De belles (re)découvertes...

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

De belles (re)découvertes...

Messagepar ElDirector » 14 Jan 2018 19:23

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est mon père qui m'a transmis sa passion pour la photo il y a plusieurs années (j'étais adolescent). Malheureusement, il est parti trop vite à 68 ans. Le cancer aura eu raison de lui après un courageux combat de plus de 5 ans. C'était il y a deux ans, le 11 décembre 2015. Avant même qu'il ne nous quitte, il m'avait offert tout son «gear», mais depuis tout ce temps, je ne me sentais pas prêt. Il y a quelques semaines, je me suis senti interpelé et me suis dit que finalement, c'était sûrement son souhait que de voir son matos utilisé à nouveau par son fiston. C'était aujourd'hui le grand jour et je suis allé récupérer le matériel chez ma mère. Ce fut une journée empreinte de toutes sortes d'émotions où j'ai pu manipuler son matériel tout en me rappelant une foule de souvenirs. Je réalise que la photo a été un médium et un prétexte incroyable pour passer du bon temps ensemble et apprendre à nous connaître. Chose que je perpétue à mon tour avec mes trois fistons...

Bref, mon père a toujours été un fervent utilisateur de Canon et ce, depuis toujours. Voici donc ce que j'ai redécouvert aujourd'hui dans ses deux sacs:

Canon EOS 3
Canon 30D + Flash Speedlight 380EX
EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS
EF 40 mm f/2.8
EF 28-80mm f/2.8-4 L
MACRO EF 50mm f/2.5
EF 70-200 1:4 L USM

Voilà...:-) Tout fonctionne comme si c'était du neuf. J'ai bien hâte de pouvoir recommencer à faire de la photo (J'ai eu une opération au dos).

Merci de m'avoir lu. Vous qui aimez tant la photo comprenez sûrement bien pourquoi j'ai voulu partager !
Sony A7 II+ Metabones T Smart V
Canon 7D MII + EF 70-200/f4 L USM + Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 + EF Macro 100mm/f2.8 USM + EF 40mm/f2.8 STM
Et beaucoup d'autres objectifs vintages...
http://www.photochronique.com
ElDirector

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 118
Inscription: 28 Déc 2017 08:26

Re: De belles (re)découvertes...

Messagepar pierre jannard » 14 Jan 2018 20:00

beaucoup d'émotions juste à vous lire
mes parents sont décédés d'un cancer respectivement à 51 et 53 ans

bravo d'avoir récupéré votre héritage
non pas le matériel
mais celui de vouloir partager votre passion avec vos enfants

moi qui n'a pas d'enfants, je partage la photographie avec ... la nature, les voyages, etc

portez-vous bien, vous et votre famille :)
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité