petit probleme ...

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

petit probleme ...

Messagepar yogidho » 24 Avr 2018 16:42

j’essaie de configurer mon d850 pour le wifi mais rien n'y fait sur mon téléphone android ? la configuration du snapbridge se passe sans problème et quand je demande a me connecter en wifi pour utiliser le wmu la ça ne fonctionne pas j'ai chercher sur le web mais rien trouver de concluant alors merci pour votre aide :heuuu:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: petit probleme ...

Messagepar benren » 24 Avr 2018 17:07

Si c'est comme mon D750, il faut aller dans Google Play et télécharger l'application Nikon. Ensuite, on met le signal Wifi à On sur le boitier. Sue le téléphone via les paramètres du Bluetooth on choisi le boitier, si ma mémoire est bonne il y a un numéro à entrer dans le boitier ou le téléphone par la suite. Par la suite, c'est plus simple juste à ouvrir le Wifi sur le boitier et sélectionner le Bluetooth du boitier et utiliser l'application télécharger qui est assez intuitive.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 Aoû 2011 08:34

Re: petit probleme ...

Messagepar Norm » 24 Avr 2018 17:19

As tu regarder dans la rubrique d'aide de Snapbriddge?
Si tu as bien configurer dans le menu Wifi(mot de passe etc...)
"Envoyer vers périphérique mobile" doit être activé.
Il te reste à aller dans le menu "connection au réseau" et activer.)pour les autres fois tu n'aura
que cette manip a faire).
Les 3 options dans Snapbridge soit; "Options de lien auto" "Télécharger des photos"
Et "Prise de vue à distance" seront en blanc (au lieu de gris) et tu clique sur "prise de vue à distance"
Dans les boîtes de dialogues qui vont s'ouvrir tu clic oui et la connexion va s'effectuer.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: petit probleme ...

Messagepar yogidho » 24 Avr 2018 17:45

Norm a écrit:As tu regarder dans la rubrique d'aide de Snapbriddge?
Si tu as bien configurer dans le menu Wifi(mot de passe etc...)
"Envoyer vers périphérique mobile" doit être activé.
Il te reste à aller dans le menu "connection au réseau" et activer.)pour les autres fois tu n'aura
que cette manip a faire).
Les 3 options dans Snapbridge soit; "Options de lien auto" "Télécharger des photos"
Et "Prise de vue à distance" seront en blanc (au lieu de gris) et tu clique sur "prise de vue à distance"
Dans les boîtes de dialogues qui vont s'ouvrir tu clic oui et la connexion va s'effectuer.


merci je vais essayer :friends:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: petit probleme ...

Messagepar Norm » 24 Avr 2018 22:50

benren a écrit:Si c'est comme mon D750, il faut aller dans Google Play et télécharger l'application Nikon. Ensuite, on met le signal Wifi à On sur le boitier. Sue le téléphone via les paramètres du Bluetooth on choisi le boitier, si ma mémoire est bonne il y a un numéro à entrer dans le boitier ou le téléphone par la suite. Par la suite, c'est plus simple juste à ouvrir le Wifi sur le boitier et sélectionner le Bluetooth du boitier et utiliser l'application télécharger qui est assez intuitive.

Salut Ben :) Il y as un bit de plus de configuration avec Snaobridge il faut configurer un mot de passe
pour que sa fonctionne.
Avec WMU ont avait l'option d'un mot de passe pour sécuriser au besoin sa liaison.
Il y a plus de menu a configurer que la D750.
Par contre quand je l'ai configurer pour la première fois j'avais suivi les indications dans le boîtier
qui disait de de télécharger Snapbridge dans le cell une fois le menu de configuration du boitier
activé et en se téléchargeant il c'est configuré tout seul!
Si yogidho n'avait pas parlé qu'il avait déjà essayer de le configurer c'est ce que je lui aurait dit de faire.
Ont va voir, sinon il y a toujours la possibilité de réinitialiser danns la section wifi et tout recommencer
du début en désinstallant Snapbridge du cell et en recommencant au début en suivant les étapes a
partir du menu WiFi.
WIFI
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: petit probleme ...

Messagepar yogidho » 25 Avr 2018 16:29

après quelques recherche je vais réessayer avec un autre cell car la version android peut avoir une incidence sur l'échec a l’appairage de mon appareil a suivre ...
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: petit probleme ...

Messagepar Norm » 25 Avr 2018 16:58

C'est ce que j'ai moi un Android et tout est ok!
Si sa fonctionne pas essaie de désinstaller ton snapbridge, redémarre ton cell et va dans ton boîtier
dans le menu configuration > Wifi > réinitialiser la configuration.
Ensuite tu va dans connexion a un périphérique mobile > démarrage.
En suivant les étapes le boîtier va te dire de télécharger Snapbridge et en le téléchargeant
avec le boîtier en liaison avec ton cell la configuration va se faire facilement.
C'est comme cela que j'ai fait la première fois et sa été super bien!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: petit probleme ...

Messagepar yogidho » 25 Avr 2018 17:11

Norm a écrit:C'est ce que j'ai moi un Android et tout est ok!
Si sa fonctionne pas essaie de désinstaller ton snapbridge, redémarre ton cell et va dans ton boîtier
dans le menu configuration > Wifi > réinitialiser la configuration.
Ensuite tu va dans connexion a un périphérique mobile > démarrage.
En suivant les étapes le boîtier va te dire de télécharger Snapbridge et en le téléchargeant
avec le boîtier en liaison avec ton cell la configuration va se faire facilement.
C'est comme cela que j'ai fait la première fois et sa été super bien!


quel est ta version android ?
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: petit probleme ...

Messagepar Norm » 25 Avr 2018 17:59

Je sait pas c'est sûrement la plus récente c'est un tel neuf.
Mais avec mon ancien il avait 2 ans et demi et sa fonctionnait parfait!
Un Samsung Galaxy A7 et A8.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: petit probleme ...

Messagepar benren » 26 Avr 2018 07:54

Je viens d'aller voir les commentaires sur Google play concernant Snapbridge et plusieurs personnes sont incapable de s'en servir sous la version Android 6.0.XX, il semble que Nikon sont au courant. Ces commentaires datent de février et mars 2018. Certains ont réussi après mise-à-jour du boitier et de leur téléphone. Donc, connectivité limitée. Cela me fait penser à la connectivité de mon Fuji XT20 qui fonctionnait une fois de temps en temps, donc, je l'ai désinstallai à tout jamais. Dommage, car ces bugs ne rendent pas justice à ces fabricants.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 Aoû 2011 08:34

Re: petit probleme ...

Messagepar Norm » 26 Avr 2018 10:10

Intéressant Ben :good:
Sa m'as amener a fouiller un peu plus pour voir la version de mon cell qui est finalement une 7.1.1.
En vérifiant les dates de sorties des differentes versions la 7 est sortie en Août 2016 donc presque 2 ans.
Faut donc croire que les utilisateurs que tu parle n'avaient peut être pas fait leurs mise a jour :neutral:

Avec mon anciens cell qui datait de fin 2015 qui devait probablement avoir cette version j'ai eu au moins 3 mises a jour
à faire jusqu'en date du changement il y a 1 semaine.

Bref, quand j'ai acheter mon D850 cet hiver Snapbridge fonctionnait 10/10 avec l'ancienne version mise a jour.
J'ai remarquer dans la rubrique d'aide de Snapbridge qu'ils mentionnait de s'assurer d'avoir fait les dernières mises a jour
sa me semblait aller de soi mais là ont constate encore plus l'importance!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: petit probleme ...

Messagepar benren » 26 Avr 2018 11:02

Norm a écrit:Intéressant Ben :good:
Sa m'as amener a fouiller un peu plus pour voir la version de mon cell qui est finalement une 7.1.1.
En vérifiant les dates de sorties des differentes versions la 7 est sortie en Août 2016 donc presque 2 ans.
Faut donc croire que les utilisateurs que tu parle n'avaient peut être pas fait leurs mise a jour :neutral:

Avec mon anciens cell qui datait de fin 2015 qui devait probablement avoir cette version j'ai eu au moins 3 mises a jour
à faire jusqu'en date du changement il y a 1 semaine.

Bref, quand j'ai acheter mon D850 cet hiver Snapbridge fonctionnait 10/10 avec l'ancienne version mise a jour.
J'ai remarquer dans la rubrique d'aide de Snapbridge qu'ils mentionnait de s'assurer d'avoir fait les dernières mises a jour
sa me semblait aller de soi mais là ont constate encore plus l'importance!


Probablement vrai, mais mon cell est un LG qui est à jour et il fonctionne sous Androïd 6.0.xx. J'en conclu que selon l'appareil les micrologiciels d'opération peuvent être 6 ou 7. Pour le reste, je n'en sais pas plus.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 Aoû 2011 08:34

Re: petit probleme ...

Messagepar Norm » 26 Avr 2018 11:32

Ouaip en effet sa dépend peut être des marques ou, bref j'en sait rien :lol:
Tu voit ma tablette qui est une Samsung Tab A date de 3 ans (env).
J'ai reçu un message de mise a jour cet hivers et j'ai vérifier tantôt la version Android et c'est une 7.1.1 :o
A l'évidence c'était pas celle là a l'achat!
Je maîtrise pas mal plus les Kodaks que ces machines là :razz:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14035
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: petit probleme ...

Messagepar yogidho » 26 Avr 2018 16:25

je n'ai pas résolu le probleme mais je sais que la maj de la version 6.... a 7.1 n'est pas disponible pour certain cell
j'ai rooter mon cell et en tant que développeur et j'aurai peut etre la possibilité d'installer la version 7.1.1 et la version oréo 8

merci a tous et c'est a suivre ..... :friends:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: petit probleme ...

Messagepar yogidho » 05 Mai 2018 16:23

enfin le probleme est réglé ,changement de cell avec android vrs 7 plus 2 ou 3 manipulations et bingo :D
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron