remplacer mon D800 par un D7200

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar Norm » 22 Aoû 2015 14:31

Daniel si ton traitement est plutôt sommaire(luminosité, bdb, traitement du bruit)
tu n aura pas nécessairement besoin d une formation ni d un Photoshop complet!
Un logiciels comme DXO optique pro est excellent et très convivial.
Il y a aussi Photoshop Élément qui est beaucoup plus simple que la version complete(CC).
View NX2 est plus une visionneuse qu un dematriceur mais il comporte quelques
réglages de base et il a l avantage comme Capture NX2 de reconnaître les "pictures control"
de tout les boitiers Nikon, ce que les logiciel tiers ne font pas.

Le rendu de base(standard adobe) de Photoshop Element est plutôt flat, mais celui de DXO(dxo standard)
est par contre vraiment bien pour qui ne veut pas trop faire de traitement et il y a toujours moyen de lui
adjoindre DXO film pack pour se choisir un rendu en un clic de souris!

Bref tu a des options simple pour gérer et développer tes Raw sans t astreindre a une formation et un Phoroshop plus complexe :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar daniel dupuis » 23 Aoû 2015 07:47

:mici: de ton conseil Norm très apprécié :good:
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar bert » 23 Aoû 2015 15:40

Salut Daniel,

Au lieu de la remplacé par un 7200, fait le mouve vers un 810. :)
bert

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2008 18:01

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar daniel dupuis » 23 Aoû 2015 19:01

quel avantage que je vais avoir est t'il plus performant en iso et vaut il le cout car je vais perdre du même coup mon logiciel nx2 j'aime mon D800 il est fiable et me satisfait pour coter animalier et du coter sport aussi le problème est en aréna et je doit apprendre a trouver les bonne recette de programmation dans chaque édifice
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar EdI_VeDeR » 23 Aoû 2015 20:40

Génération technologique équivalente = Full Frame toujours meilleur que les formats plus petits pour l'ISO = D800 meilleur que D7200

Crop sensor plus de zoom??? :neutral: Complètement faux!!! Surtout pour un D800 qui a 16 mp en mode crop( photo imprimé pleine résolution à 16 pouces X 24 pouces regardable à 2 pouces)

Prend la photo du D800 une fois imprimé et coupe les bords avec tes ciseaux et tu auras le même effet zoom complètement fictif!

Auto focus, oui tu devrais être plus rapide, mais ca ne semble pas être une de tes problèmatiques. Commentaire personnelle: bande d'arnaqueur pas moyen de mettre le meilleur(iso+MP+AF) dans un seule boitier ils préfèrent avoir notre $$$.

FF à f/4 = crop à f/2.8 = Oui et non.

Oui: profondeur de champs... quantité de lumière qui frappe le capteur
Non: perte de qualité optique plus l'objectif est ouvert... il faut que l'objectif se rende à f/2.8... tu perds ton $ car un objectif f/4 fait pareil sur FF... le FF va être mieux sur le f/2.8 que le crop... perte de bokeh...

Bref il y des aspects qui sont équivalents et le reste est mieux sur le FF

D800 VS 7200.... tu vas perdre de la résolution (en passant la résolution n'est pas une perte de qualité en iso sauf en video) ... tu perds de la plage dynamique


Tout ca pour dire que les pros s'achète des focales fixes monstrueusements grosses et lumineuses!!!

Les vieux mythes sur la technologies photographiques sont difficiles à détruires!!!
Inscrivez-vous à mon https://www.facebook.com/profile.php?id=100010159718067 dédié à la photographie
EdI_VeDeR

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1050
Inscription: 21 Oct 2012 12:55

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar daniel dupuis » 23 Aoû 2015 23:36

merci
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar Ben » 24 Aoû 2015 09:38

Bonjour Daniel,
Je ne crois pas que ton boitier soit pas à la hauteur de tes demandes d'usage. Les problèmes de teinte et BDB sont réglable en post-traitement. Ne pas oublier que certaine aréna ont des anciennes éclairage qui sont cyclique ce qui donne des teintes sur la glace sur certaine images et non sur d'autre, quand j'avais se problème je shootais en rafale et je prenais celle qui avait le moins de teinte.

Pour ce qui est de ton boitier comme tu sais que j'ai utilisé à plusieurs reprise un D800e ce qui ma donné des résultat très acceptable. Alors la suggestion de suivre un cour pour un aide en traitement d'image va surement t'aider et te couter beaucoup moins $$$ car tes image ont beaucoup d'action ils sont excellente.

Moi quand je rencontre ce problème prendre des photos dans des arénas ou il y a une très mauvaise qualité de lumières j'ai deux choix, 1erchoix c'est du travail en post-traitement qui vont te donner des images passable ou bien le 2e choix de refuser d'en prendre. Et bien mes choix sont très souvent même presque tout le temps je refuse de shooter dans cette environnement!!!. Il y a un endroit a l’aréna de St-Jérome il y avait un côté de glace ou le gardien avait une teint et plus sombre moi et Roger ont ne shootait pas a cette endroit. Mais aujourd'hui ils ont changé l'éclairage qui est plus potable.

Je te poste une image d'hockey prise avec mon D800e dans une aréna avec une bonne éclairage;

ImageLe Mustagnes Vaudreuil-Dorion vs Le Cobras de Terrebonne Junior AAA by Benoit Demers, sur Flickr

J’espère que cela pourra t’aider dans ton choix et continu ton excellent travail.

Amitié
Benoit
Ben

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 23 Mai 2014 08:25

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar daniel dupuis » 25 Aoû 2015 17:59

merci benoit de ce bon conseil oui tu a raison il a des édifice qui on de belle éclairage comme le domicile du cobras que je vais a l'occasion .mon problème qui revient presque tous le le temp la BDB je vais me chercher un logiciel mac juste pour ma BDB
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar Ben » 25 Aoû 2015 19:44

Salut Daniel,
Pour ta balance de blanc, juste pour ton information je travail à 90% du temps avec Nikon NX2!!! et si une image me donne du fil a retorde je la finalise avec Photoshop...
Donc tu devrais t'en servir et avec les conseils que Moi et Roger nous t'avions déjà mentionné tu devrais t'en sortir assez bien! :pstpstpst:
À toi de les appliquer et d'essayer différente recette pour raffiner tes images à ton gout. :+1:

Fait des recherches sur le net ou bien regarde des tuto sur youtube. Cela ne te fera pas de mal et peut-être tu y trouveras quelques truc et conseil. :hum:

Bonne chance et bonne chasse avec ton D800. :good:

Salutation :friends:
Ben
Ben

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 23 Mai 2014 08:25

Re: remplacer mon D800 par un D7200

Messagepar daniel dupuis » 25 Aoû 2015 22:54

merci
daniel dupuis

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1548
Inscription: 07 Nov 2008 18:09
Localisation: montreal-nord

Précédente

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités