Canon sans miroir: ça y est !

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar RTJR » 01 Sep 2018 05:33

Les premières fuites sur le nouveau boîtier Canon sans miroir commencent à circuler.

CANON EOS R

Nouvelle monture RF

Image

Image

Image
RTJR

 

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar clic » 01 Sep 2018 08:30

Canon n'avait pas le choix de suivre. C'est un 30.3mp Full Frame CMOS avec le Dual pixel CMOS AF.

Il vient également avec 3 adaptateurs pour les objectifs EF.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar Zad » 01 Sep 2018 11:41

ça doit être vraiment un hasard si canon sort un mirroirless en même temps que nikon ... hahaha! il se parlent pas c sure Lol

ben contant pour les canoniste !
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar Norm » 01 Sep 2018 13:01

Niveau design je trouve le "capot" du viseur plus beau que celui de Nikon :)
Je constate qu'eux aussi ils ont penser a allonger la grip pour une meilleure prise avec des objo pro :good:
La petite grip des autres ML m'apparaissait toujours un problème.

Niveau ergonomie je suis curieus de voir les com des Canoniste, car difficile pour un Nikoniste comme moi
de pouvoir commenter car les 2 marques ont une ergonomie différente.

J'espère qu'il ne vont pas répéter les mesquineries de Nikon avec leur "one card slot" et un supposé battery grip
qui sera en fait un "battery pack" sans déclencheur vertical :razz:

Bref bien hâte de voir les specs :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar Michael Ouellet » 02 Sep 2018 06:25

Norm a écrit:Bref bien hâte de voir les specs :)

Voici les spécifications:
Spécifications directement de chez Canon
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar RTJR » 02 Sep 2018 07:02

Michael Ouellet a écrit:
Norm a écrit:Bref bien hâte de voir les specs :)

Voici les spécifications:
Spécifications directement de chez Canon


Une seule fente SD ?
RTJR

 

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar clic » 02 Sep 2018 08:05

Comme ils ont mis "card" au singulier dans les specs, je crois que le boitier ne sera muni que d'une seule fente.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar RTJR » 02 Sep 2018 09:55

clic a écrit:Comme ils ont mis "card" au singulier dans les specs, je crois que le boitier ne sera muni que d'une seule fente.


Avec toutes les annonces des nouvelles cartes SD de grande capacité ou très rapide, cela s’inscrit dans une certaine logique. Des fabricants sont au courant de cela, c'est certain... :wink:

https://www.dpreview.com/news/4021461275/toshiba-releases-new-uhs-ii-exceria-pro-sd-cards-in-32gb-64gb-128gb-and-256gb-capacities[/url]

https://www.dpreview.com/news/1958232404/sony-launches-new-line-of-rugged-sd-memory-cards

:)
RTJR

 

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar clic » 02 Sep 2018 10:02

Dans le boitier 1DX II, il y a une fente pour une CFast Card et une seconde pour une carte Compact Flash. Je trouve ça très logique d'en avoir deux quand même. J'aurais préféré deux CFast, mais bon, au moins, j'ai un système de redondance.

De plus, ça ne coûte presque rien au fabricant d'installer deux fentes. Alors, pourquoi s'en priver?

Le boitier n'a pas de système IBIS non plus. (In-Body Image Stabilization ) Ça c'est triste.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar RTJR » 02 Sep 2018 10:19

clic a écrit:Dans le boitier 1DX II, il y a une fente pour une CFast Card et une seconde pour une carte Compact Flash. Je trouve ça très logique d'en avoir deux quand même. J'aurais préféré deux CFast, mais bon, au moins, j'ai un système de redondance.

De plus, ça ne coûte presque rien au fabricant d'installer deux fentes. Alors, pourquoi s'en priver?

Le boitier n'a pas de système IBIS non plus. (In-Body Image Stabilization ) Ça c'est triste.


Tous les appareils de première génération sont volontairement bridés. Tous les fabricants jouent à ce jeux. La deuxième version se verra, sans aucun doute, se faire ajouter une deuxième fente et d'autres caractéristiques manquantes. Tu sauras me le dire :wink:

Quant à la stabilisation intégré au boîtier, c'est normal qu'il n'y en ai pas. Pense à tous ceux qui possèdent déjà des objectifs stabilisés. Ils seraient frustrés et se sentiraient trahis.
RTJR

 

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar clic » 02 Sep 2018 10:28

Effectivement, il faut garder place à l'amélioration pour pouvoir mieux vendre la version II. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar Norm » 02 Sep 2018 10:57

Donc une stratégie semblable à Nikon avec une seule card slot et une autonomie assez faible de la pile :roll:
Je n'ai pas vu dans les specs les collimateurs af "plein cadre" qui est une des particularités majeures des ML :neutral:
On comprend qu'il veulent eux aussi se "laisser de la place" pour les modèles subséquents et protéger leur gamme réflex
mais pourtant il me semble que les specs déjà existants de la compétition devrait être la norme si il veulent en vendre :neutral:
A moins qu'il fassent comme les politiciens en se fiant à une hypothétique ignoramce des clients potentiels :razz:
Fort probablement que ce ML sera d'excellente facture en ergonomie et en fabrication vu le sérieux et l'expérience de la marque
en production d'appareils photographique mais je comprend pas trop cette stratégie et il semble que les utilisateurs Canon actuel "conscients" vont probablement faire comme ceux de Nikon et attendre les prochaines versions :heuuu:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar RTJR » 02 Sep 2018 11:06

Pour ce qui est de la pile, c'est une LP-E6n. L'autonomie de la pile est bonne, c'est le viseur électronique qui ajoute à la consommation. C'est le lot de tous les appareils avec un viseur électronique. Loger un plus grosse pile... impossible, compte tenu de la taille de l'appareil...

Les dirigeants de CANON n'avait pas l'intention de fabriquer un appareil sans miroir compte tenu sa position dominante dans le domaine du reflex. SONY étant venu foutre le bordel dans le marché, CANON a réalisé après coup qu'il vendait plus d'objectifs que de boîtier (Les gens avec un SONY mettent majoritairement des CANON dessus).

Il se trouve que, malheureusement, y a toujours des impatients qui achètent tout de même les premières versions. Mieux vaut toujours attendre plus tard. D’ailleurs, les gars qui ont joué avec le Nikon Z7 au mondial à Moscou sont demeurés perplexes et ont tous conclu que la 3e version sera plus aboutie...
RTJR

 

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar Zad » 02 Sep 2018 11:17

toujours les mêmes suffisances des grandes marques . à ce prix là peux tu en avoir pour ton argent? Ce boitier là et celui de nikon sont supposé être de grande qualité et être acheté comme premier boitier . Alors tu payes pour 3000$ un boitier en attendant qu'il soit bon au prochain :neutral:

qu'est-ce que les consommateur vont gagné a avoir un mirroirless canon ou nikon? perso je garderais mon D750 et mes objectifs nikon f si j'en étais .
dans les prochaine semaine on va voir toute sorte de comparaisons entre les mirroirless . Ben hâte de voir ça .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar Norm » 02 Sep 2018 13:41

RTJR a écrit:Pour ce qui est de la pile, c'est une LP-E6n. L'autonomie de la pile est bonne, c'est le viseur électronique qui ajoute à la consommation. C'est le lot de tous les appareils avec un viseur électronique. Loger un plus grosse pile... impossible, compte tenu de la taille de l'appareil...

Bin oui c'est sa le problème, c'est connu mais Sony l'on régler avec une pile qui fait le double en autonomie de la nouvelle Canon! Encore une fois "si Sony peut le faire, faite le donc" :heuuu:
C'est pourtant simple, les Chinois le font depuis belle lurette :razz:
Pi là comprenez moi bien je condamne Nikon tout autant :x:

RTJR a écrit:Il se trouve que, malheureusement, y a toujours des impatients qui achètent tout de même les premières versions. Mieux vaut toujours attendre plus tard. D’ailleurs, les gars qui ont joué avec le Nikon Z7 au mondial à Moscou sont demeurés perplexes et ont tous conclu que la 3e version sera plus aboutie...

Ouin c'est sa que je veux dire quand je parle des Canoniste "conscient", mais le pire c'est les inconditionnels de la marque!
Suite à la sortie des Nikon Z dans les discussions il y avait des gens qui avaient vraiment hâte à la sortie et qui défendaient
bec et ongle la single slot avec toutes sortes d'arguments aussi ridicules que "L'idée n'est pas de faire un autre Sony" :facepalm:
Ou bien "les XQD sont fiable", ou bien "sa ne m'est jamais arrivé qu'une carte flanche", ou bien "une carte c'est plus facile à gérer"
et l'ultime "quesque tu fesait en argentique" :facepalm:

Zad a écrit:toujours les mêmes suffisances des grandes marques . à ce prix là peux tu en avoir pour ton argent? Ce boitier là et celui de nikon sont supposé être de grande qualité et être acheté comme premier boitier . Alors tu payes pour 3000$ un boitier en attendant qu'il soit bon au prochain :neutral:

qu'est-ce que les consommateur vont gagné a avoir un mirroirless canon ou nikon? perso je garderais mon D750 et mes objectifs nikon f si j'en étais .
dans les prochaine semaine on va voir toute sorte de comparaisons entre les mirroirless . Ben hâte de voir ça .

Si ce n'etait que $3000! Une Z7 va chercher dans les $4700 boîtier seul :wow:
Et je ne pense pas que la Canon sera donné elle non plus :razz:

Il vont sûrement gagner un boîtier de bonne qualité de fabrication avec une bonne ergonomie et surtout le plaisir de dire
aux propriétaires de réflex que eux, ils ont en main un boîtier dernier cri :-P

En effet un propriétaire de D750 si on parle de compacité n'a pas grand choses à envier aux ML.
Il n'a pas les dernières innovations technologiques des ML mais est ce que cette technologie va faire de leurs usagés
de meilleures photographes :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar phpl » 02 Sep 2018 13:57

RTJR a écrit:...Les gens avec un SONY mettent majoritairement des CANON dessus.

Je dirais plutôt que les gens de Canon qui sont passés chez Sony mettent majoritairement des Canon dessus.

Les gens de Sony en général mettent directement du FE (Sony, Sigma, Tamron et cie) sur leurs appareils Sony. Ils passent pas par Canon.

Et ceux qui ont les moyens achètent des objectifs natifs Sony FE, surtout dans les GM. Un exemple: le Sony FE 16-35mm f/2.8 GM.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar clic » 03 Sep 2018 09:39

Pour ceux qui pensent sauver du poids.

5D4 avec un 24-70mm II f2.8 et le nouveau EOS R avec le nouvel objectif 28-70mm f2.0 ...

Image
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar Norm » 03 Sep 2018 09:48

28-70 F2 :wow:
Normal qui soit lourd!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar RTJR » 03 Sep 2018 09:50

Et le diamètre qui passe de 82mm à 95mm :o
RTJR

 

Re: Canon sans miroir: ça y est !

Messagepar clic » 03 Sep 2018 09:56

$$$ pour les filtres....Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont des 95mm dans leur sac, donc, achats supplémentaires à prévoir.

Mais, oui, c'est un f2. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Suivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron