Rétro 2011 - LadyHawk

Les rétros en photos des membres pour l'année 2011

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar St33v3 » 19 Jan 2012 05:31

Si j'avais à en faire imprimer une, ce serait l'Accalmie sans hésiter!

Le rendu d'époque est réussi :)
• 5D Mark II •• 70-200mm f/4L •• 24-105mm f/4L IS USM •• 50mm f/1.8 II •• 430 EX II •• Radiopopper JrX Basic •

♥ http://www.steevebruno.com ♥
St33v3

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6092
Inscription: 23 Sep 2006 10:57
Localisation: Québec, Qc

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar SPIRULINE » 19 Jan 2012 06:02

Bonjour Lynda ! :)
Je suis passé plusieurs fois sur ta rétro depuis dimanche en me demandant ce que je pourrais t'apporter sur des images éclectiques pour lesquelles je m'étais déjà posé la question lors de leur première présentation. Je n'arrive pas à y voir un chemin, sauf, comme dit Becik, "l'intérêt de la dame pour tout ce qui l'entoure"...

Et je me suis dit que c'est peut-être en attirant l'attention sur cela que je pourrais t'être utile : je crois que tu cherches pour l'instant à illustrer par la photo d'autres racines sensibles qui poussent dans ton sol, à entrer dans des thématiques qui te font vibrer (la relation à l'animal, par exemple, la fusion avec la nature aussi, les signes de convivialité...), mais que l'image n'est pas "première". J'espère être clair :sifflote:

Deux photo me paraissent échapper à cela et témoignent - pour ce que j'en comprends - de ton harmonie visuelle personnelle : mai, qui explore l'infini des reflets dans l'espace et qui mériterait d'être approfondie autour de la répétition photographique ; novembre aussi, qui te vois te consacrer, autour du stimulus de la thématique QN, à l'irruption de la couleur dans l'image, tache ou blessure de peinture, où le pinceau prend la place "instrumentale" de l'appareil photo de mai, pour parler de ta sensibilité à l'art...
Ce terreau est fertile et je suis sur qu'en y étant plus systématique des fruits plus personnels en naitraient, portant le signature de ta riche personnalité. Je les souhaite pour 2012, et pour moi en tant que spectateur de tes images ! :)

Bien sûr, ces mots n'ont pas plus de légitimité que d'être sincères et sortis de la fréquentation de tes photos depuis ton arrivée sur QN... :titefleur: ainsi qu' d'un commun intérêt pour les Pensées de Marc-Aurèle :wink:
"Ceux dont l'éclat d'humanité a impressionné mon capteur, inoubliables rencontres de l'instant qui figea leurs traits, sont toujours là, devenus autres."
Canon 5D Mk3 /24:70 f2.8 / 135 f2 /70:200 f4 /50 f1.4
Sony RX10
SPIRULINE

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3347
Inscription: 16 Mai 2006 15:32
Localisation: Guyane française

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar LadyHawk » 21 Jan 2012 01:04

Je vous remercie Daktari et St33v3, c’est super gentil à vous ! :youpiii:

@ Spiruline : tout d’abord, je tiens à te remercier d’avoir pris le temps de commenter (eh ! c’est ton premier comm « chez-moi » et je l’apprécie parce que tu es un photographe … que j’apprécie :wink: )

J’ignore si j’ai vraiment tout, tout saisi, mais je vais essayer de …

Ma grande, ma plus grande passion, c’est la nature, la faune pour être plus précise, et si j’avais les moyens financiers, tel un Vincent Munier, je parcourrais le monde afin d’y saisir ses beautés. Malheureusement, je ne dispose pas de ces(ses) moyens, donc …

Je me suis rendue compte, au fil des ans, qu’il est extrêmement difficile de se faire un « nom » en photo. Les grands photographes de ce monde ont leur signature, mais combien peuvent se targuer de faire reconnaître une de leur photo … sans l’avoir signée ? Très peu d’après moi. Vincent Munier, je peux le reconnaître parce qu’il a un style photographique qui ressemble au style de Bateman en peinture. Mais, certains autres ? Qu’est-ce qui distingue Michel et Christine Denis-Huot, de Beverly Jouber ou de Fritz Pölking pour ne nommer que ceux-là ? Leurs photos sont superbes, mais qu’est-ce qui les distingue d’un autre photographe-animalier ??? (oui, oui, je sais, il y a d’autres photographes que ceux-là, mais je parle « animalier » parce que c’est ma passion je le rappelle).

Si je pense à la peinture animalière (ma grande passion, … euh… est-ce que je l’ai mentionné ??? :lol: ) …, expression considérée dans le monde de « l’art » comme étant « secondaire », ne possédant aucune lettre de noblesse, il est tout de même possible de s’y faire un nom, difficilement, mais possible. Je pense aux aquarelles d’un Jonsson, aux textures d’un Quinn, à la précision chirurgicale d’un Peterson, au coup de crayon d’un Eckelberry, à l’ocre-rouge d’un Kuhn et aux acryliques/huiles reproduisant de façon quasi-photographiques les animaux, leur interaction avec leur environnement, d’un Bateman, d’un Coheleach ou d’un Seerey-Lester ?

A contrario, il est plutôt difficile de se faire une place en photographie animalière, beaucoup d’appelés mais rarissime les élus. Alors, je fais quoi moi ? pas de sous ? eh bien ! j’explore ! je vais voir ailleurs. Je me considère comme étant choyée d’avoir d’autres intérêts (photo événementielle, sportive –j’adore quand ça bouge– et ici l’une de mes références est St33v3). Les thémas sur le forum m’offre de merveilleux défis d’exploration. Photographier un bibelot (la souris de janvier) m’a-t-il vraiment plu ? Non, pas du tout ! mais il y avait, pour moi, un défi technique, donc je m’y suis attelée afin de faire le meilleur rendu possible avec les moyens dont je disposais.

On Ne peut se faire une signature en tant que photographe, avoir un « chemin » si on se plait autant à photographier un cheval, un reflet, des personnes, une fleur, un vase, une course de motoneige, etc. … c’est impossible … d’après moi bien sûr, … puisque l’approche de chacun de ces sujets est différente …

Je revendique le droit de porter plusieurs chapeaux photographiques, d’explorer des thèmes, je ne cherche pas de signature, car pour atteindre cela, je devrais me mettre un carcan, ou me conforter dans un style que je répèterais à l’infini … ce que je ne veux pas, parce que ça ne me convient pas, ce n’est pas « moi ». Mon moi ? c’est la découverte … à l’infini … Mais, ça me met une sacrée pression … faire de la photo de qualité, techniquement, artistiquement, parfois « parlante » … Et tout cela avec le risque que ça comporte … C’est-à-dire … qu’on ne me reconnaisse pas …!? Mais, qu’importe ! j’aurai tiré une satisfaction d’une démarche personnelle accomplie et si d’aventure on la reconnaît, ce sera un +

En terminant, je te remercie sincèrement Spiruline d’avoir pris le temps de t’arrêter et de t’exprimer … J’espère pouvoir te relire :titefleur:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar Denis » 21 Jan 2012 07:06

Les cadrages! C'est ce qui me frappe lorsque je regarde les photos de ta rétro. Tu maîtrises très bien cet aspect et, bien personnellement, je me suis toujours dit que c'est le départ entre une photo "artistique" à une photo "touristique".

La netteté est toujours présente, en fait, on peut toujours remarquer un grand soin apporté à tes prises. Et je rejoins Spiruline pour son choix de photos qui deviennent mes cdc. Deux belles recherches de composition.

Continue ces explorations et fais-toi plaisir : inévitablement tu nous feras plaisir, même en silence! :wink:

Salut.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5284
Inscription: 06 Sep 2006 21:22
Localisation: Montréal

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar jaclau » 21 Jan 2012 08:02

Tout comme Denis, je trouve que le soin apporté aux détails dans tes photos est très présente :wow: Moi aussi je trouve cette rétro variée et j'aime beaucoup ça :wink: J'ai un réel coup de cœur pour Juin, cette photo me parle tellement :love:
jaclau

Serial forumiste
 
Messages: 1244
Inscription: 22 Déc 2010 08:21

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar MarioC » 22 Jan 2012 19:14

Une rétro qui nous montre ta progression et ta curiosité photographique. Le soin apporté à tes photos et ce à tous les niveaux, nous démontrent tout le sens artistique que tu possèdes. Tes efforts déployés pour arriver à tes photos sont récompensés par cette qualité que tu nous montres.

CDC pour Février, Avril. Juin et Octobre :love:

CDC spécial pour Août :love: :love: qu'il était beau mon Dali

2012 semble bien prometteur :wink:

Bravo :clap: :clap: :clap:
[i]Photos: Une quête de la lumière et de ce que nous sommes

Nikon D70 18-70mm 50mm 70-300mm 85mm SB600
MarioC

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 547
Inscription: 10 Sep 2010 21:38
Localisation: Québec

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar LadyHawk » 24 Jan 2012 22:08

Un très gros :mici: à vous trois ! ça me fait tellement plaisir. J'sais, j'ai l'air "téteuse", mais c'est vrai, ça vient vraiment de mon "fond". Vos commentaires m'encouragent à persévérer, à continuer à explorer, même si parfois je me casse la gu... (ce qui m'est arrivée pas plus tard que le w-e dernier, mais ça, vous ne le verrez pas :-P )

:titefleur: :titefleur: :titefleur: (une pour chacun(e) )
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar mdp3 » 29 Jan 2012 21:24

Je note une nette progression depuis tes débuts.Bravo :) Le parcours est parfois semé d'embûches que tu réussis à contourner à force de persévérance. Continue :gogogo: Il n'y a pas de mal à explorer plusieurs types de photos. J'aime bien le faire aussi, même si j'ai un gros faible pour les portraits. Bon 2012 !
Canon
mdp3

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2878
Inscription: 18 Aoû 2008 20:52

Re: Rétro 2011 - LadyHawk

Messagepar LadyHawk » 21 Fév 2012 20:26

Merci beaucoup mdp3 ! yep ! je continue à explorer, c'est l'un des plus grands plaisirs que je retire de la photographie !
Encore merci !
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Précédente

Retourner vers Rétro 2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités