Voyager léger... !

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Voyager léger... !

Messagepar phpl » 10 DĂ©c 2016 16:11

Ca reste Ă  confirmer...

Sony Stops Making 16MP Sensors :: Fujifilm 16MP X-Cameras Affected :: Fujifilm X70 Already Marked as Discontinued
http://www.fujirumors.com/sony-stops-ma ... ued-japan/
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Voyager léger... !

Messagepar n8fire » 18 DĂ©c 2016 23:10

Je m'Ă©tais poser la meme question il y a deja de ca plusieurs annĂ©es et initialement j'avais optĂ© pour la Fuji x100 mais je trouvais l'objectif fixe un peu trop contraignant en voyage donc quand la x-pro1 est sorti j'ai fait le saut. Ca reste mon kit de voyage discret / lĂ©ger mais j'y est investi quand mĂȘme sĂ©rieusement au fil des annĂ©es et je ne regrette absolument pas. J'ai depuis acheter la x-t1 ainsi que la x-pro2 et honnĂȘtement j'adore shooter fuji. Les lentilles sont vraiment superbe pour la plupart et les faiblesses initiales (autofocus par exemple) ont Ă©tĂ© largement corrigĂ© au fil des annĂ©es merci Ă  Fuji qui continue d'amĂ©liorer les firmware pendant des annĂ©es aprĂšs la sortie des boitiers.

Je peux pas comparer avec Sony ou Olympus car je suis avec Fuji coté mirrorless depuis 2012 mais je suis un utilisateur trÚs satisfait...
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1499
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Voyager léger... !

Messagepar Norm » 19 DĂ©c 2016 00:45

yvesracicot a écrit:Salut Vincent, on serait content de la partager nous aussi, à moins que tes expériences aient été trÚs intimistes !!! :ptdr:

:+1:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Voyager léger... !

Messagepar Rum_Bacardi » 04 Jan 2017 07:48

La questionne trotte probablement dans la tĂȘte de plusieurs personnes qui shootent DSLR.
Alors, t'as fait un choix?? T'as dépassé ton budget?? (ça serait mon genre de me laisser emporter!!!)
Salut!
Rum_Bacardi

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 124
Inscription: 20 Nov 2013 21:41

Re: Voyager léger... !

Messagepar MissIz » 04 Jan 2017 10:33

Salut Ă  tous !
J'ai toujours pas pris de dĂ©cision (C'est rare dans ma vie que j'ai pas la veine impulsive qui l'emporte ! :lol: ) parce que oui, Rumbacardi, si j'avais achetĂ© j'aurais clairement bustĂ© le budget. C'est ce qui me limite et je trouve ça embĂȘtant de partir en voyage avec un appareil compromis (un choix pro budget mais pas un choix dont je serais persuadĂ©e d'avoir fait le bon). Je n'ai pas updatĂ© le sujet ici parce que j'ai encore les dilemmes de dĂ©part, et j'ai encore le plus gros qui serait : Est-ce que je veux vendre tout mon kit Canon pour faire le saut en mirrorless afin de me libĂ©rer un budget? La rĂ©ponse est encore non. Mais le choix serait vers Fuji car j'ai essayĂ© le sony a6000 par hasard et je n'ai pas eu de coup de coeur. Au contraire. Le F 3.5-5.6 ce n'est clairement pas pour moi, le viseur me donnait mal au coeur et les performances m'ont laissĂ© sur ma faim Ă  cause de tout ce que j'avais lu de bon sur Sony... Il reste le panasonic LX100 que je souhaite quand mĂȘme essayer peut-ĂȘtre en contexte de photo de rue pour me remettre dans l'ambiance des photos de voyage et voir comment il me parle.

J'espĂšre avoir un Ă©clair de gĂ©nie ou un ptit don de l'univers, ça m'aiderait Ă  y voir plus clair parce que dans la situation oĂč je suis prĂ©sentement je me dis que si j'ai Ă  faire un trop gros compromis je vais probablement partir avec le 5DMKII et le 24-105 comme pour le voyage de 2015. J'suis pas morte pis j'ai Ă©tĂ© super satisfaite de mes photos :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Voyager léger... !

Messagepar floq » 10 Jan 2017 08:59

je fais le switch tranquillement vers sony, pour le voyage, le rx10mkIII est tout simplement genial, sinon j'ai un a7rII et une zeiss batis 25 f2 qui est ... wow
et le poid face a un 5d + 24-70, c'est un autre monde
floq

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 23
Inscription: 23 FĂ©v 2015 09:29
Localisation: québec, québec

Re: Voyager léger... !

Messagepar MissIz » 26 FĂ©v 2017 09:24

Recoucou Ă  tous !!! Ça commence Ă  bouger par ici ! J'ai rĂ©glĂ© 2 des GRANDS questionnements hier pis je suis bien heureuse qu'il y ait au moins ces deux aspects de rĂ©glĂ©s : les photos sous l'eau ET le compact de ce chum. Pis vu que j'ai beaucoup de temps devant moi avant le voyage, j'ai peut-ĂȘtre rĂ©glĂ© mon choix d'appareil en mĂȘme temps.
Finalement hier on s'est déplacé à une des seules boutiques photos encore locale de sherbrooke pour y retrouver le LX10 de Panasonic. Je vantais l'idée à ce chum de changer son compact à 200$ pour une option sérieuse surtout qu'il commence à comprendre pas mal la photo et ses concepts et qui lui durerait plus qu'un an ou deux comme les prédécesseurs. FInalement on a pogné un conseiller hors pair à la boutique qui a pris une bonne grosse demie-heure avec nous et comme c'était tranquille on a pu faire le tour du LX10, l'essayer en masse .... pis repartir avec :)
Je suis super excitĂ©e parce qu'il est mieux sur papier que le LX100, ouverture 1.4 Ă  24mm et 20 MPx, tilting screen :) J'ai bien l'intention de l'apporter avec moi en sortie pour le tester avant de me rĂ©Ă©quiper dans plus gros (mais plus petit que mon canon !) Parce que peut-ĂȘtre que ce ne sera pas nĂ©cessaire de me tourner vers fuji, on verra bien avec les essais et le temps et mes exigences :)

Sinon on a trouvĂ© Ă  la mĂȘme boutique un nikon AW130 pour pas trop cher (310$!) et notre conscience sera tranquille d'apporter cette option en kayak et en plein milieu de l'Atlantique pour notre visite des dauphins !! J'envisageais l'Ă©tui Ă©tanche pour un de nos appareils mais finalement l'option du aw130 Ă  ce prix (moins cher que l'Ă©tui) et sans risque de briser nos appareils prĂ©cieux, c'Ă©tait l'option qui nous a le plus parlĂ© et je dois dire qu'on a bien hĂąte de l'essayer parce que sur papier elle est pas si pire non plus :)

À suivre voir si je me tournerai vers un combo de Fuji ou si on va tomber en amour avec le Lumix pour aller lui chercher un ptit frùre :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Voyager léger... !

Messagepar MissIz » 26 FĂ©v 2017 09:55

Merci Karma, j'ai essayé le A6000 de sony et j'ai été super déçue, il n'est pas resté dans la course longtemps. Pour la possibilité de mettre mes objectifs, c'est vraiment pas ce que je recherche vu que mes objectifs sont gros et qu'idéalement je veux laisser les grosses mailloches à la maison. Moi aussi je change d'idée beaucoup trop souvent, si j'avais mis un update à chaque fois que je changeais d'idée, ce fil de discussion aurait genre 12 pages !! :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Voyager léger... !

Messagepar MissIz » 26 FĂ©v 2017 10:46

Hahaha ! Le xt-20 ou le xt-10 ne sont jamais aussi compact que le lumix, et l'objectif fixe lumineux est pratique en voyage:)
Pour la qualité d'image je vais aller tester plus en profondeur d'ici juillet et vous tenir au courant :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Voyager léger... !

Messagepar phpl » 26 FĂ©v 2017 11:16

Le LX10 est un trÚs bon choix, la compacité est au rendez-vous. En général, Panasonic fait d'excellents appareils pour la photo. Tout comme Fuji et la plupart des marques. Le choix se fait surtout sur les préféfences personnelles (ergonomie, l'étendue du parc optique (Karma), etc).

Pour la vidéo aussi, Panasonic fait d'excellents appareils, la crÚme de la crÚme étant le nouveau Panasonic GH5 mais avec le GH5, on s'éloigne de la compacité recherchée et on peut pas faire autrement que de s'approcher des mirrorless Sony FF pour une meilleure compacité, un capteur plus grand (FF au lieu de 4/3 des Panasonic) et une meilleure montée en ISO (la crÚme de la crÚme étant le Sony A7SII). Mais si vous faites pas ou peu de vidéo, il n'y a pas de problÚmes.

Karma a écrit:As-tu pensé au Sony A 7 X. Un des grands avantages, outre l'encombrement, le poids, le full frame, c'est l'opportunité d'utiliser tes objectifs Canon ou n'importe quelles autres marques. J'ai fait le saut et je suis emballé.

Si on s'Ă©loigne de la voiture, par exemple partir en excursion au large d'une Ăźle dans les CaraĂŻbes, mĂȘme un Sony A7 avec de gros objectifs Canon n'est pas le meilleur choix... C'est lĂ  oĂč j'en suis dans mes besoins, en excursion, j'emporte quoi ? Ca pĂšse combien, c'est discret, ca fait du bruit ? ...

Au restaurant, Ă  table, sortir la grosse artillerie qui fait du bruit, c'est pas le meilleur choix, non plus...
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Voyager léger... !

Messagepar phpl » 26 FĂ©v 2017 12:07

Karma a Ă©crit:...Pour ma part, en voyage, je n'ai aucun problĂšme avec mon A7ii, un Batis 18, un 25 ou 28, deux Loxia (35 et 50) et un 100 macro. Il sont quand mĂȘme trĂšs compact et logent tous dans mon sac.

PassionnĂ© de la photo comme vous ĂȘtes, ce n'est qu'une question de temps avant que vous achetiez un drone rĂ©crĂ©atif, ne serait-ce que pour la photo aĂ©rienne (un bon trĂ©pied de 200 pieds de hauteur :)). Y va vous falloir un plus gros sac pour le drone et le reste de votre Ă©quipement :) Dans mon sac Ă  dos moyen de 19 pouces de hauteur, le Mavic Pro va rentrer facilement, sans problĂšme, avec le reste :D

Image
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Voyager léger... !

Messagepar Norm » 26 FĂ©v 2017 15:38

MissIz a Ă©crit:Je suis super excitĂ©e parce qu'il est mieux sur papier que le LX100, ouverture 1.4 Ă  24mm et 20 MPx, tilting screen :) J'ai bien l'intention de l'apporter avec moi en sortie pour le tester avant de me rĂ©Ă©quiper dans plus gros (mais plus petit que mon canon !) Parce que peut-ĂȘtre que ce ne sera pas nĂ©cessaire de me tourner vers fuji, on verra bien avec les essais et le temps et mes exigences :)

Ha oui! mais c est un tout petit capteur de 1 pouce! Les photosites vont ĂȘtre vachement petit Ă  20 mp:neutral:
La LX100 avec son 4:3 et 12mp devrait ĂȘtre pas mal meilleur en low light et en dynamique:neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Voyager léger... !

Messagepar MissIz » 26 FĂ©v 2017 16:02

Oui tout petit capteur tu as raison, mais différente génération.
Sinon, les critĂšres de ce chum sont principalement le format ultra compact et le LX10 est le plus petit, le plus lĂ©ger et est quand mĂȘme prometteur vu d'oĂč il part en terme d'appareil photo compact. Je suis contente qu'il ait maintenant la possibilitĂ© de sortir du mode automatique, de profiter d'une grande ouverture, etc... c'est tout un update! J'ai eu peur, quand je lui montrait les modĂšles il les trouvait tous trop gros, j'ai pensĂ© que mes chances de le faire Ă©voluer vers un nouvel appareil plus sĂ©rieux Ă©taient mortes !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Voyager léger... !

Messagepar phpl » 26 FĂ©v 2017 16:23

Le LX10 est un produit rĂ©cent avec les toutes derniĂšres technologies dont le focus stacking. Il est dans la mĂȘme catĂ©gorie et a le mĂȘme capteur que le Sony RX100 (lĂ©gĂšrement plus compact) qui est Ă©valuĂ© dans la revue Chasseur Images Janvier-FĂ©vrier 2017 Ă  la page 90 et qui a de bons scores partout sur le web et que plusieurs trainent en voyage dont moi-mĂȘme. L'extrĂȘme compacitĂ© est surtout une affaire de compromis (dans certaines occasions).

La comparaison du LX10 et du RX100 selon DPreview:
https://www.dpreview.com/products/compa ... dscrx100m5
DerniÚre édition par phpl le 26 Fév 2017 16:44, édité 1 fois.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Voyager léger... !

Messagepar Norm » 26 FĂ©v 2017 16:30

MissIz a écrit:Oui tout petit capteur tu as raison, mais différente génération.

Possible, c est en effet un facteur important, a moins que Lumix sorte une autre version du LX100 entre temps!
Ont verra bien tes commentaires suite aux essais :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Voyager léger... !

Messagepar joart » 27 FĂ©v 2017 22:36

IntĂ©ressant cette discussion,j'ai eu la mĂȘme interrogation. J'Ă©tais mĂȘme un peu perdu , je ne veux pas apporter mon 5DMIII . Comme je le mentionne sur un autre post , je suis en train de prĂ©parĂ© un voyage en Espagne.

J'ai lu beaucoup sur le net sur différent appareil compact . Et j'ai craqué pour le Sony RX100 III tout petit mais performant. Je l'ai testé lors de mon dernier voyage au Mexique et çà c'est avéré concluant
Johanne
Canon 5D mark III
Canon 50mm f/1,4 - Canon 100mm f/2.8L IS macro
joart

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 516
Inscription: 14 Nov 2011 15:41
Localisation: PrĂšs de Joliette

Re: Voyager léger... !

Messagepar phpl » 28 FĂ©v 2017 05:01

joart a Ă©crit:IntĂ©ressant cette discussion,j'ai eu la mĂȘme interrogation. J'Ă©tais mĂȘme un peu perdu , je ne veux pas apporter mon 5DMIII . Comme je le mentionne sur un autre post , je suis en train de prĂ©parĂ© un voyage en Espagne.

J'ai lu beaucoup sur le net sur différent appareil compact . Et j'ai craqué pour le Sony RX100 III tout petit mais performant. Je l'ai testé lors de mon dernier voyage au Mexique et çà c'est avéré concluant

J'ai aussi le RX100 et je l'aime beaucoup. Ultracompact, il me suit partout comme un chien de poche. Si jamais il tombe en panne, le seul appareil qui pourrait m'amener Ă  le remplacer serait le prochain Iphone :)

Des photos de voyage fait avec ton appareil, le M3 (non, elles ne sont pas de moi): http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... m#t5770014
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Voyager léger... !

Messagepar phpl » 04 Mar 2017 12:34

joart a écrit:... Et j'ai craqué pour le Sony RX100 III tout petit mais performant. Je l'ai testé lors de mon dernier voyage au Mexique et çà c'est avéré concluant

Je viens de poster ce lien dans le forum francais. Alors pourquoi pas ici aussi:

http://themagfilter.com/magfilter-cpl-filter

Je l'utilise sur mon RX100.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Précédente

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités