Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Annie2014 » 24 Nov 2014 10:27

Absolument d'accord,

Qu'on regarde du cÎté des reflex ou des mirrorless, c'est mieux de considérer les équivalents;
Les FF avec les FF et les APS-C avec les APS-C. Jusqu'Ă  maintenant l'APS-C est plus rapide. Le FF offre d'autres avantages que vous connaissez.

On verra au début 2015 quels seront les caractéristiques du futur Sony A9 Pro FF, les rumeurs semblent dire qu'il va renverser cette tendance. Quoique tout le monde ne cherche pas le plus rapide au monde. Certains comme moi, préfÚrent choisir l'AF manuellement pour un effet créatif ou plus de précision dans plusieurs situations.

J'ai vendu mes 50D et 6D avec 24-70mm,35mm 50mm et 70-200mm. La valeur des appareils Drop vraiment. Moins pour les lentilles. J'aurais pu les garder pour mon A6000 avec adaptateur mais j'avais le besoin viscĂ©ral d'allĂ©ger et rĂ©duire la taille de mon matos. Puis, les mĂȘmes lentilles sont disponibles chez Zeiss et Sony avec autofocus.

Je suis persuadée que si on prenait un A7II ou A9 et qu'on le présenterait au salon photo, avec un desing différent, sans logo Sony ou avec celui de Nikon/Canon, on rencontrerait beaucoup moins de résistance. L'essayer c'est l'adopter.

J'ai essayĂ© le A7 durant 5 jours (prĂȘtĂ© par un ami), je l'ai adorĂ©, convivial comme un Canon, efficace et performant avec une qualitĂ© incroyable des clichĂ©s tout en Ă©tant compact. Je l'achĂšterais sans hĂ©siter mais avant, j'attends de voir les nouveaux modĂšles au dĂ©but 2015 pour faire un choix parmi toutes les options.
Anciennement DSLR, convertie Mirrorless.
A6000, Ă©ventuellement un des A7
Annie2014

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 22
Inscription: 22 Nov 2014 08:51

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Raytags » 24 Nov 2014 11:35

EdI_VeDeR a écrit:L'autofocus de l'A6000 bat tout ce qui existe en bas du FF + 11 FPS. Ils sont le fabricant du capteur du D810 et le A7R le talonne et ça on ne parle pas de l'annonce qui sera fait dans quelques mois. Ils ont le seule FF avec stabilisateur dans le boßtier. Le A7S révolutionne le monde de la vidéo. Ils ont la meilleure performance ISO en FF. Il est le seul avec un shutter électronique ce qui le rend parfaitement silencieux. Le prix des boßtier est plus abordable que leur équivalent (quand il en existe un)

Tu as raison il en sont loin... TrĂšs loin.

Je ne dis pas qu'ils ont supplantĂ© Canikon, mais il y a des chose extraordinaires qui se fait en dehors des empires Canikon et le seul conseil que je donne en ce moment est... N'achetez rien, l'hiver risque d'ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant !
Sony Alpha 99 + Grip - Sony A7R, Zeiss 55mm f/1.8, Zeiss 24-70mm f/2.8 - 70-20mm f/2.8 Serie G - Flash Sony HVL-F58AM - Flash Sony HVL-43.
Raytags

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 236
Inscription: 12 Mar 2008 16:21
Localisation: Boucherville, Québec, Canada

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar CarlJF » 24 Nov 2014 13:24

Annie2014 a écrit:Je suis persuadée que si on prenait un A7II ou A9 et qu'on le présenterait au salon photo, avec un desing différent, sans logo Sony ou avec celui de Nikon/Canon, on rencontrerait beaucoup moins de résistance. L'essayer c'est l'adopter.


Oui, mais il faut dire que Sony n'aide pas sa cause en abandonnant presque systématiquement tous leurs systÚmes ou standards propriétaires aprÚs quelques années sur le marché. C'est pour cette raison que j'évite comme la peste les produits Sony, aussi bon soit-il. Le risque est trop grand de se retrouver orphelin, d'autant plus que les appareils photos ce n'est pas le "core business" de Sony. Ce qui est beaucoup moins vrai avec les autres fabricants dont la mission premiÚre est de fabriquer des caméras...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar phpl » 24 Nov 2014 17:28

Questions de débutant.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un appareil-photo ? De vos appareils-photos ? J'ai lu qu'un shutter dure en moyenne 200 000 déclenchements soit 200 photos chaque jour pendant 3 ans. Ca se changes-tu un shutter ?
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 24 Nov 2014 20:57

Oui, ça se change mais tu vas changer de boßtier avant le shutter sur tu es le premier propriétaire. Au pire, c'est environ 300-400$ à changer.
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Annie2014 » 24 Nov 2014 21:45

CarlJF
C'est pas parce que tous les appareils Sony ne portent le mĂȘme nom Ex.Rebel chez Canon qu'ils sont comme la peste!!!
Méchante interprétation!

Ceux qui connaissent minimalement les modĂšles chez Sony savent que les Nex sont les prĂ©dĂ©cesseurs des A6000... Ajustement de nom depuis l'arrivĂ©e de la gamme a7. Que ce soit Nex-6 ou A6000, entre autres, ils sont de la mĂȘme catĂ©gorie; monture E, compatible avec les FE des A7 (interchangeables sans adapteur). Donc, faut vĂ©rifier avant d'affirmer qu'il abandonne; en 2015, ils sortiront des optiques pour leurs apsc (monture A), pour monture E et FE. Le futur A9 FF Pro aura une monture E,FE.

Non seulement Sony innove mais le marchĂ© des mirrorless est jeune, donc ne pas chercher d'ancĂȘtre comme chez Leica.
Sinon, vous pouvez rester avec pentax, personne vous oblige Ă  changer.
Anciennement DSLR, convertie Mirrorless.
A6000, Ă©ventuellement un des A7
Annie2014

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 22
Inscription: 22 Nov 2014 08:51

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar CarlJF » 25 Nov 2014 09:54

Annie2014 a Ă©crit:CarlJF
C'est pas parce que tous les appareils Sony ne portent le mĂȘme nom Ex.Rebel chez Canon qu'ils sont comme la peste!!!
Méchante interprétation!

Ceux qui connaissent minimalement les modĂšles chez Sony savent que les Nex sont les prĂ©dĂ©cesseurs des A6000... Ajustement de nom depuis l'arrivĂ©e de la gamme a7. Que ce soit Nex-6 ou A6000, entre autres, ils sont de la mĂȘme catĂ©gorie; monture E, compatible avec les FE des A7 (interchangeables sans adapteur). Donc, faut vĂ©rifier avant d'affirmer qu'il abandonne; en 2015, ils sortiront des optiques pour leurs apsc (monture A), pour monture E et FE. Le futur A9 FF Pro aura une monture E,FE.

Non seulement Sony innove mais le marchĂ© des mirrorless est jeune, donc ne pas chercher d'ancĂȘtre comme chez Leica.
Sinon, vous pouvez rester avec pentax, personne vous oblige Ă  changer.


Je crois que vous avez mal interprĂ©tĂ© mon commentaire. Je n'ai rien contre leur appareil comme tel ou sa technologie, qui est excellent. Le seul problĂšme est que Sony est loin d'avoir une feuille de route sans tache pour le support Ă  long terme de leurs technologies et a la mauvaise habitude de jeter la serviette assez rapidement dĂšs que les forts rendements ne sont plus au rendez-vous. Par exemple, seulement en 2014: abandon pur et simple de leur ligne de portables (plus assez rentable), annonce qu'ils ne feront plus de mise Ă  jour pour leurs tablettes seulement quelques mois aprĂšs leur mise en marchĂ© (car Ă©videmment pas profitable de supporter les anciens modĂšles), sabordage de leur liseuse et du "Sony book store" associĂ© (parce que marchĂ© mature oĂč il n'y a plus de croissance Ă  espĂ©rer)...

Bref, pas mal de gens se sont déjà brûlé les doigts et retrouver gros jean comme devant avec des produits de cette compagnie et il est tout à fait compréhensible, qu'ensuite, ceux-ci y pense à deux fois avant d'investir dans un systÚme photographique avec un sticker Sony collé dessus. Les questionnements face à l'engagement de Sony à soutenir sa ligne de caméra me semble tout à fait justifié. Tant que ça va bien et que les caméras rapportent beaucoup d'argent, il n'y a pas à s'inquiéter, mais qu'arrivera-t-il si la compétition devient un peu plus relevée et que le profits diminuent ? Lorsque le marché sera plus mature et la croissance moins forte ? Pourquoi Sony se comporterait différemment avec ses caméras qu'avec ses autres produits ?
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar phpl » 25 Nov 2014 18:46

Merci Xtralight.

Un article paru aujourd'hui qui parle de la pérennité des produits Sony: http://techno.lapresse.ca/nouvelles/mob ... mobile.php

Un extrait:
Il est «difficile» pour Sony d'ĂȘtre prĂ©sent sur le marchĂ© de masse des appareils Ă  bas prix qui ne gĂ©nĂšrent pas de marges, a expliquĂ© M. Totoki.


Annie2014 a Ă©crit: Le futur A9 FF Pro aura une monture E,FE.

Est-ce que M. Totoki dit qu'il y aura une grosse marge sur le futur A9 ? On verra bien mais des chiffres ont commencés à sortir 2600 euros, 2999 euros, $3425 US.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Annie2014 » 25 Nov 2014 19:08

Re-CarlJF

Disons que c'est une maniĂšre de voir les choses, que je ne partage pas, mais je repecte ce point de vue.

Je ne connais pas les produits connexes des compagnies, autres que la ceux du département de matériel photo (imprimantes, pad...), mais je sais une chose, si un produit ne correspond pas aux besoins des acheteurs, et que la compagnie ne s'adapte pas, les clients vont se tourner ailleurs. C'est donc à nous de choisir le produit qui coorespond à nos besoins TOUT en s'assurant de sa pertinence à court et moyens terme. J'ai aucune inquiétude quant à l'avenir des mirroless de Sony. Je crois qu'avec les innovations des 5 derniÚres années+ budget investi, les ingénieurs ont su se démarquer.

Je crois que Le pire n'est pas le retrait d'un produit quelconque mais la faillite, kodak s'en est sorti de justesse.

J'opte donc pour la théorie de l'évolution de Darwin, sans rancune ;)
DerniÚre édition par Annie2014 le 25 Nov 2014 20:29, édité 1 fois.
Anciennement DSLR, convertie Mirrorless.
A6000, Ă©ventuellement un des A7
Annie2014

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 22
Inscription: 22 Nov 2014 08:51

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar GagE » 25 Nov 2014 20:26

Je partage tout-Ă -fait le point de vue d'Annie2014.

De toute évidence, les mirrorless comme les reflex rencontrent d'énormes défis dans un marché en plein effervescence. Chaque marque/modÚle possÚde des avantages et inconvénients. La technologie bousculent le marché et chacun s'efforce de s'adapter. Cet article nous donne un éclairage intéressant. http://leblogphoto.net/2014/09/03/les-reflex-en-perte-de-vitesse-devant-les-mirrorless/

Ici, un graphique oĂč Sony fait Ă©tat des ventes de mirrorless par rĂ©gion dans le monde (pas uniquement ceux de Sony).
http://www.mirrorlessrumors.com/sony-graph-shows-how-mirrorless-is-growing-in-all-parts-of-the-world?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter.

J'ai vendu mes reflex qui dormait depuis des lunes. Avec mon Nex-7, j'ai repris goût à la photo. Il fonctionne comme un neuf, je reporte donc l'achat d'un FF (A7...) usagé. En attendant, je surveille attentivement l'évolution.
"L'art de l'essentiel" Dominique Loreau
Sony Nex-7, E24mm 1.8CZ et zoom kit.
GagE

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Nov 2014 16:24

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar m-jdube » 25 Nov 2014 21:04

Est-ce que mon A7R sera TOP dans 1 an? est-ce qu'il sera ceci ou cela? Aucune importance. Traverser la rue, patiner comporte des risques.

Quand j'ai fait le tour des informations-tests pertinents et constate que ses caractéristiques correspondent à ce que je recherche, j'assume pleinement mon choix.
L'anxiété (anticiper, appréhender, douter), pas pour moi.

Reste qu'on a tous un point commun; on est des passionnés de la photo!
La beauté réside souvent dans la simplicité.
m-jdube

Habitué(e)
 
Messages: 187
Inscription: 25 Oct 2013 19:48
Localisation: Québec

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 25 Nov 2014 22:13

Je trouve juste incroyable comment Sony arrive pas Ă  Ă©galiser Nikon en terme de performance en haut ISO avec les mĂȘme capteurs... Bien hĂąte de voir comment le nouveau A7II va se comporter en haut ISO et en terme de plage dynamique.
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Aleicababa » 25 Nov 2014 22:53

Il n'y a pas de doute que Sony est une entreprise innovatrice dans le domaine de la photographie et qu'elle apporte un vent de fraicheur avec leurs nouveaux produits a comparer des joueurs importants comme Nikon et Canon.

Je lisais aujourd'hui un article concernant l'inertie ou du manque n'innovation des deux grands Nikon et Canon face a la technologie sans miroir. On mentionnait que Canon et Nikon sont assis sur plus de deux cent millions d'objectifs en circulation de leur marque respectives plus les objectifs de Tokina Sigma Zeiss etc. Avec une base de matériel photo aussi imposante de leur produits en circulation il semblerait que Canon et Nikon ne se sentent pas a risque...

Toujours selon cet article il serait préférable pour Nikon et Canon de laisser aller les petits joueurs et de prendre vraiment le temps nécessaire afin de voir comment le marcher va évoluer avant de faire de grand changement. Si grand changement il y a pour eux.

Pour l'instant il semble bien que les gros de la photo regarde le train passer pendant que les petits joueurs grignotent leur marché a grande vitesse...

Beaucoup de grandes entreprises sont tombés dans le passé car il ne pensait jamais que ces changements les affecteraient. A un moment donné les grands qui fabriquaient les montres refusait de voir l'évidence que la montre bracelet était pour remplacer la montre de poche. Ceux qui ont refusé le changement sont tombé car le client préférait et de loin la montre bracelet.

L'histoire est une grande roue qui tourne et comme le marché de l'appareil photo rétrécie de plus en plus il y a de forte chance qu'un des gros fabricants disparaisse dans un avenir pas si lointain.

:sifflote:
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 25 Nov 2014 23:18

Aleicababa a Ă©crit:Il n'y a pas de doute que Sony est une entreprise innovatrice dans le domaine de la photographie et qu'elle apporte un vent de fraicheur avec leurs nouveaux produits a comparer des joueurs importants comme Nikon et Canon.

Je lisais aujourd'hui un article concernant l'inertie ou du manque n'innovation des deux grands Nikon et Canon face a la technologie sans miroir. On mentionnait que Canon et Nikon sont assis sur plus de deux cent millions d'objectifs en circulation de leur marque respectives plus les objectifs de Tokina Sigma Zeiss etc. Avec une base de matériel photo aussi imposante de leur produits en circulation il semblerait que Canon et Nikon ne se sentent pas a risque...

Toujours selon cet article il serait préférable pour Nikon et Canon de laisser aller les petits joueurs et de prendre vraiment le temps nécessaire afin de voir comment le marcher va évoluer avant de faire de grand changement. Si grand changement il y a pour eux.

Pour l'instant il semble bien que les gros de la photo regarde le train passer pendant que les petits joueurs grignotent leur marché a grande vitesse...

Beaucoup de grandes entreprises sont tombés dans le passé car il ne pensait jamais que ces changements les affecteraient. A un moment donné les grands qui fabriquaient les montres refusait de voir l'évidence que la montre bracelet était pour remplacer la montre de poche. Ceux qui ont refusé le changement sont tombé car le client préférait et de loin la montre bracelet.

L'histoire est une grande roue qui tourne et comme le marché de l'appareil photo rétrécie de plus en plus il y a de forte chance qu'un des gros fabricants disparaisse dans un avenir pas si lointain.

:sifflote:


Comme Sony risque de tomber dans le domaine de la TV? :wink:
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Aleicababa » 25 Nov 2014 23:27

Xtralight a Ă©crit:
Aleicababa a Ă©crit:Il n'y a pas de doute que Sony est une entreprise innovatrice dans le domaine de la photographie et qu'elle apporte un vent de fraicheur avec leurs nouveaux produits a comparer des joueurs importants comme Nikon et Canon.

Je lisais aujourd'hui un article concernant l'inertie ou du manque n'innovation des deux grands Nikon et Canon face a la technologie sans miroir. On mentionnait que Canon et Nikon sont assis sur plus de deux cent millions d'objectifs en circulation de leur marque respectives plus les objectifs de Tokina Sigma Zeiss etc. Avec une base de matériel photo aussi imposante de leur produits en circulation il semblerait que Canon et Nikon ne se sentent pas a risque...

Toujours selon cet article il serait préférable pour Nikon et Canon de laisser aller les petits joueurs et de prendre vraiment le temps nécessaire afin de voir comment le marcher va évoluer avant de faire de grand changement. Si grand changement il y a pour eux.

Pour l'instant il semble bien que les gros de la photo regarde le train passer pendant que les petits joueurs grignotent leur marché a grande vitesse...

Beaucoup de grandes entreprises sont tombés dans le passé car il ne pensait jamais que ces changements les affecteraient. A un moment donné les grands qui fabriquaient les montres refusait de voir l'évidence que la montre bracelet était pour remplacer la montre de poche. Ceux qui ont refusé le changement sont tombé car le client préférait et de loin la montre bracelet.

L'histoire est une grande roue qui tourne et comme le marché de l'appareil photo rétrécie de plus en plus il y a de forte chance qu'un des gros fabricants disparaisse dans un avenir pas si lointain.

:sifflote:


Comme Sony risque de tomber dans le domaine de la TV? :wink:


Un dossier a suivre!
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Annie2014 » 26 Nov 2014 07:13

Et bien Sony est en baisse dans la vente de ses Télé selon ce qui est mentionné plus haut, j'ai déja lu qu'il était largement au delà de leur attentes pour la derniÚre console vidéo... Pas vraiment intéressée, pas plus que de connaitre les ventes d'imprimantes Canon....

Le jour oĂč Sony va dormir sur ses Lauriers plutĂŽt qu'innover (dĂ©partement photo), lĂ  je commancerai Ă  me questionner. Comme n'importe quel entreprise d'ailleurs. L'appareil n'est qu'un outil, pas une fin en soi. J'espĂšre que vous avez le talent, ça ça ne s'achete pas!

http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings
Anciennement DSLR, convertie Mirrorless.
A6000, Ă©ventuellement un des A7
Annie2014

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 22
Inscription: 22 Nov 2014 08:51

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar phpl » 26 Nov 2014 08:16

Le roadmap de Sony Images jusqu'en 2018. Plus de 70 objectifs FE.
http://www.sonyalpharumors.com/sony-goe ... esolution/
Image
Image

Le prix du A7 II en Allemagne est sorti: 1799 euros.
Le A9 pourrait se situer aux environs de 2999 euros.
http://www.sonyalpharumors.com/a7ii-to- ... direkt-de/
.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 26 Nov 2014 09:10

Annie2014 a écrit:Et bien Sony est en baisse dans la vente de ses Télé selon ce qui est mentionné plus haut, j'ai déja lu qu'il était largement au delà de leur attentes pour la derniÚre console vidéo... Pas vraiment intéressée, pas plus que de connaitre les ventes d'imprimantes Canon....

Le jour oĂč Sony va dormir sur ses Lauriers plutĂŽt qu'innover (dĂ©partement photo), lĂ  je commancerai Ă  me questionner. Comme n'importe quel entreprise d'ailleurs. L'appareil n'est qu'un outil, pas une fin en soi. J'espĂšre que vous avez le talent, ça ça ne s'achete pas!

http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings


C'est plus une question d'investir dans un parc de lentilles avec une compagnie qui a Ă  cƓur de continuer mettre de l'argent en recherche et dĂ©veloppement dans une branche qui risque de ne pas ĂȘtre si rentable Ă  court et moyen terme. Bien sur, la plupart du monde va s'acheter 3-4 lentilles au maximum, mais c'est quand mĂȘme de l'Ă©quipement qu'on aimerait pas voir ĂȘtre dĂ©valuĂ©.

Et si c'est juste une question de talent, mĂȘme si on est tous un peu des gearheads, avec juste un vieux Canon Rebel, Nikon D70 ou Nex-3 c'est en masse pour faire de la belle photo non? Je me cache pas Ă  dire que le plaisir de manipuler un bel appareil, avec une belle lentille est aussi important que l'image produite. Ça fait partir de l'expĂ©rience photographique.
DerniÚre édition par Xtralight le 26 Nov 2014 09:59, édité 1 fois.
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar CarlJF » 26 Nov 2014 09:58

Xtralight a Ă©crit:C'est plus une question d'investir dans un parc de lentilles avec une compagnie qui a Ă  cƓur de continuer mettre de l'argent en recherche et dĂ©veloppement dans une branche qui risque de ne pas ĂȘtre si rentable Ă  court et moyen terme.


J'ai lu quelque chose à ce sujet derniÚrement expliquant que les divisions "mirrorless" de certains fabricants opéraient actuellement à perte. Pas dramatique pour le court terme, mais que d'ici quelques années (2-3 ans) certaines compagnies auront des décisions à prendre si elles n'ont pas réussi à démontrer aux actionnaires qu'elles sont capables de générer suffisamment de profits dans ce marché. Il donc faut s'attendre à voir certaines marques changer de main, se spécialiser dans un créneau précis, ou tout simplement disparaitre.

Ce qui m'amĂšne Ă  penser que, peut-ĂȘtre, Canon et Nikon attendent ce moment pour acquĂ©rir une de ces divisions dĂ©ficitaires pour la retravailler Ă  la sauce maison, et profiter ainsi rapidement d'une gamme mirrorless Ă  point. Ceci sans avoir eu Ă  prendre de risque dans un marchĂ© et une technologie Ă©voluant rapidement... Ce qui peut expliquer leur apparente apathie actuelle. Elles savent tout simplement qu'elles pourront entrer dans le marchĂ© lorsque celui-ci sera prĂȘt.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités