fuji x-t3 sort bientot

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 25 Oct 2018 22:45

intéressant , une vidéo de comparaison en français assé bien faite entre le x-t3 et le a7III . c'est certain que les deux zoom sont environ du même prix et que pour faire vraiment bien ça aurait prix le sony GM .. mais là on double le prix de comparaison .
tk a voir https://www.youtube.com/watch?v=VG0W34kX_kI
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar jp_parisella » 13 Nov 2018 18:41

Alors finalement, qui ici l'a essayé le fameux Xt3!? Je veux changer dans la prochaine année et je dois dire que le model me séduit de plus en plus.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 13 Nov 2018 19:07

je suis le x-t3 de proche car après avoir vendu deux lens .. je vais l'acheter.
même si il est excellent .. la plupart des boitier le sont . la grosse question est plutot est-ce qu'il te convient .. et même si il est excellant cela ne veux pas dire qu'il te conviendra ...
le plus important c'est connaitre des besoins ,et de là tu pourras faire un choix plus judicieux . Et si par exemple tu changes de marque ,il faut analyser le parc d'objectif ,fuji on peut d'objectif a bas prix ...

et par exemple .. le x-t2 est aussi excellant et tu peux le trouvé en super rabais il passe autour de 1100$ de temps en temps ce qui laisse du budget pour des objectifs .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar sebas1430 » 13 Nov 2018 19:40

Zad a écrit:je suis le x-t3 de proche car après avoir vendu deux lens .. je vais l'acheter.
même si il est excellent .. la plupart des boitier le sont . la grosse question est plutot est-ce qu'il te convient .. et même si il est excellant cela ne veux pas dire qu'il te conviendra ...
le plus important c'est connaitre des besoins ,et de là tu pourras faire un choix plus judicieux . Et si par exemple tu changes de marque ,il faut analyser le parc d'objectif ,fuji on peut d'objectif a bas prix ...

et par exemple .. le x-t2 est aussi excellant et tu peux le trouvé en super rabais il passe autour de 1100$ de temps en temps ce qui laisse du budget pour des objectifs .


:+1:

Un truc intéressant avec Fuji... le programme essayer avant d'acheter, gratuit pour 3 jours. Offert dans quelques boutiques:
https://francais.fujifilm.ca/products/d ... index.html

J'ai le X-T3 mais je l'ai a peu près pas sorti depuis son achat :roll: J'ai pas encore pu tester sur le terrain les 2 raisons qui m'ont pousser de migrer à partir du X-T2; c'est-à-dire le suivi continu AF et l'AF en faible luminosité.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 13 Nov 2018 20:27

sebas1430 a écrit:
Zad a écrit:je suis le x-t3 de proche car après avoir vendu deux lens .. je vais l'acheter.
même si il est excellent .. la plupart des boitier le sont . la grosse question est plutot est-ce qu'il te convient .. et même si il est excellant cela ne veux pas dire qu'il te conviendra ...
le plus important c'est connaitre des besoins ,et de là tu pourras faire un choix plus judicieux . Et si par exemple tu changes de marque ,il faut analyser le parc d'objectif ,fuji on peut d'objectif a bas prix ...

et par exemple .. le x-t2 est aussi excellant et tu peux le trouvé en super rabais il passe autour de 1100$ de temps en temps ce qui laisse du budget pour des objectifs .


:+1:

Un truc intéressant avec Fuji... le programme essayer avant d'acheter, gratuit pour 3 jours. Offert dans quelques boutiques:
https://francais.fujifilm.ca/products/d ... index.html

J'ai le X-T3 mais je l'ai a peu près pas sorti depuis son achat :roll: J'ai pas encore pu tester sur le terrain les 2 raisons qui m'ont pousser de migrer à partir du X-T2; c'est-à-dire le suivi continu AF et l'AF en faible luminosité.

c'est pour les mêmes raisons .... et un peu mieux en iso par rapport a mon x-t1 .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar jp_parisella » 13 Nov 2018 20:34

Bien d'accord! Ce sont tous des points très valables, merci Zad.
Tous les options sont encore sur la table dans mon cas, incluant un X-T2 neuf ou usagé. Ou carrément d'autre marques... Honnêtement je ne suis pas trop pressé de faire mon choix!

sebas1430 a écrit:Un truc intéressant avec Fuji... le programme essayer avant d'acheter, gratuit pour 3 jours. Offert dans quelques boutiques:
https://francais.fujifilm.ca/products/d ... index.html


oh nice, je ne savais pas! Je vais certainement l'utiliser merci. Moi aussi l'AF du x-t3 me fait de l’œil! haha
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar Zad » 13 Nov 2018 21:35

c'est très claire que je veux ce x-t3 ... mais vois tu j'ai le x-t1 et oui l'af est pas sportif ... mais le iso est assé bon et j'exploite ses bon cotés . mon parc d'objectifs lui est plus important que la dernière nouveauté et sera dépassé bientot ;)
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: fuji x-t3 sort bientot

Messagepar jp_parisella » 14 Nov 2018 08:50

Haha, j'ai pas ce problème la. Mon boitier est préhistorique et mon parc d'objectif vaut une poigné de peanuts... non salé en plus...

Mais serieusement, c'est des grosses dépenses... En tant qu'amateur, un x-t3 avec objectifs c'est déjà à la limite du justifiable. C'est pour ça que je vais prendre mon temps. Mais c'est pas l'envie qui manque.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Précédente

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité