quel appareil acheter??help je repars à zéro

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 17 Juin 2016 14:51

Bonjour

je rementionne que j'ai un vieux panasonic lumix fz 8 qui ne me satisfait plus du tout depuis un bon moment. bref je ne fais plus de photo depuis près de 2 ans car ça ne sert à rien de traîner ça avec moi!


je recherche un réel et franchement visible upgrade par rapport à ce que j'ai présentement . pas juste 'un ti peu mieux' ...merci de votre aide!

J'en suis rendue chez Lozeau à comparer le sony A5000 lentille nex 16-50 mm inclus pour 530 + tx vs le A6000 même lentille inclus pour 830+tx.

en regardant la comparaison sur http://snapsort.com/compare/Sony-Alpha- ... 6000/specs

je vois que de faibles différences : 19.7 mp vs 24 mp sauf que la taille des pixels est plus grande pour le A5000 mais il est indiqué qu'il n'a pas de stabilisateur d'image. le A6000 en a un mais dans la lentille,donc je comprends pas trop comment il peut ne pas y en avoir dans l'A5000 si je mets la même lentille,,,? aussi ISO plus faible mais quand même 16000 et aussi le A6000 a un sensor cleaning (c'est quoi?) et pas l'autre.
et autres légères différences dans les chiffres sur le dxo mark score, qui joue probablement bcp dans la qualité d'images . bref pour moi ce sont des chiffres,,,que je compare, sans trop savoir,,

Mais pour 300$ de différence, est-ce que le A5000 est un bon choix? et la lentille qui est fournie, ça vaut quoi et pourrais-je prendre des photos au loin et rapprochées avec?
:mici:
Dernière édition par sunny le 17 Juin 2016 23:26, édité 2 fois.
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: Sony A5000 vs A6000

Messagepar sunny » 17 Juin 2016 17:11

Bon sur le site les numériques j'ai lu les commentaires sur le zoom nex 16-50 mm qui ne sont pas encourageantes du tout, mais si je mets un autre objectif sur le A5000 est-ce que ce sera mieux? si oui quelle lentille je pourrais mettre qui soit très acceptable en bas de 200$ ? y a t-il d'autres marques que les sony qui peuvent aller sur ces 2 appareils photos?

je voudrais un objectif qui pourrait faire l'affaire en macro et en éloigné (un insecte en gros plan, un oiseau dans un arbre, un avion dans le ciel, et en soirée aussi ou pour un coucher de soleil)
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: Sony A5000 vs A6000

Messagepar CarlJF » 17 Juin 2016 20:41

sunny a écrit:Bon sur le site les numériques j'ai lu les commentaires sur le zoom nex 16-50 mm qui ne sont pas encourageantes du tout, mais si je mets un autre objectif sur le A5000 est-ce que ce sera mieux? si oui quelle lentille je pourrais mettre qui soit très acceptable en bas de 200$ ? y a t-il d'autres marques que les sony qui peuvent aller sur ces 2 appareils photos?


Honnêtement, si tu es à la recherche d'objectifs abordables, mieux vaut éviter Sony. Le neuf est relativement dispendieux et le marché de l'usagé quasi inexistant...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Sony A5000 vs A6000

Messagepar sunny » 17 Juin 2016 20:54

Merci CarlJF , c'est ce que je constate en fouillant...je ne suis plus sur qu'un hybride me convienne finalement il me faudra plusieurs objectifs à acheter en plus...je vais continuer à fouiller, car là je change de modèle aux 10 min, en éliminant un et en découvrant un autre, que j'élimine 10 min plus tard... :hum:
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: Sony A5000 vs A6000

Messagepar Norm » 17 Juin 2016 22:03

sunny a écrit:Merci CarlJF , c'est ce que je constate en fouillant...je ne suis plus sur qu'un hybride me convienne finalement il me faudra plusieurs objectifs à acheter en plus...je vais continuer à fouiller, car là je change de modèle aux 10 min, en éliminant un et en découvrant un autre, que j'élimine 10 min plus tard... :hum:

Bien sûr car là sa va dans tout les sens.
Alors allons y en ordre et repond à ces questions.

-quel est ton budget réaliste?
-Peut tu envisager l achat d objectif ou d accessoires supplémentaires a moyen terme?
-Est ce qu il te faut un appareil de petite taille ou si c est sans importances?
-Est ce que tu fait du traitement avec un logiciel ou si tu utilise le jpeg direct du boîtier?
-le wi fi est ce que c est important?
-quesque tu veux photographier?

Je sait que tu a déjà donner quelques pistes mais regroupe sa en ordre ici pour y voir plus clair!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Sony A5000 vs A6000

Messagepar sunny » 17 Juin 2016 23:18

:roll: Mon budget réaliste pour avoir tout ce que je souhaite , j'en suis rendu à me rendre à 700$,,,et si je mets ce montant je m'attends à être avec un appareil très satisfaisant et même à être impressionnée (via la comparaison avec le vieux, en sachant que je ne suis pas professionnelle et que je ferai surement pas d'impression en grand format )

Pour l'achat d'objectifs je préfère pas : je serais prête à acheter une lentille raynox macro avec snap-on , mais encore faudrait-il qu'elle fite sur l'appareil de mon choix, --Si Non il faut que mon appareil fasse de la jolie macro, car avec mon vieux je pouvais tout de même en faire ( 5 cm) et c'était une des fonctions aux meilleurs résultats. Donc j'aimerais avoir un tout petit peu mieux que ça...

Taille : compact à moyenne

wifi sans importance
sans traitement avec logiciel , je souhaite avoir de belles photos directement sans devoir aller dans un logiciel.

ce que je veux photographier: gros plan -macro coucher de soleil extérieur en soirée peinture avec bcp de nuances de couleurs promenade en ville ou forêt...oiseaux dans un arbre à distance moyenne ,,,architecture..

je sais que j'en veux beaucoup :roll:
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar Norm » 18 Juin 2016 01:03

sunny a écrit::roll: Mon budget réaliste pour avoir tout ce que je souhaite , j'en suis rendu à me rendre à 700$,,,et si je mets ce montant je m'attends à être avec un appareil très satisfaisant et même à être impressionnée (via la comparaison avec le vieux, en sachant que je ne suis pas professionnelle et que je ferai surement pas d'impression en grand format )

Pour l'achat d'objectifs je préfère pas : je serais prête à acheter une lentille raynox macro avec snap-on , mais encore faudrait-il qu'elle fite sur l'appareil de mon choix, --Si Non il faut que mon appareil fasse de la jolie macro, car avec mon vieux je pouvais tout de même en faire ( 5 cm) et c'était une des fonctions aux meilleurs résultats. Donc j'aimerais avoir un tout petit peu mieux que ça...

Taille : compact à moyenne

wifi sans importance
sans traitement avec logiciel , je souhaite avoir de belles photos directement sans devoir aller dans un logiciel.

ce que je veux photographier: gros plan -macro coucher de soleil extérieur en soirée peinture avec bcp de nuances de couleurs promenade en ville ou forêt...oiseaux dans un arbre à distance moyenne ,,,architecture..

je sais que j'en veux beaucoup :roll:

Avec ce que tu nous donne comme priorité, tu te dirige vers un compact ou bridge :roll:
Ce sont en effet les seuls qui font tout, de l' architecture (grand angle) à la photo d'oiseaux (télé) en passant par la
proxy(macro sans être du 1:1) sans devoir changer d' objectif!
IL y a bien dans les réflex ou dans les hybrides des objectifs à grande amplitude pour la versatilité mais $$$!

Comme je t'expliquait dans l' autre post ce ne sont pas les plus performants en haut ISO, (le compromis est parfois inévitable)
mais au moins il sera "à jour" et offrira de meilleures performances.

Voici un lien qui te fournira de la documentation sur les meilleurs du moments
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar Vortac » 18 Juin 2016 09:19

Je pourrais ajouter aux recommandations de Karma, que les nouvelles infos sur l’Olympus E-M1 n’ont pas été mises à jour sur plusieurs sites. Quelques nouveautés ont été ajoutées il y a quelques semaines comme le mode silencieux (très pratique!), qui permet une vitesse max de 1/16 000 et jusqu’à 11 images/secondes en rafale. Aussi, l’intégration dans la caméra du Focus Stacking, principalement utile en macro. Et bien d’autres ajustements. Son prix descend toujours, j'ai payé pas mal plus cher lors de sa sortie, fin octobre 2013.
Vortac

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 217
Inscription: 24 Oct 2011 07:59
Localisation: Montréal

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar Norm » 18 Juin 2016 09:24

Karma, sa va defoncer son budget!
L autre option qui s offre à elle serait de se dénicher un kit(boitier, transtandard, zoom télé) réflex d entrée de gamme(ou 4:3)
récent en usagé.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar CarlJF » 18 Juin 2016 10:31

Norm a écrit:Karma, sa va defoncer son budget!
L autre option qui s offre à elle serait de se dénicher un kit(boitier, transtandard, zoom télé) réflex d entrée de gamme(ou 4:3)
récent en usagé.


Ça rejoint l'idée que j'avais au départ, pour peu qu'un appareil à objectifs inetchangeables soit acceptable. En fait, on trouve même dans le neuf des boitiers en fin de stock en liquidation pour vraiment pas cher.

Quelques exemples, tous recommandables à mon avis:

http://www.mcbaincamera.com/productdetail.php?mcbain_id=0240795
http://www.mcbaincamera.com/productdetail.php?mcbain_id=0200618
http://www.mcbaincamera.com/productdetail.php?mcbain_id=0270612

Ça laisse amplement jeu côté budget pour y greffer quelque chose comme un Tamron ou Sigma 70-300 macro (on en trouve pour 100$ dans l'usagé!), un petit 50mm à 100$, et ça donne un petit kit qui couvre pas mal tous les besoins énoncés plus haut d'une manière pas mal plus qualitative que n'importe quel bridge ou compact superzoom sur le marché.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 18 Juin 2016 11:55

Wow merci infiniment pour toutes ces pistes, je vais les explorer .

La nuit passée quand je me suis couchée j'en étais rendu au olympus em10 mark II ,,avec l'objectif M.Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5-5,6 pour 700$ chez Lozeau. Mais si je me souviens j'ai hésité suite à la lecture de reviews je crois aussi de la macro avec cet objectif, et là je souhaite aussi avoir une plus grande ouverture (f2.8 au moins) mais que celle-ci ne soit pas fixe, je veux pas changer d'objectif à chaque fois que je change d'éclairage ou de prise de vue. et je veux pas devoir acheter un objectif pour le début de soirée , un pour le soir , un pour le ciel, un pour la fourmi au sol...je veux pouvoir partir avec un appareil et un objectif pour la journée , que ce soit nuageux, puis ensoleillé, et enfin que le soleil se couche. et je souhaite au cours de cette journée pouvoir prendre des gros plan 1:1, un oiseau sur une branche, un paysage , une oeuvre d'art haute en couleurs...
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 18 Juin 2016 12:03

Karma a écrit:Tu peux aller voir ici, sur le site Olympus. Un E M-10 Mk II, par exemple. Stabilisation 5 axes fantastique et grande qualité des objectifs. 12mm, 25mm et 45mm lumineux et tropicalisés ainsi que des zooms compacts, légers et une gamme PRO. Plus cher, mais superbe, le nouveau Pen-F. Mon prochain achat, pour la poche gauche :D

http://www.getolympus.com/us/en//digitalcameras.html




voilà un autre problème c'est que je n'arrive pas à me retrouver dans les lentilles, laquelle fite sur tel modèle, y a-t-il des modèles d'autres marques qui fitent dessus?
est-ce que chaque lentille a une focale fixe et une ouverture restreinte? y en a-t-il une qui couvre plus large (sans que la qualité soit compromise) en focale et ouverture? comme je dis dans un message précédent, je veux pas devoir changer de lentille pour prendre un oiseau sur un arbre et me pencher pour prendre une fourmi et me relever et devoir changer pour prendre une photo de quelqu'un. ...
est-ce possible?
est-ce que ça existe pour 700$ ?
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 18 Juin 2016 13:09

Je crois que je ne comprend pas suffisament les éléments de physique optiques pour avoir un appareil à objectifs interchangeables.

Avec un appareil qui couvre plus large à lui seul, je peux faire des essais de différents réglages jusqu'à obtention du bon cliché. mais si je dois savoir quel objectif, quels réglages j'aurai besoin au cours de la journée avant même de sortir,,,je ne suis pas rendue là...

Mais je veux quand même une belle qualité d'image,,car cela je suis capable de le voir à l'oeil, si je suis contente ou non..de ce qui sort de mon appareil.

ça me mène où?
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 18 Juin 2016 14:08

que pensez-vous du canon g7 x Mark II ? je regarde une galerie d'images, il y a une photo prise à 12 800 iso tout à fait convenable, mais je ne vois pas vraiment d'images macro.
Avec les caractéristiques de cet appareil pourrais-je faire de la macro?

Si l'appareil en lui même n'est pas idéal pour la macro, y a-t-il un objectif , adaptateur qui fite dessus pour que je puisse avoir satisfaction sur ce point?
si oui pourriez-vous m'indiquer quel(s) modèle(s) objectifs et adaptateur fonctionnent dessus, que je sache combien ça coûte?

aussi ici on parle d'un adaptateur pour le g5x et fit sur g7 x mais fonctionnerait-il sur le g7x MII ? http://www.lensmateonline.com/store/can ... dapter.php

sur une page ça dit: discontinué et sur l'autre page en stock,,, :neutral:
et si il y a un adaptateur, est-ce certain qu'il y a un objectif macro qui fit sur l'adaptateur ? (je connais vraiment rien dans ça. )

:mici: beaucoup de votre aide
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar cocolion » 18 Juin 2016 14:21

sunny a écrit:ça me mène où?


Au point de départ soit le sx40hs . Tu l'achète et tu te pratique en mode manuel .

Et quand tu sera rendu a connaitre les bases de l'appareil ( iso,vitesse,ouverture ) ,

ton choix sera plus facile dans le futur pour savoir quelle réflex choisir de toi même .

C'est le genre décision que j'ai eu a prendre dans le passé et je ne l'ai jamais regretté.

Un simulateur d'appareil photo excellent
http://ericheymans.com/technique-de-prise-de-vue-photo/
Nikon
cocolion

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1626
Inscription: 15 Aoû 2011 17:12
Localisation: Québec

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 18 Juin 2016 14:35

mais j'ai un lumix fz 8 et j'ai joué avec pendant 4 ans,,et on me dit que le sx40hs sera pas vraiment mieux. Ce que je ne comprends pas c'est les focales, leur impacts, (je zoom in, out, je change des trucs, je joue avec le iso et tout sur mon lumix mais sans savoir trop ce qui se passe à l'intérieur, je commence à comprendre que quand je fais un zoom que je rapproche un sujet qui est loin, je joue avec la focale et que je me dirige vers le chiffre élevé.)

Je veux bien continuer à jouer et approfondir ma compréhension en optique avec un appareil tout en un, mais je veux un appareil avec des meilleurs capacités et surtout de franchement meilleurs résultats qu'avec mon lumix fz8. comme je l'ai répété à maintes reprises. car j'ai perdu tout intérêt envers cette caméra. donc je ne peux plus poursuivre mon apprentissage...
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar cocolion » 18 Juin 2016 14:47

As tu essayé le simulateur et regarder les résultats des photos selon tes réglages MANUEL
Nikon
cocolion

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1626
Inscription: 15 Aoû 2011 17:12
Localisation: Québec

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar Skippy » 18 Juin 2016 14:59

Bien que, comme d'autres, je serais porté à te recommander l'achat d'un boîtier "Reflex", cependant et si je peux me permettre, je crois que tu n'en es pas rendu là et qu'il te faudrait commencer par bien saisir les bases de la photographie.

Quoi qu'il en soit, pour passer de la "proxi" (près de la macro sans en être) au grand angle et au zoom de longue portée sans changer d'objectifs, il te faut un Compact ou un Bridge, donc idéalement un nouveau Bridge puisqu'ils ont beaucoup évolués.

Le sujet étant intéressant, il m'amène à te poser quelques petites questions, pas tellement pour t'aider dans ton choix de boîtier mais, à comprendre certains pourquoi et peut-être t'aider à solutionner certaines de tes insatisfactions...

"Quel mode utilises-tu pour faire de la photo... Manuel, Auto ou autres ?"
Tu parles de qualité photo qui ne semble pas répondre à tes attentes... "Qu'est-ce qui cloche au niveau qualité avec ton FZ8 ?"
Aussi, "Pourquoi te limites-tu au format .jpeg ?"
Finalement... Le post-traitement permet souvent de bonifier le rendu de la photo... Pourquoi t'en abstiens-tu ?
Dernière édition par Skippy le 18 Juin 2016 15:15, édité 1 fois.
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 18 Juin 2016 15:12

cocolion a écrit:As tu essayé le simulateur et regarder les résultats des photos selon tes réglages MANUEL



Oui je l'ai fait à plusieurs reprises avec différents réglages : résultats: 4 fois le sourire ,2 fois bad et 1 fois moyen
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: quel appareil acheter??help je repars à zéro

Messagepar sunny » 18 Juin 2016 15:19

Skippy a écrit:Bien que, comme d'autres, je serais porté à te recommander l'achat d'un boîtier "Reflex", si je peux me permettre, je crois que tu n'en es pas rendu là et qu'il te faudrait commencer par bien saisir les bases de la photographie.

Quoi qu'il en soit, pour passer de la "proxi" (près de la macro sans en être) au grand angle et au zoom de longue portée sans changer d'objectifs, il te faut un Compact ou un Bridge, donc idéalement un nouveau Bridge puisqu'ils ont beaucoup évolués.

Le sujet est intéressant et m'amène à te poser quelques petites questions, pas tellement pour t'aider dans ton choix de boîtier mais, à comprendre certains pourquoi et peut-être t'aider à solutionner certaines de tes insatisfactions...

"Quel mode utilises-tu pour faire de la photo... Manuel, Auto ou autres ?"
Tu parles de qualité photo qui ne semble pas répondre à tes attentes... "Qu'est-ce qui cloche au niveau qualité avec ton FZ8 ?"
Aussi, "Pourquoi te limites-tu au format .jpeg ?"
Finalement... Le post-traitement permet parfois de bonifier le rendu de la photo... Pourquoi t'en abstiens-tu ?




Avec mon FZ 8 , qui a 10 ans d'âge et 8 ans d'utilisation, je sais pas si c'est lui qui a changé (usure interne?) ou si c'est moi, mais les photos sont très très souvent avec du bruit, trop de bruit , je trouve mes photos poches. aussi incapable d'Avoir de belles couleurs, pas possible de prendre une photo intérieur sans flash si non plein de bruit. pas possible d'avoir un portrait : soit bruit, soit ambiance trop jaune, et pourtant je joue avec toutes les options. en mode manuel

J'aime le mode manuel le plus souvent.

pourquoi pas de logiciel de traitement, car quand à la base mes photos sont pleines de bruit , je vois pas trop ce que je pourrais faire,,,pour qu'elles deviennent nettes. et j'ai pas envie de passer 1h à jouer dans le logiciel pour tenter d'améliorer une photo que je souhaite obtenir en faisant le cliché.
C'est la photo avec l'appareil qui m'intéresse d'abord. je ne fais pas (actuellement) grand chose avec mes prises si non les mettre dans l'ordi.
Je veux aller dehors chasser des clichés. avec une image qui est belle , je peux avoir envie de l'améliorer, mais quand c'est pourrie,,,je supprime.
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Suivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Marc Aubry et 2 invités