Lumix S5 II

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Lumix S5 II

Messagepar Boris » 29 Avr 2024 18:32

Wow! Merci pour l'information n8fire. Je vais regarder ca de près :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Lumix S5 II

Messagepar Boris » 30 Avr 2024 10:02

n8fire a écrit:...Je suis curieux par le mode pre-burst et la compatibilité avec frame.io intrigue aussi, tu penses l'essayer?


Comme tu peux voir n8fire, je n'ai pas oublié ta question. J'ai testé la pré-rafale hier auprès de plusieurs oiseaux et cela semble bien fonctionner. J'ai d'abord paramétrer celui-ci à 1,5 sec. en arrière. Ensuite, j'ai gardé le doit à mi-course sur le déclencheur jusqu'à ce que les sujets s'envolent momentanément et c'est à ce moment que j'ai pesé à fond sur le déclencheur. Cela prend tout de même un peu de pratique pour bien exécuter la chose. À ce rglage de 1,5 s. en arrière, cela permet de récuperer 2 à 3 photos situées entre le moment de l'envole de l'oiseau et le moment de réagir en pesant à fond sur le déclencheur. La 3 du martin pêcher est le fruit d'un de ses exercises.
Pour ce qui est du Frame.io, cela concerne uniquement la vidéo en fait, chose que je ne fais pas assée pour le moment pour que je m'y intéresse à fond. Toutefois, voici une vidéo qui expliqu en détail ce que c'est :)

https://www.youtube.com/watch?v=UPWetAnYwXg
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Lumix S5 II

Messagepar n8fire » 30 Avr 2024 11:38

Merci pour le retour Boris! C'est vraiment très intéressant, est-ce que tu as une façon facile d'effacer ces images ou si elles sont conserver seulement que si tu fait quelque chose? Ma crainte serait de me ramasser avec beaucoup plus d'image à trier ou peut-être c'est un peu normal pour ce genre de photos?

Le video pour frame.io est pas mal intéressant, j'avais pas réaliser que c'est seulement pour vidéo. Peut-être c'est juste moi mais quelque chose dans le même style mais pour photo serait quelque chose d'intéressant à mon avis qui upload sur wifi ou avec la connexion du cellulaire. C'est sur qu'on peut faire semblable en transférant les photos sur cellulaires mais c'est quand même long et faut le faire.
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2060
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Lumix S5 II

Messagepar Boris » 30 Avr 2024 18:21

n8fire a écrit:Merci pour le retour Boris! C'est vraiment très intéressant, est-ce que tu as une façon facile d'effacer ces images ou si elles sont conserver seulement que si tu fait quelque chose? Ma crainte serait de me ramasser avec beaucoup plus d'image à trier ou peut-être c'est un peu normal pour ce genre de photos?...


La conservation que si je fais quelque chose est ce qui se rapproche le plus de ma facon de faire. En fait, pour éviter de bourrer mes disques durs trop rapidement, je fais le trie de mes photos à partir de la carte SD. Je ne transfère en fait que mes meilleurs photos sur mon disque dur . De cette manière, je dépasse ainsi rarement 70 photos retenues sur disque dur par sortie :D
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8793
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Lumix S5 II

Messagepar n8fire » 04 Mai 2024 07:18

Faudrait probablement que j'adapte une processus similaire, j'ai tendance a pas mal tout garder sauf si c'est complètement inutilisable ou flou et j'approche le point ou je vais devoir me trouver une solution plus sérieuse pour l'entreposage :lol:
Fuji X100V - X-Pro1 - X-T3 - X-T4 - X-T5 - 10-24 - 16-55 - 18-55 - 16 - 18 - 23 - 27 - 33 - 35 - 50 - 56 APD - 90
Leica M11-P - Leica M11 Monochrom - Elmarit 21mm ASPH - Summicron 28 ASPH III - Summilux 35 ASPH II - Summilux 50 ASPH II
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2060
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Précédente

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité