Mirrorless, retour vers le DSLR?

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Mirrorless, retour vers le DSLR?

Messagepar Françoise Cot » 23 Mai 2019 15:12

Pour revenir au sujet, je dirais que même si les boîtiers réflex demeurent une référence, il y a un facteur qui peut jouer beaucoup dans le choix des boîtiers mirrorless/hybrides/CCO: le poids! Nous vivons dans une partie du monde où la population est vieillissante, oui, oui...

Je suis moi-même passée par là, et j'ai choisi ma caméra en partie sur ce critère-là! Évidemment j'ai fait mes devoirs et lu beaucoup avant de me décider, mais mes poignets me réclamaient un changement urgent!! :crying:

Si le boîtier est plus léger, les objectifs le sont, les flashes aussi, c'est l'évidence.

Mémé Françoise :wink:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8496
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Mirrorless, retour vers le DSLR?

Messagepar Zad » 23 Mai 2019 17:15

moi , je ne crois vraiment pas retourner au dslr ...
-j'aime beaucoup mon kit compact , pourtant je suis en forme et capable de porter lourd , mais pourquoi ? Mon kit compact trois objectif max ,un boitier ,kit cleanner et filtre ... je regarde le même kit en fx .. ayoye non marci! le kit est très pratique ,compact , performant .

-de plus les hybrides sont arrivé à un développement vraiment intéressant ,c'est évident que les prochains boitiers seront top ,les raisons d,aller vers les dslr sont beaucoup moins nombreuses . Pour que nikon et canon se décident de partir en hybride ,c'est vraiment qu'il n'ont plus le choix . Ils ont faient un bon départ ,reste a voir les prochain développement les années qui suivront.
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Précédente

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité