Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar Maxime Parisé » 23 Oct 2017 15:45

Bonjour,

Je recherche le meilleur appareil pouvant prendre de bonnes vidéos avec le meilleur taux qualité/prix possible.
J'ai entendu parler du Nikon D3400. Tout d'abord, peut-on filmer avec? ou seulement prendre des photos? Connaissez-vous de meilleurs appareils encore? Devrais-je acheter celui-là?

Merci pour vos réponses!

Maxime
Maxime Parisé

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2017 14:51

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar clic » 23 Oct 2017 18:09

Bonjour Maxime,

Bienvenue sur le forum. :)

Maxime Parisé a écrit:Je recherche le meilleur appareil pouvant prendre de bonnes vidéos avec le meilleur taux qualité/prix possible.


Certains utilisateurs de vidéo ne jurent que par le 4k. Le 4K est-il important pour toi?
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17123
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar Maxime Parisé » 24 Oct 2017 12:27

Non le 4K n'est pas important, c'est seulement pour des vidéos Youtube ou sur Facebook. J'ai un budget d'environ 1000$ au maximum et j'ai envie que mes vidéos soit le plus professionnelles possible.
Maxime Parisé

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2017 14:51

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar MissIz » 24 Oct 2017 12:31

Allo Maxime,
Bienvenue sur QN !
Voici quelques liens que tu pourras consulter, si ce n'est déjà fait, afin de te familiariser avec le fonctionnement du forum :
Les règles du forum
Comment héberger vos photos
Pourquoi commenter?

Tu peux aussi venir nous parler de toi dans la section "présentez-vous" :)
Au plaisir !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar clic » 24 Oct 2017 13:57

Tiens, si tu veux comparer les deux boitiers côte à côte...

http://cameradecision.com/compare/Nikon ... ikon-D3400
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17123
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar yogidho » 24 Oct 2017 15:06

j'ai récemment posséder un d5500 je l'ai échanger pour un d7200 pas a cause de la qualité mais bien pour la prise en main (grandes main ) a mon avis le 5500 est un excellent appareil ! mais pas pour son objectif en kit, le 18-55 n'est pas a la hauteur de la réputation de nikon autant en qualité de construction que d'image je te proposerait le boitier d5500 avec le sigma 17-70 2.8-4 contenporay que j'ai utiliser avec celui ci et transposer sur mon 7200 si ca entre ton budget ... tres bon autant en photos qu' en videos

https://www.amazon.ca/SIGMA-CONTEMPORAR ... rain+nikon

bonne journée ...
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar phpl » 24 Oct 2017 15:53

Maxime Parisé a écrit:Bonjour,

Je recherche le meilleur appareil pouvant prendre de bonnes vidéos avec le meilleur taux qualité/prix possible.
J'ai entendu parler du Nikon D3400. Tout d'abord, peut-on filmer avec? ou seulement prendre des photos?
Maxime

Bonjour Maxime,

Tous les appareils-photo peu importe la marque (comme ceux sur les cellulaires, surtout les plus récents) font des vidéos de plus ou moins bonne qualité. La qualité varie d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'intérieur de la marque à un autre modèle.

Pour ton budget, si tu débutes et si tu n'a aucun appareil-photo, je te suggère d'aller vers les appareils Sony plutôt que Nikon. Nikon fait d'excellents appareils-photo mais en vidéo, Nikon, pour être gentil..., est loin derrière Sony en terme de fonctionnalités vidéo donc de qualité vidéo. D'ailleurs Nikon utilise des capteurs Sony. Il y a aussi Panasonic (Lumix, GH...) qui fait de bons appareils pour la vidéo.

Pour ton budget, en APSC il y a le Sony a6000 (le body est en promotion à 599$ chez Lozeau) mais ce a6000 se fait vieux mais il fait la job en vidéo. Un compact Pro comme le Sony RX100 IV ou V (1150-1250$) va aussi très bien faire la job mais il y aura un crop en vidéo.

Si tu peux dépasser ton budget, toujours en APSC, il y a les Sony a6300 (1249$) et le Sony a6500 (1749$). Le Sony a6500 est le plus récent en APSC et le meilleur en terme de fonctionnalités vidéo... Si tu peut vraiment dépasser ton budget, en Full Frame, il y a les Sony A7II et A7SII (surtout en basse lumière).

Demain Sony devrait annoncer 2 ou 3 nouveaux appareils-photo, probablement les FullFrame A7III, A7SIII mais ils seront chers... Ref.: https://www.sonyalpharumors.com/sr3-a7i ... ens-rumor/
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar sebas1430 » 24 Oct 2017 19:49

Karma a écrit:
phpl a écrit:
Maxime Parisé a écrit:Bonjour,

Je recherche le meilleur appareil pouvant prendre de bonnes vidéos avec le meilleur taux qualité/prix possible.
J'ai entendu parler du Nikon D3400. Tout d'abord, peut-on filmer avec? ou seulement prendre des photos?
Maxime

Bonjour Maxime,

Tous les appareils-photo peu importe la marque (comme ceux sur les cellulaires, surtout les plus récents) font des vidéos de plus ou moins bonne qualité. La qualité varie d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'intérieur de la marque à un autre modèle.

Pour ton budget, si tu débutes et si tu n'a aucun appareil-photo, je te suggère d'aller vers les appareils Sony plutôt que Nikon. Nikon fait d'excellents appareils-photo mais en vidéo, Nikon, pour être gentil..., est loin derrière Sony en terme de fonctionnalités vidéo donc de qualité vidéo. D'ailleurs Nikon utilise des capteurs Sony. Il y a aussi Panasonic (Lumix, GH...) qui fait de bons appareils pour la vidéo.

Pour ton budget, en APSC il y a le Sony a6000 (le body est en promotion à 599$ chez Lozeau) mais ce a6000 se fait vieux mais il fait la job en vidéo. Un compact Pro comme le Sony RX100 IV ou V (1150-1250$) va aussi très bien faire la job mais il y aura un crop en vidéo.

Si tu peux dépasser ton budget, toujours en APSC, il y a les Sony a6300 (1249$) et le Sony a6500 (1749$). Le Sony a6500 est le plus récent en APSC et le meilleur en terme de fonctionnalités vidéo... Si tu peut vraiment dépasser ton budget, en Full Frame, il y a les Sony A7II et A7SII (surtout en basse lumière).

Demain Sony devrait annoncer 2 ou 3 nouveaux appareils-photo, probablement les FullFrame A7III, A7SIII mais ils seront chers... Ref.: https://www.sonyalpharumors.com/sr3-a7i ... ens-rumor/



Dans l'usager, il y aurait aussi le A7 qui entrerait dans son budget. Aussi le Fuji X-T1 ou X-T10.


Bien que j'adore Fuji :) la vidéo était loin d'être une priorité pour eux avec les X-T1 et X-T10. Les fonctions sont très limitées pour toute personne plus sérieuse dans ce domaine. Pour la vidéo dans le mirrorless, Sony était pas mal mieux. Fuji a rectifié le tir avec les X-T2 et X-T20 qui sont maintenant parmi les très recommandés en vidéo... mais on parle d'un autre budget.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar phpl » 24 Oct 2017 21:09

sebas1430 a écrit: Fuji a rectifié le tir avec les X-T2 et X-T20 qui sont maintenant parmi les très recommandés en vidéo... mais on parle d'un autre budget.

Oui Fuji a rectifié le tir, il était en retard et il a sorti un très bel appareil avec le XT-2. Les critiques sont excellentes.

Mais à la base, comme Nikon, Fuji si je me trompe pas, utilise un capteur Sony modifé et c'est un APSC équivalent à la série A6X de Sony dont le plus récent modèle est le a6500. Je dirais que le XT-2 est meilleur que le Sony a6500 en photo mais je suis pas un expert. Un article ici pour la comparaison en photo: https://mirrorlesscomparison.com/sony-v ... 00-vs-xt2/ .

En vidéo, le dernier modèle de Fuji m'a aussi beaucoup impressionné pour sa qualité, surtout la fonctionnalité HDR intégré. Il faudrait comparer les fonctionnalités vidéo pour se faire une idée....

Mais si on tient compte seulement du prix pour faire du 4K sur Youtube, Vimeo.... il faut lui ajouter, corrige-moi si j'ai tort, une grip et un module de colorisation. Et avec ces ajouts, le prix du XT-2 tire sur le 4000$ +(corrige-moi si j'ai tort) donc plus cher que l'équivalent en APSC chez Sony, le a6500 où tout est intégré.

Aussi, Sony fait du mirrorless Full Frame ce que Fuji ne fait pas. Plus compact que le Fuji XT-2, le FF Sony A7II est à un prix équivalent à celui du XT-2. Il faudrait comparer les fonctionnalités vidéo du XT-2 et du A7SII ce que j'ai pas le temps de faire. Il faudrait aussi comparer le XT-2 en vidéo avec le plus récent mirrorless de Sony, le A9 avec les objectifs de la série GM mais là on dépasse le budget du XT-2 de 2000$ au moins. Sony devrait annoncer de nouveaux appareils FF demain avec ses plus récentes technologies... Une génération en avance en vidéo ? On verra demain. :)
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar sebas1430 » 24 Oct 2017 22:20

Sony est mieux placé en vidéo j'en doute pas. Je disais simplement que si on s'intéresse à Fuji et que l'on désire faire du vidéo avancé, la 1ere génération de la série X-T n'est pas une bonne solution.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar gate » 25 Oct 2017 06:43

Bonjour, avec un budget de 1000,00 $ oublié les Sony A 7 et compagnie. Présentement chez Lozeau il vende un ensemble Panasonic G7 avec deux objectifs soit le 14-42 et le 40-150 pour 899,00$. C'est un très bon kit de départ. Le G7 est un bon petit appareil, il fait la vidéo en 4k.
gate

Habitué(e)
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2011 21:18

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar phpl » 25 Oct 2017 11:34

Sony devrait annoncer de nouveaux appareils FF demain avec ses plus récentes technologies... Une génération en avance en vidéo ? On verra demain. :)

Sony vient d'annoncer le A7RIII avec le 4K HDR intégré. Deux autres caméras devraient suivre dans les prochaines semaines car leurs codes ont été enregisté en Chine il y a un mois.

Les specs sont à https://www.sonyalpharumors.com/officia ... fe-lenses/
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar jooly » 25 Oct 2017 12:07

Point super important : il faut que la mise au point puisse se faire automatiquement. Meilleur moyen de le savoir c'est de l'essayer en magasin.
Moi j'avais acheté un D5000 parce qu'il y avait la fonctionnalité vidéo, mais je suis obligée de faire la mise au point manuelle avec mes objectifs.
Sur mon appareil compact, c'est automatique.

Maintenant j'ai aussi un D5600, mais comme la vidéo n'est pas si importante, je n'ai même pas vérifié si la MAP était automatique...
:o
Dernière édition par jooly le 29 Oct 2017 19:13, édité 1 fois.
Any light is good light
Sur Instagram @thepicturalist et @show_tripping
-- Nikon, Olympus, Canon et Konica, oui j'ai tout ça --
jooly

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1759
Inscription: 17 Sep 2010 19:16
Localisation: Ville de Québec

Re: Nikon D3400, J'ACHÈTE?? OU PAS??

Messagepar phpl » 26 Oct 2017 09:39

jooly a écrit:Point super important : il faut que la mise au point puisse se faire automatiquement. Meilleur moyen de le savoir c'est de l'essayer en magasin.
Moi j'avais acheté un D5000 parce qu'il y avait la fonctionnalité vidéo, mais je suis obligée de faire la mise au point manuelle avec mes objectifs.
Sur mon appareil compact, c'est automatique.

Maintenant j'ai aussi un D5600, mais comme la vidéo n'est pas si importante, je n'ai même pas vérifier si la MAP était automatique...
:o

Oui! Mise au point/focus automatique en continu (autofocus AF) avec un nombre de points de focus suffisamment élevé pour couvrir un maximum de surface du capteur (le manuel avec ajustement focus peaking, zebra... doit quand même être disponible), un tracking efficace...

Les dernières technologies: https://www.sonyalpharumors.com/check-f ... 7riii-can/
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité