Nikon : des résultats financiers..

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Nikon : des résultats financiers..

Messagepar yogidho » 11 Juin 2018 14:46

nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: Nikon : des résultats financiers..

Messagepar Zad » 12 Juin 2018 19:10

j'aime pas trop ces genre de sites qui pour quelques cents vends nous données .
Alors je passe . si tu as de info direct je le prendrai
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Nikon : des résultats financiers..

Messagepar yogidho » 14 Juin 2018 10:38

Zad a écrit:j'aime pas trop ces genre de sites qui pour quelques cents vends nous données .
Alors je passe . si tu as de info direct je le prendrai


plus explicatif: http://mizuwari.fr/index.php/2017/09/12 ... e-attaque/
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: Nikon : des résultats financiers..

Messagepar RTJR » 14 Juin 2018 11:18

De prime abord, «Nikon» ne fête pas ses 100 ans, la marque a été officiellement créée en 1948… et ce, même si les premiers appareils ont été vendus une dizaine d’années plus tôt sous le nom de la marque propriétaire originale, soit «Nippon Kogaku».

Le 100e anniversaire est celui de Nippon Kogaku. Fabricant de jumelles et lunettes de visée pour l’armée impériale japonaise. Nikon n’est qu’une corporation, c’est une marque de commerce qui appartient à un holding. C’est pour cette raison que cette marque ne meurt pas.

Si une marque se porte mal depuis plusieurs années c’est bien Nikon. Les rapports de dépôts financiers et les articles de journalistes biaisés pour tenter désespérément de faire croire que tout va bien, il n’en reste pas moins.

L’année 2017 aura vu deux usines fermer. À cela, ajoutez les énormes échecs commerciaux de la série 1 et des caméras d’action Keymission. Il faut également mentionner l’abandon de la série de compact DL qui devait intégrer des capteurs de un pouce. Le prix de plusieurs accessoires ont également été substantiellement augmentés, signe qu'il faille éponger des pertes financières...

Les malversations avec DXO il y a quelques années auront discrédité le peu de crédibilité qui restait à Nikon tout en écorchant DXO au passage pour qui ça ne vas pas mieux.

Nikon ne vit pas que de la photographie, tout comme d’autres fabricants, ce sont les autres divisions qui les font vivre, soit les semi-conducteurs, les équipements médicaux divers sans oublier le plastique optique. L’acquisition d’Essilor il y a quelques années n’est pas en reste.

Alors, venir nous annoncer que les ventes de D850 sauvent Nikon, c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles en tenant compte de ce que j’ai dit précédemment.

Rappel : C’est quoi Nikon ?

Corporation qui appartient à un holding
Quatre fournisseurs (Nikon ne fabrique rien elle-même)
Assemblage par sous-traitance
Aucune recherche et développement, brevets achetés par acquisitions de Cies diverses.
Chaque nouveau produit est annoncé comme si la roue était réinventée. Le tout est surenchérie par la presse
Dernière édition par RTJR le 11 Juil 2018 12:37, édité 1 fois.
RTJR

 

Re: Nikon : des résultats financiers..

Messagepar yogidho » 14 Juin 2018 12:41

je sent de l’amertume dans vos réponses ? je ne suis pas un inconditionnel de nikon dont je ne possède que un boitier et un 50mm
mon parc d'objectifs sont de tierce partie ...
je ne crée pas de publicité , simplement que pour ceux que ça intéresse puisse consulter mes différentes publication . :neutral:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: Nikon : des résultats financiers..

Messagepar Norm » 14 Juin 2018 13:51

RTJR a écrit:Alors, venir nous annoncer que les ventes de D850 sauvent Nikon, c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles en tenant compte de ce que j’ai dit précédemment.



Ce qu'il faut tenir compte c'est que sur ce forum nous ne toleront aucuns dénigrement de marques de matériel!
Chacun travaille avec le matos qu'il veut et l'intérêt réside dans le résultat technique et créatif du (de la) photoraphe!

Vous avez le droit de ne pas aimer une ou plusieurs marque et vous avez bien le droit de le dire aussi mais de chercher
à démolir une marques avec des motifs arbitraires sa ne passe pas !

Tout autres commentaires dans ce sens sera systématiquement supprimé :rules:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Nikon : des résultats financiers..

Messagepar CRoy » 27 Juin 2018 17:16

De toute façon tout va tellement vite de nos jours qu'il faut garder comme principe que le passé et même le présent ne sont nullement garant de l'avenir...
Que ce soit en photographie,automobile,aviation,personne ne peut s'assoir sur ses lauriers.Tout roule à merveille et subitement c'est la chute vertigineuse.Ceci est valable aussi dans l'autre sens de la médaille;un fabricant en arrache et tout d'un coup un produit les hisse au sommet.Fuji en est un super bel exemple avec son nouveau système mirrorless.
Une photo réussie restera une photo réussie peut importe l'appareil utilisé.
Peu importe ce qu'il adviendra dans le futur,des compagnies comme Nikon et Canon,je suis persuadé qu'ils auront auront leur nom gravé pour toujours dans le monde de la photographie.Ce sont de véritables pionniers qui ont innové,qui ont subi de terribles épreuves,juste se rappeler du tsunami...
La concurrence se fait de plus en plus forte et chacun doit tirer son épingle du jeu.
Je leur lève mon chapeau et les remercie pour tout le plaisir et le divertissement qu'ils nous offrent.
Il y a aussi les prix qui soulèvent des discussions,c'est normal car ce n'est vraiment pas donné mais personne n'est obligé d'acheter...
Tout demeure choix et besoin personnel.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Nikon : des résultats financiers..

Messagepar yogidho » 27 Juin 2018 17:25

CRoy a écrit:De toute façon tout va tellement vite de nos jours qu'il faut garder comme principe que le passé et même le présent ne sont nullement garant de l'avenir...
Que ce soit en photographie,automobile,aviation,personne ne peut s'assoir sur ses lauriers.Tout roule à merveille et subitement c'est la chute vertigineuse.Ceci est valable aussi dans l'autre sens de la médaille;un fabricant en arrache et tout d'un coup un produit les hisse au sommet.Fuji en est un super bel exemple avec son nouveau système mirrorless.
Une photo réussie restera une photo réussie peut importe l'appareil utilisé.
Peu importe ce qu'il adviendra dans le futur,des compagnies comme Nikon et Canon,je suis persuadé qu'ils auront auront leur nom gravé pour toujours dans le monde de la photographie.Ce sont de véritables pionniers qui ont innové,qui ont subi de terribles épreuves,juste se rappeler du tsunami...
La concurrence se fait de plus en plus forte et chacun doit tirer son épingle du jeu.
Je leur lève mon chapeau et les remercie pour tout le plaisir et le divertissement qu'ils nous offrent.
Il y a aussi les prix qui soulèvent des discussions,c'est normal car ce n'est vraiment pas donné mais personne n'est obligé d'acheter...
Tout demeure choix et besoin personnel.

:clap: tu as a mon sens tout a fait raison :friends:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités