benren a écrit:J'écoutais justement hier soir une vidéo sur YouTube de Jared Polin qui comparait les deux systèmes sans nécessairement être partial. Un commentaire m'a frappé: les Mirrorless fx ne sont plus aussi compact qu'avant, car pour répondre à la demande des utilisateurs ils ont ajouté des boutons sur le boitier et augmenter un peu le poids pour mieux balancer certains objectifs. Ils demeurent plus léger, mais ça ne semble plus être si important.
Exemple:
Nikon D750: 840 gr.
Sony A7 III: 650 gr.
Nikon Z6: 585gr.
Avec les objectifs et adaptateurs je ne suis pas sûr que l'on est pas à un poids semblable.
Bah il y as tout de même une limite, ont enlève un miroir, un prisme et un dépoli de visé, sa en enlève
un peu sur la balance mais ce que l'ont élimine surtout c'est la chambre réflex qui prend pas mal d'espace mais c'est du vide! Alors côté poid sa change rien!
Sans compter que si ont veut leurs donner un peu de robustesse faut utiliser des matériaux en
conséquence.
Alors c'est ce que l'on dit depuis le début, la compacité en volume et poid va s'acquérir avec
de plus petits format surtout à cause des objectifs que l'on monte dessus!
Pis c'est aussi fait pour être opéré ces machines là et pas seulement par des petites mains
de fillettes. À l'époque où je jouait de la guitare classique, je n'imagine pas jouer du Bach sur
un ukulele , quand bien même ont lui ajouterait 2 cordes de plus
La compacité sa aura été du battage marketing pour introduire un nouveau produit dans la tête
des consommateurs sans compter l'opportunité d'y intégrer une foule d'autres bebelles.
Ont se rend tranquillememt compte que ce n'est au final pour les utilisateurs de FF qu'une technologie évolutive un peu comme la venue des réflex vs les télémètres couplés il y a 60 ans, qui soit dit en passant ont toujours survécu et conserver leurs aficionados même si ont avait annoncer leur mort
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