depuis...
Olympus OM-D EM-5 + 12-50mm 3.5-6 + 45mm 1.8
mariemarie

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 153
Inscription: 25 Juin 2011 21:16

Re: Canon T1I

Messagepar koston18 » 28 Oct 2014 15:35

Moi je me demande quel est ton budget :) car la photo on peut vite passer dans les milliers de dollars.
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: Canon T1I

Messagepar Skippy » 28 Oct 2014 21:39

MissIz a écrit:Tu n'as peut-être pas à changer de boitier, peut-être que oui, faudrait savoir ce qui justifie ta réflexion de départ jenny :)

+1
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Canon T1I

Messagepar jennybeaudoin » 29 Oct 2014 13:07

Ma justification de départ, honnêtement, c'est que j'ai peur qu'il me lâche pendant un voyage :)

Je l'ai depuis 2010, je peux l'utiliser encore longtemps sans crainte?
J'ai, selon moi, de bonnes lentilles (Canon 17-55 f2.8, Tamron 10-24, Canon 55-250 et ma fixe 50mm f1.8)

J'utilise Lightroom 5 et Photoshop.

Je fais du studio, j'ai aussi un projet personnel de photographie culinaire et je fais de plus en plus d'extérieur (depuis que j'habite la Californie).

Voilà, j'hésitais à me procurer une Macro (laquelle encore une fois), pour m'y mettre, mais je pensais à devoir changer mon appareil avant.

À voir vos commentaires, le mieux serait de la garder et de mettre mes sous ailleurs! ;)

Effectivement PointDeVue, je ne me sens pas limitée par mon appareil. Par contre, ayant quelques voyages qui s'en viennent, sa commençait à m'inquiéter.
jennybeaudoin

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 241
Inscription: 16 Mai 2010 07:44
Localisation: Californie

Re: Canon T1I

Messagepar Skippy » 29 Oct 2014 16:49

Bonjour Jennybeaudoin.
Bien que le T1i date un peu coté technologie, c'est un boîtier qui a une espérance de vie de 100,000 déclenchement et je doute fort que tu sois rendu à ce nombre, donc si il te satisfait toujours au niveau du rendu, garde le et vas y plutôt coté objectifs de qualité.
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités