fuji x-t3 sort bientot

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 01 Sep 2018 13:36

je fais un petit post vue que le mirroirless semble avoir la popularité en se moment de sortie photokina .
la sortie de nikon et canon en mirroirless fait déjà parlé pas mal , les autres joueur vont se battre aussi ,hihi ! Je crois que pour le consommateur c,est juste du bon .

fuji qui s'est fais une place , va sortir son successeur au x-t2 , le x-t3 tout comme sony ,leurs appareils sont plus abouti . les force de fuji .. écouter ses consommateurs , mettre ses frimware a niveau pendant 3 ans avec toutes les nouvelles fonctions . Il y aura toujours les photographe qui jure que par le full frame ,mais ce n'est pas le futur de fuji , qui se refuse cette direction , et c'est ce que j'aime , la technologie évolue . la grosseur du capteur n,est maintenant qu'un petit facteur de l'équation pour sortir une belle image.

est-ce que je vais succomber ..peut être bien ,il n'a pas de stabilisation interne comme le x-h1 mais un meilleur iso ..coupler a mes grandes ouvertures ...je crois que ce sera mon choix ,juste la fabrication en chine qui me questionne , vous en pensé quoi ?

perso ,fuji font un petit boitier et de petit objectifs de très belle qualité . la grosseur du sac photo devient très intéressant , il me reste tout plein de place pour autre choses très pratique en randonné ou en voyage haha!
un boitier a 11 ips en utilisation mécanique et 20ips électronique .. un iso très convenable a 128000iso intéressant

-si en plus il est moins dispendieux que le x-t2 comme ça semble être le cas ,là fuji ne veulent pas céder leur place sur le marché 8-)

alors voici un des post des spec.
https://www.fujirumors.com/breaking-fuj ... -features/
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 07 Sep 2018 18:26

apparemment ça intéresse pas beaucoup de gens LoL

Dpreview ont fait l,analyse et test
https://www.youtube.com/watch?v=A0Nr8qVdXDQ&t=201s

un gars qui résume un peu ce qui est dit sur le net en français .. un peu long mais un bon résumé
https://www.youtube.com/watch?v=6uK5mJs35xs&t=4s

Canon et nikon ne sont pas vraiment encore a point en mirroirless ... mais là fuji répond très bien a sony et leur a7III . le côté vidéo de x-t3 est très développé mais sans stabilisation ,pour la stabilisation faut aller au x-h1 ,n'empêche que un objo stabilisé fait une belle job quand même .

l'autofocus du x-t3 est juste fou avec sont nouveau processeur 4 cœurs puissant le suivi en continu est parfait ..même en vidéo et en photo ben il cartonne solide . on parle ici d'un appareil a 2000$ qui livre de la grande qualité même en sport ,merci monsieur Fuji !
mon prochaine boitier .. dans 4 a 6 semaine je crois .

seul la batterie est un point faible ,à moins de mettre le batterie grip .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 07 Sep 2018 18:36

un autre petit détail pour ceux qui ont de la difficulté avec les view finder électronique ...
le x-t3 fait du 100 ips en rafraichissement et même en prenant 20 ips dans une rafale de raw ...il n'y a aucun lag ou black out ! hahaha! le monstre !
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar sebas1430 » 07 Sep 2018 19:59

J'ai suivi d'assez près cette sortie et ça semble être une belle machine. C'est surtout l'autofocus qui m'intéresse de mon côté. Le mode AF-C avec mon X-T2 n'est pas très bon pour la photo animalière. En faible luminosité ça passe à -3EV puis les face et eye tracking semblent bien fonctionner.

De plus, le shutter électronique a été grandement amélioré (pratiquement plus de rolling shutter effect).

La prise USB type C qui permet d'alimenter l'appareil avec un power pack tout en l'utilisant est intéressant aussi.

Les spec vidéos sont vraiment top, malgré que j'en fais peu.

Sinon petits détails qui m'ont fait plaisir :
Le jpg preview inclut dans le raw est enfin plus large
Le mode nocturne
AF et metering indépendants


Bref je pensais skipper cette génération, mais on verra bien! J'ai reçu un courriel de ma boutique pour une journée découverte de cet appareil le 14 septembre, je risques d'aller voir :)
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 07 Sep 2018 20:18

sebas1430 a écrit:J'ai suivi d'assez près cette sortie et ça semble être une belle machine. C'est surtout l'autofocus qui m'intéresse de mon côté. Le mode AF-C avec mon X-T2 n'est pas très bon pour la photo animalière. En faible luminosité ça passe à -3EV puis les face et eye tracking semblent bien fonctionner.

De plus, le shutter électronique a été grandement amélioré (pratiquement plus de rolling shutter effect).

La prise USB type C qui permet d'alimenter l'appareil avec un power pack tout en l'utilisant est intéressant aussi.

Les spec vidéos sont vraiment top, malgré que j'en fais peu.

Sinon petits détails qui m'ont fait plaisir :
Le jpg preview inclut dans le raw est enfin plus large
Le mode nocturne
AF et metering indépendants


Bref je pensais skipper cette génération, mais on verra bien! J'ai reçu un courriel de ma boutique pour une journée découverte de cet appareil le 14 septembre, je risques d'aller voir :)

tu imagine ..moi je suis sur x-t1 ... j'ai tu hâte d'avoir un af solide ? j'ai patienté et sauté le x-t2 pour le prochain . j'aime bien shooter des show ..base lumière ..
-question tu prends quel téléobjectif pour de l'animalier ?

-et as tu trouvé des exemple et test comparatif en haut iso , je croyais que le capteur rétroéclairé nous donneraient un stop de plus mais semblerait il que non ici .. je cherche de l'info ..
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar sebas1430 » 07 Sep 2018 20:38

J'utilise le 100-400. Je l'aime bien, le IQ est très bon. J'aimerais un 300 f4 compact car je suis toujours à la recherche de légèreté... J'imagine que ça viendra prochainement!

Le capteur BSI va augmenter la plage dynamique ainsi que les ISO. J'ai surtout vu des jpg, faudra attendre un peu plus de test avec des images raw 100% pour bien comparer. Déjà le X-T2 est assez bon, alors j'ai hâte de voir la nouvelle génération.

C'est une machine mature à prendre au sérieux, couplé à des objectifs ultra sharp :)
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 07 Sep 2018 20:47

oui je sais que c'est un boitier mature et je peux lui couplé quelques objectif pas pire du tout :)

il aura comme amis , mon 16-55 , mon 50-140 ,mon 90mm f2 , mon 35 f1.4 , et un 18-135 si je le garde , un 12mm f2 rokinon itou :)
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar sebas1430 » 07 Sep 2018 21:01

Zad a écrit:oui je sais que c'est un boitier mature et je peux lui couplé quelques objectif pas pire du tout :)

il aura comme amis , mon 16-55 , mon 50-140 ,mon 90mm f2 , mon 35 f1.4 , et un 18-135 si je le garde , un 12mm f2 rokinon itou :)


Ouin c'est un beau parc d'objectifs ça! Si t'a plus de place dans ton sac, moi j'en ai :D
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 07 Sep 2018 21:12

sebas1430 a écrit:
Zad a écrit:oui je sais que c'est un boitier mature et je peux lui couplé quelques objectif pas pire du tout :)

il aura comme amis , mon 16-55 , mon 50-140 ,mon 90mm f2 , mon 35 f1.4 , et un 18-135 si je le garde , un 12mm f2 rokinon itou :)


Ouin c'est un beau parc d'objectifs ça! Si t'a plus de place dans ton sac, moi j'en ai :D


hahaha!merci seb ,mais j'ai toujours mes gros sac de dslr ,alors tu imagines combien de place il y a pour du fuji ;) j'ai dû acheté un autre model plus petit pour partir léger .

j'aimerais une longue focale pour de l'animalier ou du sport ..mais j,'attends j'aimerais avoir en haut de 400mm voir 600mm j'ai déjà eu un 400mm et je trouvais ça ben juste . et comme mon x-t1 est pas fameux avec l'af ... j'avais mis ce projet sur la glace .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Norm » 08 Sep 2018 00:01

Le silver est malaaade :wow:
J'ai hâte de l'essayer au salon de la photo :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar X-T4 » 08 Sep 2018 09:39

Connais-tu la date du salon?
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar X-T4 » 08 Sep 2018 09:46

X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Norm » 08 Sep 2018 09:50

Sa devrais être fin octobre mais les dates officielles ne sont pas encore sorties.

Les ML seront incontestablement des vedettes cette années, mais j'ai particulièrement hâte de voir ces Fuji!

Comme je le répète souvent, pour moi un vrai ML compact est au moins un APSC.

En FF ok pour la technologie mais faut cesser d'essayer d'en faire des compacts :heuuu:

Une réussite dans la compacité semble être le nouveau moyen format Fuji (GFX 50S)!
Un 645 de la taille d'un gros DSLR :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 08 Sep 2018 11:08

pour moi le ff c'est l'occasion d'en avoir pour 36 ou 40 mp . pas pour la qualité d'image,à 45mp la qualité devrait ressemble a un fuji x-t3 a 24mp ,les photosites devrait d'ailleurs avoir la même grosseur environ ,c'est mon avis perso , pour faire mieux que un aps-c avec un objectif de grande qualité le ff devra avec les meilleurs optiques et ça se verra sur une vision a 100% de grossissement ,imprimer ce sera des poussière .Avoir un ff avec des objo qui sont pas le top ,je la comprends pas trop .. tk.
Par contre en moyen format la ok on parle de gros capteur ,de gros objectifs ,de boken de fou .

partir avec un petit fuji ,et trois petite primes dans ton sac est assé rigolo ,déconcertant au début . et difficile de crois que ce petit sac renferme des objectif très lumineux et de quoi faire de la photo de grande qualité .

-moi je vais changer pour l'auto focus qui maintenant semble vraiment a point , le viewfinder sans lag même en mode rafale .j'ai toujours eu des grip mais ici ça se peut que j'achète juste une pognée pour grossir la prise en main .

je crois que fuji à ce prix va déranger encore . tu as un super boitier et à la revente la dépréciation est raisonnable , si on compare a nikon ML ...combien se revendront leur ML à la revente ...ayoye!
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Norm » 08 Sep 2018 11:44

Zad a écrit:pour moi le ff c'est l'occasion d'en avoir pour 36 ou 40 mp . pas pour la qualité d'image,à 45mp la qualité devrait ressemble a un fuji x-t3 a 24mp ,les photosites devrait d'ailleurs avoir la même grosseur environ ,c'est mon avis perso , pour faire mieux que un aps-c avec un objectif de grande qualité le ff devra avec les meilleurs optiques et ça se verra sur une vision a 100% de grossissement ,imprimer ce sera des poussière .

A 45mp les photosites sont de la même taille qu'un apsc de 20mp!
Alors pour l'équivalent d'une 24 mp la résolution devra être un peut plus élevé que 45mp mais j'ai pas fait le calcul.
La définition d'un print d'une 45 mp ne sera supérieurs que pour de très grand format seulement.
Pour le reste les 24mp sont largement suffisants même en apsc avec les capteurs modernes.

Pour moi c'est FF pour les 45mp qui me donnent de la latitude en recadrage et pour la pdc malgré le poid!
Quand je ne serai plus en mesure de supporter celà je n'hésitera pas a faire le compromis avec un apsc sans aucunes
craintes sur la qualité du rendu.
Et en ce moment seul les Fuji répondent a mes normes si le EVF est vraiment amélioré comme ont dit!
Les nouveaux ML Nikon et Canon auront beau bénéficier des qualités de fabications et d'ergonomie des grandes marques
pour moi ils ne sont pas encore prêts et ont verra les prochaines versions!

Zad a écrit:-moi je vais changer pour l'auto focus qui maintenant semble vraiment a point , le viewfinder sans lag même en mode rafale .j'ai toujours eu des grip mais ici ça se peut que j'achète juste une pognée pour grossir la prise en main .

Selon les specs que j'ai vu l'autonomie tourne encore autour de 350 clics alors plusieirs pourraient avoir encore bseoin
d'un batterie grip :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 08 Sep 2018 11:56

oui la grip c'est aussi mon questionnement , mais je crois que c'est surtout en vidéo que la grip devient indispensable . Mon x-t1 si je shoot ,je fais attention a le fermer si je ne l'utilise pas car si ton oeil est pas au viseur le liveview demeure allumé ça consomme beaucoup de pile ,j'ai jamais manqué de batteries pour shooter je fais facilement 800 shot avec mes batterie de première génération et il me reste de la charge . C'est pour ça que je crois que je n'achèterai peut être pas la grip ... mais je me questionne , je l'ai pas pris en main encore .

si tu fais des tests et que tu aimes le portrait essais le 90 f2
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar RTJR » 08 Sep 2018 11:59

Encore une fois, une fabricant fait de la mise en marché incrémentielle.

Une première version à 16 méga, une 2e à 24 et une 3e à 26. Comme si FUJI n'avait pas eu la capacité de sortir d'une seule traite son X-T1 à 24 méga avec les specs du X-T2 et l'AF du X-T3 :wink:

Outre le capteur BSI et les capacités vidéos qui sont juste des caractéristiques dans l'air du temps, le X-T3 est juste une ­«évolution»...

FUJI aurait tout intérêt à plancher sur ses piles qui ne sont pas vargeuses. Lorsque vous êtes obligés à acheter une poignée à deux piles, votre kit «compact» l'est pas mal moins et vous rejoignez un reflex moyen de gamme en terme de poids et encombrement... :wink:

:)
RTJR

 

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Norm » 08 Sep 2018 14:14

RTJR a écrit:Encore une fois, une fabricant fait de la mise en marché incrémentielle.

Une première version à 16 méga, une 2e à 24 et une 3e à 26. Comme si FUJI n'avait pas eu la capacité de sortir d'une seule traite son X-T1 à 24 méga avec les specs du X-T2 et l'AF du X-T3 :wink:

Outre le capteur BSI et les capacités vidéos qui sont juste des caractéristiques dans l'air du temps, le X-T3 est juste une ­«évolution»...


Heuuu oui... Les fabricants sortent des modèles qui évoluent au fil du temps et le dernier est toujours une évolution
de la gamme, c'est un fait avéré :heuuu:

Pour un propriétaire d'un modèle X le modèle suivant peut avoir des évolutions qui sont signifiantes pour lui et pour
de nombreux autres ou parfois non!

Les derniers ML de Nikon et Canon sont des début mais les ML existants comme Sony ou Fuji qui eux ont débuter leur
évolutions dans ce marchés depuis plus longtemps présente donc aujourd'hui des modèles plus évolués dans cette gamme
de boîtier et force est de constater que les nouveaux ML des "grandes marques" ne seront pas des "Sony ou Fuji killer"
pour le moment et que Fuji (c'est le sujet de ce fil) représente donc actuellement un choix plus intéressant, du moins pour le moment :heuuu:

Et si le système de map et le EVF ont subi une évolution sa peut être la différence entre attendre un ML conséquent de sa
marque ou bien faire le virage vers une autre marque :neutral:

RTJR a écrit:FUJI aurait tout intérêt à plancher sur ses piles qui ne sont pas vargeuses. Lorsque vous êtes obligés à acheter une poignée à deux piles, votre kit «compact» l'est pas mal moins et vous rejoignez un reflex moyen de gamme en terme de poids et encombrement... :wink:
:)

C'est un fait que Fuji ont place à amélioration niveau autonomie, c'est une question de temps!
Mais il reste qu'un kit XT-3 et 16-55 F2.8 pèse env 700gr de moins qu'un kit Nikon D750 et 24-70 F2.8, sans compter l'encombrement!
Alors même en rajoutant une grip ont est encore largement gagnant sur le poids :heuuu:
Pour ceux qui ne voit pas le FF comme un apport pertinent à leurs activités on s'entend!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 08 Sep 2018 15:50

ouais .. une évolution :hum:

-tous l'électronique a été refait .. capteur +processeur
-l,autofocus sur tout la surface , le af continu booster a bloc
-écran tactile
-viewfinder gonfler a bloc sans le grip a un refresh de 100image par seconde même en rafale ...aucun lag !
-plus besoin du grip pour tout avoir les fonctions
- un très rare appareil a faire du 4K en 60ips ...même sony le fait pas encore en plus de tout les autre paramètre vidéo booster

ok c'est pas un nouvelle appareil ... c'est facile d'évoluer quand tu pars de rien .. mais quand tu es déjà un des deux meilleurs ML et que tu sors autant d'évolution pour finalement vendre la moitier du prix des full frame canon et nikon . je dirais plutot bravo monsieur fuji :good:
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Norm » 08 Sep 2018 15:59

Et le XH-1 il te dit quoi?
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Suivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités