Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar EdI_VeDeR » 20 Nov 2014 06:06

Un PEU de modification physique au niveau ergonomie, mais la forme reste la même. La grande nouveauté semble être une stabilisation directement sur le capteur et sur 5 axes, une première sur le Fullframe peu importe le type de camera.

Encore un grand coup!


http://www.sonyalpharumors.com/full-sony-a7m2-english-features-descirption-and-new-image-samples/

En 2015 il y aura une nouvelle gamme....les A9 qui seront à vocation professionnelles, on pourrait penser que le frame de l'appareil changera un peu!
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar pierre jannard » 20 Nov 2014 10:37

un gros avantage de Sony
surtout pour ces caméras compactes
et en voyage en faible lumière

un peu surprenant que la version 2 n'a pas commencé par le Sony A7R
qui a le plus besoin de stabilisation

qu'est-ce que tu aimerais sur l'éventuel A9 PRO ?
meilleur autofocus ?
plus grande vitesse ?
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar EdI_VeDeR » 20 Nov 2014 17:39

Pour le A7r je crois que le début 2015 aura des nouveautés Je ne serais même pas surpris de le voir disparaître et être absorbé par une nouvelle série A9X.

Les rumeurs que Sony et canon défoncent les 40 MP sont grandissantes et persistantes.

Pour ce que j'aimerais avoir....je ne suis pas un utilisateur exigeant au niveau de l'autofocus, mais plusieurs espère introduction de l'autofocus du Sony A6000 qui se targe d'être le plus rapide tous appareil confondu (entendons nous même si le D4S le dépasserait un peu on devrait être en mesure de s'en satisfaire!

En ce qui me concerne j'aimerais une accélération au niveau du démarrage et de la gestion de l'image en longue exposition. Le A7 a un intervalomètre par le biais de ces applications, mais je préférais qu'elle soit directement dans le menu.

Je trouve la roulette de l'ajustement des ISO très facile à déréglé.

Le A7S possède un mode shutter complètement électronique, ce n'est pas encore parfait et ce sera un autre grand pas dans le monde de la photographie, un FullFrame capable de mitrailler pendant un mariage ou une cérémonie sans aucun bruit!

Pour le reste je n'ai jamais regardé derrière depuis mon changement!
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar pierre jannard » 20 Nov 2014 20:38

intéressant

il y a aussi des rumeurs sur un nouveau capteur Sony 54MP

je ne sais pas si ce sera sur un Sony A7x ou A9X

effectivement, on attend de voir ce que sera un Sony A9 Pro
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Raytags » 21 Nov 2014 11:30

Et bien je crois que le prochain de la serie sera le A9, a vocation pro, un autofocus ce qui ce fais de plus rapide sur le marché, un boitier robuste une stabilisation 5 axes un capteur performant de 48mp ou plus.
Sony Alpha 99 + Grip - Sony A7R, Zeiss 55mm f/1.8, Zeiss 24-70mm f/2.8 - 70-20mm f/2.8 Serie G - Flash Sony HVL-F58AM - Flash Sony HVL-43.
Raytags

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 236
Inscription: 12 Mar 2008 16:21
Localisation: Boucherville, Québec, Canada

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar m-jdube » 21 Nov 2014 16:35

Intéressant ces nouveaux boitiers;

L'arrivée du A7II stabilisé.
Attrayant, je garde l'œil ouvert, sans l'intention de changer le mien pour le moment. Je n'ai jamais eu d'appareils stabilisés, c'est pas un besoin mais je reconnais que c'est un atout considérable+++
http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-Alpha-7-II-la-stabilisation,10266.html?utm_content=bufferea307&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Pour le futur A9 Pro
Semble qu'il s'agit d'une autre gamme de boîtier Professionnel FF pour monture E (FE). Oui, un nombre de Mpx élevés que je ne comprend pas, mais j'attends avant de me faire une opinion, j'étais perplexe pour le A7s et il est plutôt attrayant finalement.
D'autant plus qu'il s'agirait d'un nouveau capteur. La rapidité prévue serait au delà de celui du A6000! Cela pourrait intéresser les amateurs de photos sportives notamment. Enfin s'il est stabilisé en plus, là ce sera difficile de résister.
http://petapixel.com/2014/11/19/rumor-sony-a9a7ii-pro-full-frame-e-mount-will-first-new-higher-end-line/
La beauté réside souvent dans la simplicité.
m-jdube

Habitué(e)
 
Messages: 187
Inscription: 25 Oct 2013 19:48
Localisation: Québec

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 21 Nov 2014 17:17

Bien hâte de voir un mirorless qui va être performant en photo d'action. À date c'est assez décevant...
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar phpl » 21 Nov 2014 20:17

m-jdube a écrit:Pour le futur A9 Pro
Semble qu'il s'agit d'une autre gamme de boîtier Professionnel FF pour monture E (FE). Oui, un nombre de Mpx élevés que je ne comprend pas, mais j'attends avant de me faire une opinion, j'étais perplexe pour le A7s et il est plutôt attrayant finalement.
D'autant plus qu'il s'agirait d'un nouveau capteur. La rapidité prévue serait au delà de celui du A6000! Cela pourrait intéresser les amateurs de photos sportives notamment. Enfin s'il est stabilisé en plus, là ce sera difficile de résister.

En regroupant toutes les rumeurs avec l'aide de Google, on a ceci:

- New 46-54 Mbpx Full Frame sensor (non-Bayer)
- Full Frame E-mount
- 2460 focusing points and the focusing area covers 78% of the entire sensor
- Hybrid focus like Sony a6000
- Internal 4K
- 5-axis in body stabilization
- Weather sealed body
- Price more than the current A7 models

Le A7S est dans les 2500$ CA.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Re : Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A

Messagepar EdI_VeDeR » 21 Nov 2014 22:17

Xtralight a écrit:Bien hâte de voir un mirorless qui va être performant en photo d'action. À date c'est assez décevant...

Ce n'est qu'une question de temps, rien d'autre!
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: Re : Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A

Messagepar Xtralight » 21 Nov 2014 22:40

EdI_VeDeR a écrit:
Xtralight a écrit:Bien hâte de voir un mirorless qui va être performant en photo d'action. À date c'est assez décevant...

Ce n'est qu'une question de temps, rien d'autre!


Ça risque de prendre beaucoup de ressources pour égaler Nikon et Canon dans ce domaine... Donc oui, ça risque d'être long donc faudra s'armer de patience.
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar EdI_VeDeR » 22 Nov 2014 08:59

L'autofocus de l'A6000 bat tout ce qui existe en bas du FF + 11 FPS. Ils sont le fabricant du capteur du D810 et le A7R le talonne et ça on ne parle pas de l'annonce qui sera fait dans quelques mois. Ils ont le seule FF avec stabilisateur dans le boîtier. Le A7S révolutionne le monde de la vidéo. Ils ont la meilleure performance ISO en FF. Il est le seul avec un shutter électronique ce qui le rend parfaitement silencieux. Le prix des boîtier est plus abordable que leur équivalent (quand il en existe un)

Tu as raison il en sont loin... Très loin.

Je ne dis pas qu'ils ont supplanté Canikon, mais il y a des chose extraordinaires qui se fait en dehors des empires Canikon et le seul conseil que je donne en ce moment est... N'achetez rien, l'hiver risque d'être très intéressant !
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Aleicababa » 22 Nov 2014 09:42

Il n'y a pas de doute que les choses bougent rapidement du côté Sony.

Les Sony, Olympus, Fuji, etc ont un rôle ou un leadership que semble avoir perdu les géants de l'appareil photo Can et Nik.

Parlant de rumeur... Il semble qu'un nouveau capteur sera sur le marché prochainement et qui aura un impact foudroyant vis a vis les géants de l'appareil photo qui n'investissent pas suffisamment en recherche et développement.

Il s'agit de nouvelle technologie utilisant le capteur dit rétractable ou possiblement gonflable. Cette nouvelle technologie permettrait de faire des photos avec le nombre de pixels désiré par l'utilisateur de l'appareil photo.

Toujours selon cette nouvelle technologie un capteur FX par exemple pourrait évoluer entre 24 méga pixels a 48 méga pixels ou a 96 méga pixels en gonflant le capteur et en utilisant une petite poire fournis lors de l'achat de l'appareil. Au fur et a mesure que le capteur serait gonflé les photosites du capteurs seraient multipliés de 24 a 48 a 96 au maximum pour cette première version.

Une demande de brevet pour le capteur rétractable est en cours.

Certainement un dossier a suivre
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 22 Nov 2014 11:04

EdI_VeDeR a écrit:L'autofocus de l'A6000 bat tout ce qui existe en bas du FF + 11 FPS. Ils sont le fabricant du capteur du D810 et le A7R le talonne et ça on ne parle pas de l'annonce qui sera fait dans quelques mois. Ils ont le seule FF avec stabilisateur dans le boîtier. Le A7S révolutionne le monde de la vidéo. Ils ont la meilleure performance ISO en FF. Il est le seul avec un shutter électronique ce qui le rend parfaitement silencieux. Le prix des boîtier est plus abordable que leur équivalent (quand il en existe un)

Tu as raison il en sont loin... Très loin.

Je ne dis pas qu'ils ont supplanté Canikon, mais il y a des chose extraordinaires qui se fait en dehors des empires Canikon et le seul conseil que je donne en ce moment est... N'achetez rien, l'hiver risque d'être très intéressant !


Oui, Sony innove beaucoup mais il leur faut montrer une continuité à long terme en terme de parc de lentilles. Je ne veux pas investir dans un système et sentir qu'il y a abandon de la part de mon constructeur comme pour la serie A des reflex de Sony...

De plus, dire que le A6000 bat tout en AF en bas du FF + 11 FPS, il faut faire attention. Il y a beaucoup plus de subtilités quand on mesure les performances de l'AF d'un appareil juste par le FPS. Il y a la rapidité à l'acquisition, la sensibilité(bas contraste, basse lumière), la constance du suivi, la répétabilité et les possibilités de paramétrage. Les vieux Nikon D300 et D300s permettent plus de photos où le focus est pile poil avec une lentille à longue focale à f2.8, malgré juste 8 FPS avec la poignée. Les reviews de la performance de l'AF du A6000 où la lentille utilisée ouvre au maximum à seulement f4 ou f5.6, en plus d'être même pas un téléphoto, pour un test de focus fait pas sérieux... Les erreurs de focus sont beucoup moins apparentes avec une courte focale vis-à-vis une longue quand on prend en photo un sujet éloigné.

En terme de performance global de l'AF, le nouveau Canon 7D Mk2 est justement une machine dédiée pour la photo d'action ou pour la photo animalière. Les tests où on test l'AF d'un appareil avec un sujet qui se déplace vers la caméra est de la petite bière pour cet appareil.

J'aime beaucoup ce que Sony fait au niveau de ses capteurs et aussi de leurs mirrorless FF. Mais je trouve aussi que Nikon exploite encore mieux ces même capteurs. Je rêve d'un Nikon mirrorless FF avec capteur Sony et savoir faire au niveau de l'AF.
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar EdI_VeDeR » 22 Nov 2014 12:18

Xtralight a écrit:
Oui, Sony innove beaucoup mais il leur faut montrer une continuité à long terme en terme de parc de lentilles. Je ne veux pas investir dans un système et sentir qu'il y a abandon de la part de mon constructeur comme pour la serie A des reflex de Sony...



Dire cela est faux, Sony a pris la peine de dire qu'il n'abandonne pas la série A et en voici la preuve avec l'annonce de trois nouveaux objectifs

http://www.sonyalpharumors.com/more-great-news-a-mount-24-70mm-ii-and-16-35mm-ii-coming-in-2015/

Présenter Sony comme une compagnie cavalière est exagéré selon moi.



Xtralight a écrit: De plus, dire que le A6000 bat tout en AF en bas du FF + 11 FPS, il faut faire attention. Il y a beaucoup plus de subtilités quand on mesure les performances de l'AF d'un appareil juste par le FPS.



Je n'ai pas dit (je me suis surement mal exprimé) que les 11fps est la preuve qu'ils ont le meilleur autofocus. Je fais référence < ceci...(voir description)

http://store.sony.com/-alpha-6000-mirrorless-camera-zid27-ILCE6000//cat-27-catid-All-Alpha-a6000-Cameras;pgid=dYtUefIBauZSRpuIIA0Th4pE0000YMXPO3K9;sid=PJMdyWQnaJnJyDBX_7R-zVYtelLm9ISRzBqPtaTS?vva_ColorCode=BC008&_t=pfm%3Dcategory


Sur le net il semble que la réalité veut qu'il accroche moins bien que les MEILLEURS (FF compris) dans les basses lumières et que dans les suivis il est TRÈS efficaces

Xtralight a écrit: J'aime beaucoup ce que Sony fait au niveau de ses capteurs et aussi de leurs mirrorless FF. Mais je trouve aussi que Nikon exploite encore mieux ces même capteurs. Je rêve d'un Nikon mirrorless FF avec capteur Sony et savoir faire au niveau de l'AF.


Tu as raison que Nikon fait un peu mieux avec le même sensor...pour l'AF à mon avis ils n'ont rien à envier, pour le FF on va voir, mais est-ce que Sony va se tirer dans le pied et permettre d'avoir ses capteur dans un futur mirrorless Nikon, je suis prêt < gager gros que non!

De toute manière le jour ou Canikon va passer au Mirrorless ils vont être complètement démunie en frais d'objectif et ils vont accuser un retard important face à Sony/Zeiss.
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 22 Nov 2014 13:24

Bon, c'était le temps que Sony sort des zoom pro à f2.8 constant. Il faudra la même chose en monture E et FE et là on pourra voir si la performance en AF est si bonne que ça ou si c'est encore une exagération comme pour les A77 et A99.

Je préfère pas me lancer dans les prédictions, le marché de la photo est tellement instable. Tout ce que je souhaite est que Sony continue dans la veine du FF en mirrorless, en sortant avec Zeiss de belles lentilles avec un AF performant.
Dernière édition par Xtralight le 22 Nov 2014 14:28, édité 1 fois.
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar phpl » 22 Nov 2014 13:53

EdI_VeDeR a écrit:Dire cela est faux, Sony a pris la peine de dire qu'il n'abandonne pas la série A et en voici la preuve avec l'annonce de trois nouveaux objectifs

http://www.sonyalpharumors.com/more-great-news-a-mount-24-70mm-ii-and-16-35mm-ii-coming-in-2015/

Je suis de ton avis.

Je débute en photographie mais pour ce que j'en sais, les gens qui ont développé, au fil des années, une passion pour la photographie changent d'appareil après deux, trois, quatre ans... Les nouvelles technologies développées par les constructeurs les poussent à changer plus rapidement qu'avant. Plus, ces mêmes passionnés, même les amateurs, ont souvent deux appareils à la portée de la main, souvent complémentaires. Alors 'se sentir abandonner si on est en série A' est un peu fort à moins de ne pas vraiment vouloir évoluer ou ne pas avoir les moyens de changer d'appareil. Dans ce dernier cas, ce n'est plus de l'abandon.

Il est vrai que le parc optique de Sony est en général beaucoup moins garni en objectifs de qualité que celui de Canon et Nikon. C'était problématique mais Sony est en train d'ajuster le tir, comme tu l'a mentionné, avec la sortie de nouveaux objectifs de type A et de type E en 2015.

Et ceux qui achètent un FF hybride maintenant ont ou auront un accès à un bon choix d'objectifs FE de qualité, un choix moins complet que chez Canon bien sûr mais un choix qui devrait répondre à leurs besoins. Et ceux avec un appareil APS-C Sony de type E ont accès aux objectifs de type FE via un adapteur LA-EAx en attendant d'investir dans un appareil plein format de type E (A7...A9) sans perte de l'autofocus natif si je me trompe pas. Si ces objectifs ne sont pas suffisants, tous les parcs optiques ou presque sont accessibles, par exemple, via les nombreux adaptateurs Metabones avec perte de l'autofocus mais les Pro peuvent s'en passer, semble-t-il.

Tableau de compatibilité Sony: http://www.sony.net/Products/di/fr/prod ... ility.html
.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 22 Nov 2014 14:36

Oui, le "anciens" passionnés de photo changent de boîtier mais gardent leur parc de lentilles. Le problème est de passer à un autre système donc de perdre beaucoup au niveau des lentilles. S'investir dans une marque en reflex nécessite un bonne reflexion, surtout quand Sony a un choix plutôt limité en lentilles. Cela est moins pire dans le mirrorless où, comme tu le mentionnes phpl, on peux à l'aide d'adapteurs utiliser une panoplie de lentilles de d'autres marques.

En passant, les nouvelles lentilles fixes f1.8G de Nikon(20mm, 28mm, 35mm et 85mm) sont légères et assez petites. Si Nikon se lançait dans le mirroless, avec un adaptateur ou en adaptant l'optique, ce serait un bon départ.
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Euterpe » 22 Nov 2014 23:10

EdI_VeDeR a écrit:
Le A7S possède un mode shutter complètement électronique, ce n'est pas encore parfait et ce sera un autre grand pas dans le monde de la photographie, un FullFrame capable de mitrailler pendant un mariage ou une cérémonie sans aucun bruit!


C'est plein de bon sens et je souscris à ce commentaire, car je suis à la recherche d'un second boîtier pour photographier des pièces de théâtre où le silence total est un impératif.
Hi-fi & musique : http://www.magazine-audio.com
Web photo : http://www.marcphilip.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Euterpe

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3481
Inscription: 03 Aoû 2007 08:44
Localisation: Centre du Québec

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Erick L » 23 Nov 2014 00:15

Xtralight a écrit:Bien hâte de voir un mirorless qui va être performant en photo d'action. À date c'est assez décevant...


Pas si mal, tout de même: https://www.youtube.com/watch?v=up8K_xd_iwU
Erick L

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 440
Inscription: 10 Juil 2006 12:14
Localisation: Mourrial

Re: Nouvelle génération de Sony FullFrame mirrorless (A7II)

Messagepar Xtralight » 23 Nov 2014 00:38

Situation pas si difficile, 100mm de focale, déplacement à vitesse relativement constant des sujets, f4 pardonne beaucoup les erreurs de focus, surtout sur m43 qui est équivalent à f8 pour le D4s. Les vieux D300, D7100, 7D et A77 auraient fait pareil mais moins bien que le D4s.

Impressionnant que le A6000 bat l'Olympus!
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Suivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités