Attendre le Canon 5D MIV ou aller pour le 1DX

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Attendre le Canon 5D MIV ou aller pour le 1DX

Messagepar laguns97 » 12 Avr 2016 11:32

Bonjour,
j'aimerais avoir vos commentaires à propos de mon questionnement qui est le suivant:
j'attends la venue du nouveau Canon 5D MIV depuis TRÈS longtemps pour passer à un boîtier supérieur à ce que j'ai. Avec mon ami qui est sous nikon, nous avons depuis un certain des contrats de photos qui tournent autour du sport. On fait des photos studio de joueurs de hockey, de danseuses de ballets, patinage de vitesse, on fait aussi de l'action, comme du patinage de vitesse, football, soccer. La plupart du temps c'est mon ami qui shoot car mon appareil n'est pas assez au top pour la qualité des photos que l'on offre. Je croyais pouvoir acheter le Canon 5D MIV ce printemps avec les rumeurs qui circulaient sur le web mais là je lis qu'il sera disponible seulement en octobre, encore là, selon les rumeurs. Je ne voudrais pas rater l'été qui s'en vient avec le soccer, baseball et l'automne avec le foot. Un gars commence à être écœuré à toujours attendre ! Si vous seriez à ma place, est-ce que vous attendriez le 5D ou tout simplement aller vers le 1DX, je ne parle pas du 1DX MII car il sera trop cher pour moi. J'aurais l'argent pour le 1DX MII mais rendu là, pu de cash pour une lentille. Je sais que le 1DX date de 2012 mais est-ce une contrainte ? Je ne veux pas faire de 4K en vidéo, simplement de la photo de sport. J'ai déjà une 70-200 2.8 et avec le reste de l'argent, j'aimerais bien une 24-70 2.8 ou aller vers une 300mm 2.8 usagée version 1. J'économise depuis longtemps ! Merci
laguns97

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 11 Avr 2016 20:00

Re: Attendre le Canon 5D MIV ou aller pour le 1DX

Messagepar CarlJF » 12 Avr 2016 11:54

Si vous travaillez à deux, et tant qu'à changer, ce ne serait pas préférable d'utiliser le même matériel ? Il me semble que ce serait plus simple et profitable que tout acheter en double et plus efficace comme "travail d'équipe" que d'utiliser du mato incompatibel...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Attendre le Canon 5D MIV ou aller pour le 1DX

Messagepar clic » 12 Avr 2016 12:06

Bonjour,

Si tu ne veux pas rater ton été, le choix est assez simple, le 5DIV ne sera pas sorti cet été, alors il ne te reste que le 1DX.

Même si le 1DX date de 2012, c'est quand même toute une bête avec un système AF très performant. De plus, c'est un boitier parfait pour le sport avec prise de vues jusqu'à 12 images par seconde. Tu ne ferais pas d'erreur en allant vers celui-ci.

Si tu désires le nouveau capteur, ce choix a un coût; tu n'auras pas de nouveau boitier pour cet été.
Dernière édition par clic le 12 Avr 2016 12:27, édité 1 fois.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17252
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Attendre le Canon 5D MIV ou aller pour le 1DX

Messagepar MissIz » 12 Avr 2016 12:25

Bienvenue sur QN laguns97,

Je te laisse quelques liens à consulter pour mieux comprendre le fonctionnement de QN :)
Les règles du forum
Comment héberger vos photos
Pourquoi commenter?

Tu peux aussi venir nous parler de toi dans la section présentez-vous !
Au plaisir :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Attendre le Canon 5D MIV ou aller pour le 1DX

Messagepar Michael Ouellet » 12 Avr 2016 17:11

J'utilise le 1Dx pour du sport et pour avoir utilisé d'autres appareils avant... Je peux te confirmer que cette bête là va te surprendre.
Elle est faite exactement pour cela et pour bien d'autres choses.
Je te recommande donc un 1Dx et même s'il est usagé, il te rendra de précieux services.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron