Photographie panoramique - Timelapse - Vidéo

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Photographie panoramique - Timelapse - Vidéo

Messagepar Bernard » 14 Fév 2017 12:49

Pour moi, 2017 est une grande année chargée de nouveaux projets photos, timelapses, vidéos, drone. En effet, l'année 2017 s'annonce chargée particulièrement à Montréal, avec les célébrations du 375e anniversaire. J'ai aussi l'intention de déambuler partout dans la belle province. Qui plus est, j'ai juste ça à faire cet été, c'est reparti mon kiki...

Ça fait 3 ans que le regarde tous les matins sur Kijiji pour faire mon ''kit'', c'est pas un gros kit dispendieux, du stock super le fun, mais aussi économique. Si on relativise, bien sur, 3 de mes boîtiers Sony ont été achetés usagés à très bon prix sur Kijiji, donc mes 4 Sony A6000 mon coûté la moitié du prix d'un Canon 7D Mark III ou d'un Nikon D750.

J'ai pas de lentille 24/70mm, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8G ou de 70/200mm f/2.8, bien non, j'ai 5 lentilles ''cheap'' Rokinon/Samyang pour le tiers du prix d'une Nikon ou Canon 70/200 f2.8, eh oui, pour les cinq.

C'est vrai, les trépieds, bon OK !! le trépied Leofoto, copie chinoise du Really Right Stuff pour 25% du prix et patati patata...

Avec tout ça, je ne peux pas faire de photo portrait, studio, animalière, sport ou même de ma famille... mais des photos panoramiques ou des timelapses, ho que oui! spécifiquement bien adapté pour moi.

Mon kit pour faire de la photo et des timelapses, 4 Sony A6000, Nikon KeyMission 360, GoPro
Image

Mes trépieds pour les photos panoramique et les timelapses
Image

Mes sliders, ma perche télescopique de 20 pieds Nodal Ninja et mon JIB vidéo.
Image

Timelapse, Syrp Genie, Dew Heaters, intervallomètres, GPS...
Image

Filtres Nisi et B&W
Image

Je filme avec un drone DJI et la DJI Osmo
Image

Pour les timelapses, cela prend de l`éclairage...
Image

Cela ne fonctionne pas tout seul, toutes ces gugusses...
Image

J'aime faire des timelapses avec trois boitiers simultanéments : https://www.youtube.com/watch?v=2oMrAyxaimc

Je peux aussi aider pour une activité, sans aucune prétention, je suis amateur, je tiens juste à partager.
Pour mon kit timelapse, j'ai des cables pour plusieurs app. photos.


Été 2017 je l'attends de pied ferme
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Photographie panoramique - Timelapse - Vidéo

Messagepar phpl » 15 Fév 2017 07:57

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour la belle saison qui s'en vient ! On sent ton impatience ! :) Je m'intéresse aussi aux timelapses de photos. Le hic est que je suis pas très patient et attendre plusieurs heures devant un kodak pour une ou deux minutes de vidéo, aussi beau soit-il, ne m'intéresse pas beaucoup. Ceci dit, il est pas dit que j'en ferai pas un ou deux dans des endroits exceptionnels en voyage... mais pas avec l'encombrant équipement que je vois dans ce sujet aussi indispensable soit-il... Tu vas dire que la fin justifie les moyens, soit, je respecte.

Je fais souvent du timelapse mais du timelapse vidéo (c'est pas long), pas du timelapse photo (on s'en ai déjà parlé dans un autre sujet)... mon prochain appareil-photo sera choisi pour optimiser la qualité des sorties du timelapse vidéo.

Soit prudent au 375ième avec le drone en ville avec la réglementation courante et la nouvelle réglementation qui s'en vient d'ici la fin de l'année (selon Lozeau via un article paru dans The Gazette). Je devrais avoir le mien pour le 375 ième, j'espère juste avoir un Mavic Pro II à 20Mpx...
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Photographie panoramique - Timelapse - Vidéo

Messagepar Bernard » 15 Fév 2017 11:03

phpl a écrit:Soit prudent au 375ième avec le drone en ville


Pour moi AUCUN vole de drone à Montréal, seulement en région, et pas dans les villes.

Je tripe solide sur les timelapses :)




Dans cette vidéo, fait l'utilisation d'un filtre à densité neutre (ND).
C'est d’une importance capitale afin d'augmenter le temps d’exposition, pour créer un flou par une belle journée ensoleillée.
Cela permet d'avoir une animation timelapse avec des mouvements fluides.

D'après moi, tout est une question de dosage, sujet trop flou, voir invisible, image trop sec...

Image
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Photographie panoramique - Timelapse - Vidéo

Messagepar Bernard » 20 Fév 2017 08:11

Des photos toujours plus près...

J'ai utilisé un piège photographique (camera trap), qui est un dispositif permettant généralement de faire des photographies du monde animal sans intervention humaine. Mais ici, la bête, ce sont les véhicules de déneigement de la ville de Montréal. Voir une déneigeuse à 15 centimètres de mon appareil photo me rendait quelque peu insécure.

Image
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron