fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 05 Juil 2016 15:18

Bonjour me revoilà , j'ai reçu ma bonnette dcr-250 qui ne fite pas sur mon vieux lumix fz-8 donc me revoilà en quête d'un nouvel appareil :ptdr:

Je suis tentée par le fujifilm x-A2 mais il n'a pas de stabilisateur d'image et je ne sais pas à quel point cela a un impact, sur quelles photos? devrais-je toujours utiliser un trépied? car je sais que je ne traînerai pas de trépied.. sur un site il est évalué 4,5 étoiles et quand j'arrive sur le site lesnumeriques il y est coté un petit 3 étoiles.

Même chose pour mon autre hésitation : pentax k-50. sauf que lui a un stabilisateur d'image. mais pour la cote sur un c'est 4,5 et l'autre 3...qui dit vrai,

Les 2 boîtiers viennent avec un objectif chez Lozeau.

le fuji https://www.lozeau.com/produits/apparei ... mm-ois-ii/ 600$ mais j'aurai besoin d'une lentille macro mais pas trop de budget pour. à moins que ma DCR-250 fite dessus,,ça serait bien au lieu de la retourner...

et le pentax k-50 il y a trois choix de combo...variant de 540$ à 780$ (objectif 18-55mm ou + cher obj. 18-135 mm et 3e combo un flash qui vient avec)
https://www.lozeau.com/Search.aspx?Cult ... terms=k-50

Autre question que je me pose (et que je vous pose :sifflote: ) c'est : est-ce que les objectifs inclus dans ces kits de départ valent quelque chose en pratique ou je devrai m'acheter une autre lentille dès le départ pour avoir des photos de qualité?

Et si ma bonnette macro ne fite pas,,,qu'est-ce que je pourrais acheter qui soit autour de 150$ max pour pouvoir faire un peu de macro (pas expert,,mais pas de la proxy,,je veux un vrai grossissement) merci beaucoup :mici:

bonne journée
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 05 Juil 2016 16:17

Chez gosselin je peux avoir le pentax k-50 avec deux objectifs pour 700$

http://gosselinphoto.ca/product_descrip ... ml?catalog[product_guids][0]=58bfd230-2d04-0131-87c0-20cf30bab63e

chez lozeau la garantie indiquée est 2 ans,,chez gosselin aucune mention sur le site ,,,1 an minimum j'imagine.
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 05 Juil 2016 16:45

Bon,,,fujifilm x-a2 en rupture de stock chez lozeau et Gosselin y lui reste que le démo,,vendu sans rabais.

J'étais pratiquement décidée pour le fujifilm x-a2 ,,,moins gros je crois que le pentax,,,à part mon questionnement au sujet de l'absence de stabilisateur sur le fuji,,j'.étais bien partie...et là,,,je sais pas si c'est parce que je n'ai pas le choix,,mais le pentax m'intéresse moins,,je sais plus,,j'attends vos commentaires.
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 05 Juil 2016 17:22

:youpiii: j'ai réussi à installer la dcr-250 sur mon lumix fz-8,,,et ça m'a tout l'air de fonctionner, les trucs que je viens de prendre en photo me paraissent plus grosses à l'écran de l'appareil photo,,je verrai quand je transfererai tout ça dans l'ordi.

en fait, une pièce du 'pare-soleil' que je n'ai jamais utilisé (p-e que je devrais l'essayer finalement) bref une partie du pare-soleil me permet de l'installer,,,

peut-être me recalmer le temps que le x-a2 arrive en stock quelque part,,,je viens d'appeler 3-4 endroits,,plus rien.
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar LadyHawk » 05 Juil 2016 18:42

Salut Sunny, je ne connais pas très bien le Fujifilm (à part le fait que c'est reconnu pour les couleurs), mais par contre Pentax, ça je connais :) .
La garantie de base de Pentax est toujours deux ans et tu as un appareil tropicalisé.
Tiens-tu vraiment à rester dans le hybride ? parce qu'il y a le Pentax K-5 IIs qui a un très bon rapport qualité-prix ... 800 $ (tu peux lire l'évaluation ici: http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html ) ( et ça sera probablement mon prochain appareil). Toutefois, si tu es intéressée par la macro, là ... faudra mettre la main dans le portefeuille parce que l'objectif macro de Pentax D FA 100mm F2.8 WR, très bien quoté soit-dit en passant, est quand même à 570 $, soit pratiquement le prix de l'appareil. Il y a l'objectif Tamron 90mm et Sigma 105mm, mais au Québec il est difficile de trouver des objectifs montés pour Pentax :( ... Bien que Lozeau ait le Tamron 90 mm, je ne descendrais pas en bas de 100 mm pour la macro (ce qui veut également dire que je n'achèterais pas l'objo macro Pentax-smc P-D FA 50mm F/2.8).
Bonne réflexion ! (je suis également dans le même mode :lol: )
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar CarlJF » 05 Juil 2016 20:04

Il s'agit de deux appareils très différents et, entre les deux, ça dépend beaucoup de ce que tu veux...

Déjà, en partant, le Fuji n'a pas de viseur versus l'un des bons viseurs pour le Pentax... Même si ce n'est pas impossible de faire de la photo qualitative sans viseur, c'est quasi indispensable...

Pour la stabilisation, oui c'est pratique. Et non, une absence de stabilisation ne signifie pas que tu as toujours besoin d'un trépied. La différence est qu'à mains levés il y a plus de jeu pour faire des photos en basse lumière sans avoir de flou de bouger. Pour le K-50, on gagne un 2-3 stops, ce qui n'est quand même pas négligeable.

Comme Ladyhawk le mentionne, les kits Pentax que tu regardes sont tropicalisés. C'est à dire résistant à pluie, la neige, le sable... Ce qui peut être un avantage tout dépendant des conditions où l'on fait de la photo.

Dans les kits mentionnés, ceux avec le 18-55 et le 18-135 sont les plus intéressants. Le 18-135 est évidemment plus polyvalent en raison de sa plus grande couverture et de sa motorisation, donc silencieux. Malgré son statut d'onjectif de kit, le 18-55 est quand même pas mal du tout qualitativement. Comme tout les objectifs du genre, c'est juste qu'on atteint rapidement les limites de ce qu'ils peuvent donner. À ce niveau, l'objectif du Fuji ne t'en donnera pas plus en terme de couverture ou de luminosité. Dans un cas comme dans l'autre, ce sera néanmoins beaucoup mieux que ton bridge.

Pour de la macro, l'idéal est évidemment d'avoir un objectif macro. Aucun idée de ce qui est disponible pour le Fuji. Pour le Pentax, dans le neuf, le plus économique le Tamron 90 pour environ 350$ (si tu n'as rien contre le rouge, remarque que le même commerçant a actuellement lekit avec 18-135 pour 600$).

Alternativement, c'est aussi possible d'utiliser une bonne focale fixe avec une bonnette macro ou des tubes allonges. Par exemple, avec le 50mm 1.8 qui n'est pas très cher en plus d'être très utile pour plein d'autres choses...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 06 Juil 2016 00:01

Bonsoir tous,

je vous remercie grandement pour vos réponses et votre aide.

les suggestions de pentax k-5iiS et k-3 sont trop chers pour mon budget. J'irai tout de même visiter les sites web proposés par Karma, mais il ne faut pas oublier que je pars d'un lumix fz-8, qui est sorti en automne 2006, un bridge à très petit capteur (1/2,3'') et 7 Mpx.
l'appareil que je cherche sera mon 2e et je recherche une meilleur qualité d'image, et possibilités larges, sans que ce soit des résultats Professionnels.

Alors j'en reviens aux 2 modèles (p-e trop basique pour que quelqu'un ici les connaisse?) .

:neutral: entoutcas merci de m'avoir lu :) et répondu
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar CarlJF » 06 Juil 2016 08:47

sunny a écrit: (p-e trop basique pour que quelqu'un ici les connaisse?) .


Je peux te parler plus en détail du K-50 puisque j’ai un K-500, qui n’est rien d’autres qu’un K-50 non tropicalisé. Je peux te confirmer sans hésitation que c’est un boitier tout à fait recommandable pour s’initier et que, oui, qualitativement c’est à des années lumières de n’importe quels bridges passés ou récents.

Même si ça ne parait pas dans les fiches techniques, il faut aussi souligner que malgré son statut d’entrée de gamme, il a de nombreuses fonctions habituellement réservées à des boitiers plus avancés (et couteux!). Ce qui fait que l’on ne ressent pas rapidement le besoin de changer « pour mieux » parce qu’il nous manque une fonction souvent non disponible sur ce type de boitier. Souvent des trucs qui ne paraissent pas sur les fiches techniques ou pas assez sexy pour exciter les reviewers d’appareils photos.

Par exemple :

Le viseur : comme je le dit plus haut, le K-50 a l’un des bons viseurs disponibles sur APS-C. Et un mauvais viseur en trou de serrure (ou pas de viseur!), c’est quelque chose dont on se tanne assez vite si on fait le moindrement de photos…

Commande à double molette : encore là, quelque chose habituellement réservé à des boitiers plus avancés. Il s’agit de quelque chose d’extrêmement pratique dès que l’on quitte le mode automatique. Cela permet de contrôler simultanément deux paramètres sans avoir à aller jouer dans les menus… Remarque que sur le K-50, c’est même très pratique en mode automatique puisque l’appareil tombera immédiatement en mode Av ou Tv dès que tu tourneras la molette correspondante. C’est un petit détail qui s’avère bien pratique sur le terrain…

Moteur autofocus intégré : pas quelque chose que l’on retrouve habituellement dans les entrées de gamme. L’avantage étant ici qu’on est pas obligé d’utiliser uniquement des objectifs motorisés. Ce qui augmente les possibilités, particulièrement du côté du matériel usagé.

Micro-ajustement du focus : une fonction qui devient désirable dès que l’on a quelques objectifs. Habituellement uniquement disponible sur les boitiers haut de gamme. Même si ce n’est pas quelque chose dont on se soucie au début, ça peut faire la différence sur le long terme entre garder et changer le boitier, ou des visites en atelier pour faire calibrer les objectifs au boitier. Il y a d’ailleurs actuellement un fil sur QN montrant ce qui arrive lorsque cette fonction n’est pas disponible…

Contrôle sans fil des flashs : bien pratique la journée on l’on veut expérimenter avec des flashs en déporté sans avoir à s’acheter un kit de trigger sans fil ou un flash contrôleur…

Stabilisation boitier : tu ne trouveras aucun autre boitier à ce prix qui offre ça. Évidemment, l’avantage est qu’on profite de la stabilisation peu importe l’objectif utilisé. Mais un autre avantage, moins évident, est aussi qu’on n’a pas à se casser la tête à choisir entre une version non stabilisée et stabilisée (et plus coûteuse!) d’un même objectif. À moyen terme, l’économie réalisée par l’achat d’objectifs non stabilisés paiera à elle seule le prix du boitier… Par exemple, voici la différence de prix pour le populaire Tamron 17-50 : 470$ non stabilisée, versus 600$ stabilisée… Multiplie la différence par 2-3 objectifs et on arrive rapidement à une somme qui n’est pas négligeable dans cette échelle de prix…

Focus peaking: surlignagne lumineux de la zone de focus sur l'écran arrière. En plus de la qualité du viseur dont je parle plus haut, ça fait toute la différence du monde la journée où tu as besoin de passer en focus manuel (ce qui d'ailleurs souvent le cas en macro). C'est la différence entre faire une mise au point précise et sans soucis en quelques secondes versus avoir toute la misère du monde à y parvenir de manière approximative.

Ce sont là tous des petits détails passant souvent sous silence mais qui font la différence entre un boitier qui donne satisfaction pendant plusieurs années et un autre que l'on veut remplacer rapidement en raison de ses limites.

Pour résumer : entrée de gamme, oui, mais pas fonctionnellement bridé et certainement pas "trop basique". Il n'y a pas grand chose que tu ne peux pas faire avec ce boitier. Et ce qui est hors de ses capacités demandera de toute manière du matériel beaucoup plus coûteux. Si tu as des questions plus précise, ça m’a faire plaisir d’y répondre.

P.S. : La photo de l’abeille qui est actuellement en PA a justement été prise avec ce boitier et le Tamron 90 dont je fais mention plus haut… Rien de haut de gamme, mais on peut en tirer de bons résultats… Tu pourras aussi trouver plein d'autres exemples sur ma page Flickr dont le lien est plus bas.

P.P.S: Il y aussi chez Gosselin le kit KS-2 + 18-50, le successeur du K-50, qui est aussi une excellente affaire à ce prix (649$).
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 06 Juil 2016 12:04

un gros merci CarlJF pour tous ces détails qui penchent la balance en faveur du k-50. mon souci est au niveau du poids , pratiquement le double de ce que j'ai présentement,,et j'envisageais pas vraiment m'en aller dans plus gros et encombrant,,,mais je suis rendue là dans mes recherches...ayant éliminer plusieurs modèles pour d'autres 'inconvénients' que leur poids.

J'ai un autre inquiétude, je sais que ce n'est pas une large plage d'ouverture que j'utilise présentement (f/2.8 à f/8) mais je l'utilise pleinement,,,et j'ai du mal à comprendre comment je pourrais me limiter à des plages comme f/4,5 - f5,6 . ?? j'imagine que je dois pallier cette limite en jouant avec d'autres réglages? l'ISO? donc monter en ISO et avoir plus de bruit?

Aussi j'ai vu sur le test du site lesnumeriques des images avec le k-50 et en haut de 1600 ISO c'est pas satisfaisant , enfin ce que je vois,,donc j'ai l'impression que cette option sera très limitée...? je me trompe? si je veux changer mon appareil parce qu'il est granuleux à partir de 400-800 iso,,je veux pas monter à 1600 iso max 10 ans plus tard,,?
et le fujifilm X-A2 j'ai vu des images à 25000 iso qui étaient encore belles! ,,mais il n'a pas de stabilisateur d'image,,et il semble en rupture de stock en ce moment,,sauf apparement bestbuy en aurait 4 disponibles via internet , pas en magasin. mais personne ne semble connaître ce modèle parmi ceux qui ont lu mon post,, :(
bonne journée tout le monde :)
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 06 Juil 2016 16:02

J'ai encore une compréhension limitée de l'effet de l'ouverture et de la focale sur ce que je peux faire ou ne pas faire,,et mon message précédent le prouve encore une fois,,,
je viens de voir que l'objectif fournit avec le boîtier peut aller à une ouverture beaucoup plus petite que f5,6. mais si je comprends bien, l'ouverture maximale est de f4,5. Et c'est ça qui me 'bug', car en général, à moins d'être en plein soleil j'utilise il me semble très souvent une ouverture plus grande que ça,,,il me semble que dans beaucoup de conditions, je suis en f2,8 sur mon lumix. ce qui est son maximum.

et je regarde des objectifs pour le k-50 qui ont une plus grande ouverture à prix abordable pour moi je vois un modèle qui offre une focale fixe 50mm et f1,8. mais là j'arrive à mon autre manque de compréhension, soit qu'est-ce que cette focale fixe me permettra de faire et de ne pas faire?
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 06 Juil 2016 16:10

d'autant plus que selon les reviews que j'ai lu, la fonction ISO est bien jusqu'à 1600 ...il me faut un objectif de grande ouverture,,,?

ou ce n'est pas lié...je sais pas trop de quoi je parle en fait,,,je taponne sur mon lumix depuis que je l'ai (moins ces dernières années) mais je crois que je n'ai pas encore bien compris ce que je fais
:oops:
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 06 Juil 2016 16:30

CarlJF a écrit: Le 18-135 est évidemment plus polyvalent en raison de sa plus grande couverture et de sa motorisation, donc silencieux.

Pour de la macro, l'idéal est évidemment d'avoir un objectif macro. (si tu n'as rien contre le rouge, remarque que le même commerçant a actuellement lekit avec 18-135 pour 600$).

Alternativement, c'est aussi possible d'utiliser une bonne focale fixe avec une bonnette macro ou des tubes allonges. Par exemple, avec le 50mm 1.8 qui n'est pas très cher en plus d'être très utile pour plein d'autres choses...



le kit avec 18-135mm pourrait être une option, chez lozeau il est 780$ mais noir. petit point qui me chicote : je n'ai heureusement pas eu de problème avec mon lumix, alors je ne sais pas comment on fait quand y'a un problème pour la garantie. Est-ce que si je l'achète chez Lozeau je n'ai qu'à me rendre là et ils s'occupent du reste (garantie indiquée 2 ans).
Et si je l'achète sur Ebay, je me demande comment je fais après si j'ai un problème avec l'appareil ou l'objectif fournit?
:oops: je viens de voir dans le titre ça dit Open box demo (mais dans la description ça dit neuf boîte jamais ouverte)


:mici:
Dans tous les cas, dois-je payer et envoyer mon matériel défectueux je ne sais où et attendre des semaines qu'il me revienne?
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 06 Juil 2016 18:07

Quel genre de trépieds il faut pour pouvoir faire des photos en soirée ou ville nocturne avec de longues expositions ? je vois des photos sur flick'r faites avec le k-50 à iso100, des ouvertures f/8 et des temps de pause autour de 60 sec et elles sont super nettes! donc j'imagine qu'avec un trépieds je peux combler un manque de grande ouverture des objectifs..?
j'ai un trépied velbon cx480 c'est bien?
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar CarlJF » 06 Juil 2016 19:42

sunny a écrit:J'ai un autre inquiétude, je sais que ce n'est pas une large plage d'ouverture que j'utilise présentement (f/2.8 à f/8) mais je l'utilise pleinement,,,et j'ai du mal à comprendre comment je pourrais me limiter à des plages comme f/4,5 - f5,6 . ?? j'imagine que je dois pallier cette limite en jouant avec d'autres réglages? l'ISO? donc monter en ISO et avoir plus de bruit?


Exactement. Ou utiliser un flash, ou... le 50mm 1.8 (ou autre objectif plus lumineux que celui du kit)!

sunny a écrit:Aussi j'ai vu sur le test du site lesnumeriques des images avec le k-50 et en haut de 1600 ISO c'est pas satisfaisant , enfin ce que je vois,,donc j'ai l'impression que cette option sera très limitée...? je me trompe? si je veux changer mon appareil parce qu'il est granuleux à partir de 400-800 iso,,je veux pas monter à 1600 iso max 10 ans plus tard,,?
et le fujifilm X-A2 j'ai vu des images à 25000 iso qui étaient encore belles!


Déjà, les tests sur lesnumeriques, il faut en prendre et en laissser... En gros, sur les boitiers APS-C récents (toutes marques et modèles confondus), les résultats sont très bons jusqu'à 1600 et exploitable jusqu'à 6400, tout dépendant de la tolérance au bruit. Versus ton bridge, le 6400 ISO est probablement environ au même point que ton 400... Par exemple, pour te donner une idée, la photo de l'abeille plus haut a été prise à ISO 500, et du bruit il n'y en a juste pas... Et en voici une autre que j'ai prise à 6400, bruitée mais pas non plus inutilisable... Pour Fuji, il faut faire attention aux comparaisons ISO car ceux-ci "trichent" avec les ISO affichés. Ou, autrement dit, l'appareil est en réalité à un ISO significativement plus bas que ce qu'il affiche... Donc, difficile de comparer directement les ISO si on ne connait pas les autres paramètres d'exposition.

sunny a écrit:et je regarde des objectifs pour le k-50 qui ont une plus grande ouverture à prix abordable pour moi je vois un modèle qui offre une focale fixe 50mm et f1,8. mais là j'arrive à mon autre manque de compréhension, soit qu'est-ce que cette focale fixe me permettra de faire et de ne pas faire?


Tu peux lire ceci ou regarder ce petit vidéo qui répondront pas mal à la question...

suuny a écrit:alors je ne sais pas comment on fait quand y'a un problème pour la garantie. Est-ce que si je l'achète chez Lozeau je n'ai qu'à me rendre là et ils s'occupent du reste (garantie indiquée 2 ans).
Et si je l'achète sur Ebay, je me demande comment je fais après si j'ai un problème avec l'appareil ou l'objectif fournit?
Dans tous les cas, dois-je payer et envoyer mon matériel défectueux je ne sais où et attendre des semaines qu'il me revienne?


Je n'ai jamais non plus à faire de retour de garantie là-dessus, mais je pense que chaque marchand à sa politique interne. Pour ce que j'en sais, dépasser une certaine période, le retour en magasin n'est plus possible et tu dois te tourner vers le fabricant (peu importe qui il est). Prodigital, le marchand sur Ebay, est un revendeur autorisé donc la garantie est valide mais évidemment, dans ce cas là, tu contactes directement le fabricant pour la garantie. Pour Pentax, au Canada, je n'ai entendu que de bons commentaires pour le service sous garantie... Le réparateur officiel est Sun Camera, en Ontario, et pour ce que j'en ai entendu, ça va habituellement assez vite, de quelques jours à semaines, tout dépendant de la réparation et surtout si ils ont les pièces en stock.

sunny a écrit:je viens de voir dans le titre ça dit Open box demo (mais dans la description ça dit neuf boîte jamais ouverte)


J'avais pas remarqué non plus! Le mieux est encore d'envoyer au message au marchand pour lui demander ce qu'il en est et si la garantie du fabricant s'applique. Si oui, c'est un bon deal. Dis toi que l'objectif à lui seul vaut un peu plus de 500$... C'est donc dire que tu paies moins de 100$ pour le boitier...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 06 Juil 2016 20:21

:onsincline: merci CarlJF pour toutes ces réponses, tu contribues à mon instruction et ma compréhension dans le domaine.

Tes réponses et tes photos prises avec le k-500 m'aident grandement à me faire une idée des possibilités.

Je viens d'ailleurs de me créer un compte flickr. j'ajoute quelques photos et je reviendrai dans une autre section du forum concernant un problème récurrent plus tard.

et là j'ai sorti mon trépied et vais tenter p-e quelques images à la noirceur.

J'ai envoyé cet apres-midi un message au vendeur sur ebay pour le démo..j'attends une réponse :)
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 07 Juil 2016 12:55

Karma a écrit:Peut-être Nikon D5500 qui est excellent et entrerait dans ton budget en plus d'offrir des photos impeccables.



Avec ce modèle je devrai acheter des lentilles stabilisées si non ça fera des photos 'floues?' quel effet ça a sur les photos sans stabilisateur?

suis-je mieux avec le k-50 qui date de 2013 mais stabilisé que le plus récent d5500 non stabilisé?
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar CarlJF » 07 Juil 2016 13:29

sunny a écrit:
Karma a écrit:Peut-être Nikon D5500 qui est excellent et entrerait dans ton budget en plus d'offrir des photos impeccables.



Avec ce modèle je devrai acheter des lentilles stabilisées si non ça fera des photos 'floues?' quel effet ça a sur les photos sans stabilisateur?

suis-je mieux avec le k-50 qui date de 2013 mais stabilisé que le plus récent d5500 non stabilisé?


C'est une comparaison qui tient plus ou moins car ce sont deux boitiers de classes différentes... Bien sûr, le D5500 est un boitier plus performant et plus récent, mais qui n'est pas du tout dans les mêmes prix... Dans la même gamme de prix, chez Pentax, il faut plutôt comparer avec le K-70 ou le KS-2...

Pour la stab, avec le D5500 ça doit être dans l'objectif. Si il n'y a pas de stabilisation, ça signifie qu'en basse lumière tu devras utiliser un trépied plus rapidement ou monter plus haut en ISO pour éviter le flou de bougé.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar sunny » 07 Juil 2016 14:06

Maintenant je vois chez gosselin je peux avoir k-50 boitier seul: 405$ + tx
k-50 + 18-55 mm pour 480$
ou chez lozeau K-50 _ 18-135 mm pour 780$

Et sur amazon je peux avoir un objectif Sigma 18-250mm f3.5-6.3 DC MACRO HSM Lens with UV, CPL, FLD, ND4 and +10 Macro Filters pour 450$
(je ne sais aucunement à quoi servent tous les trucs qui viennent avec, est-ce réellement utile?)

Ma nouvelle question est :: Suis-je mieux d'acheter un boîtier seul et le kit sigma à part? pour 855$ + tx
ou un kit boîtier avec 18-55 mm et le kit sigma à part pour 930$ + tx (mais est-ce que le 18-55mm me servira encore vraiment quand je recevrai le sigma par la poste? )
ou juste acheter le kit avec le 18-135 mm pour 780$ + tx...??

Quelles sont les différences entre ces objectifs point de vue qualité d'image. Et est-ce que le sigma 18-250mm est mieux que des objectifs pentax?
YÉ nouveau:: fujifilm X-A2 obj.16-50mm F3.5-5.6 Ii lens

lumix dmc-fz8
bonnette macro raynox dcr-250
sunny

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 74
Inscription: 06 Juin 2016 21:16

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar CarlJF » 07 Juil 2016 15:26

En fait, rendu là, on entre beaucoup dans les préférences personnelles et les priorités photographiques de chacun... C'est un peu comme choir entre de la tarte aux fraises, du gâteau au chocolat, ou un sundae au caramel...

Je ne suis pas personnellement un gros fan des superzooms comme le Sigma. Ce sont des objectifs très polyvalents, mais qui arrivent à ce but uniquement au prix d'important compromis optique. Autrement dit, ils font tout mais n'excellent en rien. Mais il y a des gens qui sont tout à fait heureux et satisfait de ce type d'objectif... Et relativement à ton bridge, ce sera quand même un gros upgrade. Donc, ce n'est pas parce que je n,aime pas ça que ça veut dire que ça ne fera pas ton affaire. De la même façon que si je préfère la tarte au fraise, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas préférer le gâteau, et c'est tout à fait correct...

Bref, ça dépend vraiment de ce que tu priorises, la polyvalence ou la qualité d'image. Pour la qualité d'image, plusieurs objectifs dédiés vont toujours l'emporter sur un superzoom de couverture équivalente... Par exemple, même si il est identifié "macro", les résultats n'auront qualitativement rien à voir à ce que tu pourras avoir un objectif macro dédié. Si la macro est vraiment importante, un objectif comme le 50mm macro pour environ 400$ sera un bien meilleur choix en plus du 18-55 qu'un superzoom, mais au compromis de moins de portée... Si tu ressent le besoin d'une couverture plus longue, ce sera toujours possible de greffer un téléphoto à l'ensemble dans le futur... Mais même là, la qualité d'image est une notion toute relative...

Remarque que tu devras te poser (et répondre!) à ces questions quelque soit la marque ou boitier que tu choisis... Il faut établir les priorités et voir ce qui est possible en fonction de ton budget... Ou, autrement dit, tout ce que tu proposes en haut est acceptable (sauf le 18-55 + le Sigma, c'est vraiment un ou l'autre). Ce ne sont que des compromis différents et toi seule peut décider avec lequel tu vivras le mieux...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: fujifilm X-A2 ou pentax k-50

Messagepar CarlJF » 07 Juil 2016 19:08

En y repensant, je pense que la suggestion habituelle que l'on fait aux gens s'achetant un premier appareil s'applique très bien ici. C'est à dire d'y aller avec le kit de base et un 50mm. Ça permet d'expérimenter pas mal sans trop investir. Et à partir de là de beaucoup mieux se faire une idée de vers quoi on veut s'en aller selon les limites que l'on ressent. Avec un boitier à objectif interchangeable, il n'y a pas d'urgence à tout acheter dès le premier jour, surtout si l'on ne sais pas trop... Mieux vaut garder son argent pour acheter un peu plus tard pour acheter l'objectif dont on est certain d'avoir besoin.

Donc, j'irais avec le 18-55 avec un petit 50mm 1.8mm. Si tu pense avoir absolument besoin d'une plus longue portée, le 18-135 sera un meilleur choix que tu garderas sans doute beaucoup plus longtemps.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Suivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités