Vos expériences d'achat

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Vos expériences d'achat

Messagepar proy » 28 AoĂ» 2020 12:47

Je préfÚre acheter local. Mais bon, il y a plusieurs boutiques au Canadien anglais qui offrent des bonus, batterie, poignée, ou adapteur. Je regarde pour un Canon R. Mon choix est maintenant fait.

Qui a déjà acheté chez Vistek?

De mémoire, j'avais lu de mauvais commentaires, il y a plusieurs années. Est-ce encore le cas?

Merci

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 81
Inscription: 18 Jan 2012 21:00
Localisation: Donnacona

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar clic » 28 AoĂ» 2020 12:54

J'ai acheté chez Vistek, je n'ai eu aucun souci.

J'ai acheté également chez Camera Canada, Henry's, The Camera Store sans avoir eu de problÚme non plus.

À une certaine pĂ©riode, il Ă©tait avantageux d'acheter Ă  l'extĂ©rieur du QuĂ©bec, on payait seulement 5% de GST.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17118
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar proy » 28 AoĂ» 2020 13:32

Merci, je vais poser les pour et les contre. Ça va me laisser un atout a ma manche.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 81
Inscription: 18 Jan 2012 21:00
Localisation: Donnacona

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar Norm » 28 AoĂ» 2020 13:57

Pour ma pars mes seuls achats "Ă  distance" se font chez B&H mais seulement pour des accessoires du genre, strap de camera,
sac, carte mémoires, kit de nettoyage de capteur etc...
Pas une question de prix car avec le taux de change ont y gagne rien mais simplement une question de choix et disponibilité.

Mes achats importants, boĂźtiers, objectif, flash se font chez une boutique locale.
Ainsi pour tout problemes ou questions sur le produit c'est tellement plus simple de retourner en boutique Ă  15 min de chez soit que de devoir communiquer par internet ou peut-ĂȘtre devoir retourner le tout par courrier avec des frais etc.....

Et comme je suis plutĂŽt un bon client j'ai toujours pleine collaboration si je veut m'installer en magasin pour tester objectifs
ou boĂźtiers!!!
AprĂšs une telle attitude du dĂ©taillant je me verrait mal commender le produit "Ă  l'externe" pour peut-ĂȘtre sauver quelques $$$.

Parlant achat aussi je ne suis pas fan de produit Chinois qui s'approprient la technologie dĂ©veloppĂ© Ă  grand frais par les grandes marques en fesant de bĂȘtes copies le plus souvent de gamme Ă©quivalente Ă  leur prix modique mais en essayant de nous faire croire qu'ils sont aussi bon et que ce sont les originaux qui sont trop cher :razz:
Je déteste ces faussaires autant que l'ont déteste ceux qui copie nos photos ! :x:

Au niveau de ton choix du Canon R, j'ai vu derniĂšrement plusieurs reviews sur ce boĂźtier et je pense que Canon vient de
"relever" encore plus le ML et de finalement s'enligner pour reprendre l'avance de Sony dans ce marché!

Et mĂȘme si ont fait notre choix dans un Canon R de plus bas de gamme, c'est un investissement Ă  s'acclimater Ă  un systĂšme
qui risque de s'implanter solidement!
Ainsi quand les moyens seront plus important ont pourra investir dans un haut de gamme sans trop devoir sortir de ses marques!
Ce qui a toujours été l'apanage des grandes marques !
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar proy » 28 AoĂ» 2020 14:26

Au départ, je souhaitais aller vers fujifilm, tout vendre mon stock Canon. J'ai été chez Gosselin, j'ai un super bon service. J'ainpu poser mes questions sur fujifilm qui sont maintenant tous fait en Chine. Je ne veux pas débattre la dessus, mais acheter appareils photo Chinois c'est non et ce d'avant la crise.

Le conseiller m'a fortement suggérer de rester chez Canon puisque je peux garder mes lentilles. J'ai pu manipuler les appareils au au final dans mon budget, j'ai le canon RP, le 6D mk2. Mais bon j'ai flashé sur le canon R qui a en tout point ce que je cherche et la prise en main est parfaite pour mes mains.

Personnellement, je n'ai pas les moyens financiers de payer un appareil plus de 1500$, je vais devoir faires des économies pour me payer le Canon R. J'aimerais bien me payer un 5D mark IV mais ce n'est pas réaliste. L'opinion avec WiFi la plus proche selon les reviews est le canon R. Et pas question d'acheter de copie ou appareil de moindre qualité.

Au final, je vais sûrement le prendre chez Gosselin. Parce oui, en y repensant, vous avez un bon point, le service local est bcp mieux qu'à distance.

Merci de votre point, c'est apprécié.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 81
Inscription: 18 Jan 2012 21:00
Localisation: Donnacona

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar Norm » 28 AoĂ» 2020 15:15

proy a écrit:J'ai été chez Gosselin, j'ai un super bon service. J'ainpu poser mes questions
Le conseiller m'a fortement suggérer de rester chez Canon puisque je peux garder mes lentilles. J'ai pu manipuler les appareils au au final dans mon budget, j'ai le canon RP, le 6D mk2.

Bin voilĂ , le bon service sa vaut bien des $$$ :)
Je pense que le vendeur à été de bon conseil en t'orientant vers un systÚme qui te permet de conserver tes objectifs qui
sont d'excellente qualité, il va sans dire !

Si au niveau technique il rĂ©pond bien a tes besoins et que tu as flasher sur l'ergonomie sa pourrait bien ĂȘtre celui qui est tout simplement fait pour toi :D
L'esgonomie est un aspect vraiment important car sa en fait un boĂźtier plaisant et inspirant Ă  utiliser!

Comme tu va devoir utiliser l'adaptateur (je pense qu'il y en as un inclus) j'ai vu qu'il existerait un adapteur qui comprend
un tiroir Ă  filtre :wow:
Quelle belle idée si tu n'as pas déjà tes filtres!

Bon achat, un beau p'tit plaisir de la vie :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar proy » 28 AoĂ» 2020 15:19

Non malheureusement, l'adapter n'est pas inclus et back order partout. Je vais espérer qu'il arrive en stock rapidement.

Je vais peut-ĂȘtre m'acheter une lentille si j'arrive Ă  augmenter mon budget ou a trouver dans l'usager.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 81
Inscription: 18 Jan 2012 21:00
Localisation: Donnacona

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar Zad » 28 AoĂ» 2020 19:12

je dis ça juste comme ça .. je vois des x-t3 Ă  1000$ ou 1200 avec peut de clic use. tu lui met une poignĂ© smallrig et c'est autre chose la grip , la place pour un doigt de plus en hauteur et la grip avance de un centimĂšre environ . et les objectif fuji sont de qualitĂ©s . ma seul remarque perso sur l'usagĂ© en fuji ..car je venait de nikon , c'est que en usagĂ© il y a eu de stoke et le prix est haut ou reste haut . en nikon ou canon l'inventaire est grand ..beaucoup de stoke usagĂ©. faut ĂȘtre patient pour achetĂ© ou vendre car les prix sont haut . et moi je prĂ©fĂšre attendre les deux vente par annĂ©e de fuji ,c'est neuf mais le prix usagĂ© environ .. des fois moins cher que usagĂ©..
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar proy » 28 AoĂ» 2020 19:15

Zad a Ă©crit:je dis ça juste comme ça .. je vois des x-t3 Ă  1000$ ou 1200 avec peut de clic use. tu lui met une poignĂ© smallrig et c'est autre chose la grip , la place pour un doigt de plus en hauteur et la grip avance de un centimĂšre environ . et les objectif fuji sont de qualitĂ©s . ma seul remarque perso sur l'usagĂ© en fuji ..car je venait de nikon , c'est que en usagĂ© il y a eu de stoke et le prix est haut ou reste haut . en nikon ou canon l'inventaire est grand ..beaucoup de stoke usagĂ©. faut ĂȘtre patient pour achetĂ© ou vendre car les prix sont haut . et moi je prĂ©fĂšre attendre les deux vente par annĂ©e de fuji ,c'est neuf mais le prix usagĂ© environ .. des fois moins cher que usagĂ©..
Malheureusement fuji c'est rayé de ma liste. Je reste en Canon vu que j'ai mes lentilles. Je vais possiblement garder mon 5D comme boitier second boitier, c'est le plan pour le moment.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 81
Inscription: 18 Jan 2012 21:00
Localisation: Donnacona

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar clic » 29 AoĂ» 2020 08:23

Je viens de recevoir ça. Le EOS R est en spécial chez Gosselin, $200 de rabais

https://gosselinphoto.ca/fr/canon-eos-r ... 7082900000
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17118
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar proy » 29 AoĂ» 2020 08:24

clic a écrit:Je viens de recevoir ça. Le EOS R est en spécial chez Gosselin

https://gosselinphoto.ca/fr/canon-eos-r ... 7082900000
C'est le prix que j'ai vu cette semaine :)

Des que je vends mon 7D je vais l'acheter.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 81
Inscription: 18 Jan 2012 21:00
Localisation: Donnacona

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar CRoy » 29 AoĂ» 2020 16:30

De mon cÎté je fais habituellement de bonnes affaires avec les boutiques Gosselin au Qc.
Pour les cartes mémoire faut surveiller les aubaines chez BestBuy.
AprÚs avoir acheté chez maintes vendeurs aux USA,je les ai mis de cÎté sauf B&H car le service est vraiment sur la coche et ils ont parfois de super aubaines.Pour le reste aux USA j'ai eu quelques mauvaises expériences et de plus,le taux de change fait souvent mal aux prix annoncés.
Au Canada,hors QuĂ©bec,Vistek avait la mauvaise rĂ©putation d'afficher, selon certaines sources,des produits supposĂ©ment en stock mais pour lesquels les gens ont du attendre longtemps.SincĂšrement je dois ĂȘtre parmi les chanceux car ils ne m'ont jamais déçu.
Henry's,rien à dire,toujours de bonnes affaires et mon préféré,Caméra Canada en Ontario.
Il y aurait aussi supposément un vendeur à Ottawa dont j'ai oublié le nom qui serait super fiable,qui prend la carte de guichet de Desjardins et qui peut financer via AccorD.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar CarlJF » 29 AoĂ» 2020 16:59

Comme d’autres plus haut, le premier choix est chez Gosselin oĂč les prix sont habituellement compĂ©titifs avec un bon choix.

Sinon, au Canada, j’ai achetĂ© chez Camera Store et McBain pour des trucs non disponibles localement ou en avec un fort rabais. J’ai dĂ©jĂ  achetĂ© chez Henrys dans le passĂ© mais ça fait longtemps que leurs prix ne sont plus vraiment compĂ©titifs (dans le sens que les prix ne sont souvent pas moins cher qu’ailleurs). Aucun problĂšme avec ces vendeurs.

Pour les USA, j’évite autant que possible. On trouve habituellement au mĂȘme prix chez les marchands canadiens sans les alĂ©as des devises et du transport international. Sans parler des garanties, pas toujours clair que la garantie d’un produit achetĂ© aux USA sera honorĂ©e au Canada lorsqu’il existe un distributeur canadien.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar proy » 29 AoĂ» 2020 17:11

CarlJF a Ă©crit:Comme d’autres plus haut, le premier choix est chez Gosselin oĂč les prix sont habituellement compĂ©titifs avec un bon choix.

Sinon, au Canada, j’ai achetĂ© chez Camera Store et McBain pour des trucs non disponibles localement ou en avec un fort rabais. J’ai dĂ©jĂ  achetĂ© chez Henrys dans le passĂ© mais ça fait longtemps que leurs prix ne sont plus vraiment compĂ©titifs (dans le sens que les prix ne sont souvent pas moins cher qu’ailleurs). Aucun problĂšme avec ces vendeurs.

Pour les USA, j’évite autant que possible. On trouve habituellement au mĂȘme prix chez les marchands canadiens sans les alĂ©as des devises et du transport international. Sans parler des garanties, pas toujours clair que la garantie d’un produit achetĂ© aux USA sera honorĂ©e au Canada lorsqu’il existe un distributeur canadien.
Pareil USA c'est trop honereux taux de change et douane.

Gosselin a toujours été mon dernier choix quand Zone 5 Photo était dans le secteur. Mauvais expérience passée et je suis toujours amer aprÚs 15 ans.

L'orgueilleuse n'a pu bien bien le choix d'y aller puisque que Leclerc est vraiment loin. Toutefois, j'ai eu un super bon service lundi Ă  ma visite. Je dois passer Ă  autre chose!

Ça reste qu'une boutique qui a pignon sur rue, c'est plus facile pour les garanties, retour, Ă©change si ca s'avĂšre nĂ©cessaire. C'est ce point qui va me faire acheter a local.



Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 81
Inscription: 18 Jan 2012 21:00
Localisation: Donnacona

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar n8fire » 14 Sep 2020 17:48

Comme toi je prĂ©fĂšre acheter local mais j’ai dĂ©jĂ  acheter chez vistek a plusieurs reprise et jamais aucun problĂšmes aprĂšs plusieurs annĂ©es. J’ai acheter aussi beaucoup chez Aden Camera et toujours satisfait aussi.
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1492
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar CRoy » 14 Sep 2020 21:29

n8fire a Ă©crit:Comme toi je prĂ©fĂšre acheter local mais j’ai dĂ©jĂ  acheter chez vistek a plusieurs reprise et jamais aucun problĂšmes aprĂšs plusieurs annĂ©es. J’ai acheter aussi beaucoup chez Aden Camera et toujours satisfait aussi.

C'est bien vrai,Aden est dans ma liste de marchands avec lesquels le service fut sur la coche. :good:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Vos expériences d'achat

Messagepar clic » 15 Sep 2020 06:55

C'est vrai, j'avais oublié Aden dans mon post plus haut.

Il faut toujours comparer les prix arrivés à votre porte. De plus, en allant à l'extérieur du Québec, ont retrouve souvent des articles qui ne sont pas offert ici.

Pour les USA, il y toujours le 5% de GST. J'ai acheter beaucoup chez B&H et j'utilisais l'option des taxes et douanes inclus dans le prix, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Pour le prix du matĂ©riel, c'est du cas par cas, il peut y avoir une bonne Ă©conomie Ă  faire. Maintenant. c'est un peu moins vrai Ă  cause du taux de change et le fait qu'ils chargent la taxe provinciale du QuĂ©bec en plus. MĂȘme chose pour les achats hors province.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17118
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités