ce nouveau fil à été créé et les messages conséquents y ont été transférer.
Merci de continuer la discussion sur la garantie Nikon ici!
"Norm"
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Salut Norm,
Par contre au Québec notre garantie est lié au bien et non à l'acheteur (Loi de la protection du consommateur) à moins d'un achat "sans garantie" (peu fréquent).
Même si la garantie Nikon semble restreinte au départ:
1. La présente garantie n’est offerte qu’à l’acheteur initial du produit et n’est pas cessible ni transférable.
Il faut aussi lire ce passage plus loin:
CERTAINES JURIDICTIONS, COMME LES PROVINCES ...N’AUTORISENT PAS (A) LES LIMITATIONS SUR LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE OU D’UNE CONDITION OU (B) LES EXCLUSIONS OU LIMITATIONS SUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, PAR CONSÉQUENT, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS SUSMENTIONNÉES POURRAIENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.
réf: https://nikoncanada-fr.custhelp.com/app ... antie-de-réparation-nikon-canada-–-produits-d’imagerie-numérique
réf: https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale
Parfois revendiquer ces droits c'est chiant mais qui ne fait rien......