Rétro 13, Zoz

Les rétros en photos des membres pour l'année 2013

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 13:55

MissIz a écrit:Belle rétro zoz!
J'apprivoise doucement ton style, je découvre une autre avenue de la photo en macro. Vraiment intéressant. Bien à toi cette créativité!

Mes coups de cœur sont facilement, mais pas nécessairement dans l'ordre, 7-5-9!
Superbe recherche!
Au plaisir d'en voir un peu plus dans la prochaine année!

Merci de ta visite MissIz, c'est un honneur pour moi.
Je travaille mes fleurs sur des tissus. Je les déconstruis, je travaille avec des pincettes, des gouttes d'eau, un ramassis d'herbes et de cailloux. Souvent je laisse tout choir devant mon objectif ... et je corrige avec la pincette. Pendant ce temps la lumière change, il passe un nuage ... j'adore !
Et j'aime beaucoup aussi l'abstrait, que je pousse parfois très loin ... le bonheur ! ;o)
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 13:59

CRoy a écrit:En effet,un style qui est ta griffe. :wink:
Un gros coup de coeur pour la 4. :good:

J'aime beaucoup la 4e aussi. Tu bouges les tissus au hasard, tu laisses choir des brindilles et parfois t'arrive une image comme celle-là ! Et tu dis Ah ! ...et c'est le bonheur ! D'autre fois, tu prends ta pincette et tu composes ... ;o)
Merci pour ta visite CRoy, c'est un honneur pour moi.
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 14:02

Yanne a écrit:Allo Zoz,
Bravo pour ton magnifique travail : il est représentatif de tout ce que j'adore (délicatesse, mystère et simplicité enrobés d'originalité). Je n'ai pas de cliché préféré ici... j'aime tout !!!! BRAVO ! Je me régale même si les cadres ne m'enthousiasment pas :wink:

Allô Yanne !
Sur ma page/photos, les cadres servent de lien entre les images. J'ai commencé à encadrer mes images comme sur un mur, dès le départ, et je m'y suis tenu. C'est un choix.
Merci pour ta visite, et pour tes mots, contente que mes images te parlent ... ;o)
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 14:05

regis a écrit:la 4 est très belle

5 et 9,,,,je les vois bien dans un cadre genre tableau, je pense que se sont mes préférés :good: :clap:

Merci Regis pour ta visite.
Ce sont peut-être les cadres qui te donnent cet effet « tableau », c'est un peu voulu. Ils font le lien sur ma page/photos et ils encadrent mes images justement !
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 14:09

SPIRULINE a écrit:Maîtrise et harmonie ! Préférence pour la 4 (aussi) et la 7.
Heureusement que tu es de retour...

Ah ! merci de ton mot Spiruline ! c'est un honneur pour moi !
tu avais remarqué mon absence ... ;o) eh ben ! ;o)
Je m'absente parfois d'un forum lorsque mes « abstraits » n'ont pas assez d'écho ... dur, dur l'abstrait !
Mais je suis revenu ... ;o)
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar badmaxx » 05 Jan 2014 14:11

j'aime bien le 2-5-et 7,belle image et beau travail.
canon 7d,canon 5d marque3,sigma120-400mm f4.5/5.6,sigma70-200mm f2.8,canon 50mm f1.8, 50mm f/1.4,convertisseur 2x de sigma,2x flash canon 580ex11,1x flash canon 430ex11,pocketwisard
tt1-2x tt5-ac3.
badmaxx

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2031
Inscription: 06 Juin 2011 16:18
Localisation: l'assomption

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 14:13

Norm a écrit:Salut :)
Vraiment heureux de voir cette rétro, car peu importe les moyens utiliser
l impact de tes images tient de ta creativite et de ton univers particulier :D
J aime l idée de toujour travailler a l interieur a l abris de pleins d elements
indesirables, une bonne façon de bien controler et de garder le focus sur l idée
de départ et le rendu final :good:
J aime ton jeux de transition flou-net, l ambiance de douceur et de "féminite"
qui y règne avec aussi pour les premieres un brin de nostalgie il me semble :D
#2-#4-#6-#8 :love:
Je te souhaine une belle année 2014 en expression et en decouverte :titefleur: :friends:

Ah ! Norm ! Trop contente que tu ais découvert ma petite rétro ;o) J'attendais ta visite !
J'espère que le temps devant moi me fournira plein de belles images ... j'ai des idées ... ;o)
Merci !
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 14:16

EdI_VeDeR a écrit:
LadyHawk a écrit:Heureusement qu'il y a des rétros sur le forum, car ça m'a permis de TE découvrir !!! Car c'est une première pour moi, je n'avais jamais vu tes photos auparavant sur le forum :rahh: . Et je découvre une photographe de talent, qui crée de belles textures photographiques, de même qu'une recherche de graphisme abstrait que j'apprécie particulièrement. Tu es différente dans ton approche de la photo et je trouve ça très inspirant.
Un gros :clap:


+1

Je ne suis pas un grand consommateur (peut-être que ca va changer), tu es très originale et tu prouve que la créativité n'est pas dans le $.

Une chance que j'ai des idées pour compenser VeDeR ! ;o)
La composition compense pour la qualité manquante, on travaille avec ce qu'on a comme moyens ...
Merci !
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 14:17

badmaxx a écrit:j'aime bien le 2-5-et 7,belle image et beau travail.

Un gros merci pour ta visite Badmaxx !
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar Michael Ouellet » 05 Jan 2014 18:28

Bonsoir zoz,
Je me rappelle des premières images que tu nous as proposées ici, sur le forum, ... que tu étais insécure... :wink:

Ben voyons!
Ce que tu nous présente comme rétrospective décrit vraiment comment ton très grand sens artistique permet de créer des œuvres qui plairont à la majorité.
Dans ton introduction tu parle des limites de ton équipement... Pour moi, c'est très clair, pas besoin d'un "super" équipement pour faire de la belle photo. Une des artistes favorites de mon entourage travaille avec un IPhone.

Pour moi, elles sont toutes belles!
J'ai seulement hâte de voir tes œuvres de 2014.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 05 Jan 2014 20:38

Michael Ouellet a écrit:Bonsoir zoz,
Je me rappelle des premières images que tu nous as proposées ici, sur le forum, ... que tu étais insécure... :wink:

Ben voyons!
Ce que tu nous présente comme rétrospective décrit vraiment comment ton très grand sens artistique permet de créer des œuvres qui plairont à la majorité.
Dans ton introduction tu parle des limites de ton équipement... Pour moi, c'est très clair, pas besoin d'un "super" équipement pour faire de la belle photo. Une des artistes favorites de mon entourage travaille avec un IPhone.

Pour moi, elles sont toutes belles!
J'ai seulement hâte de voir tes œuvres de 2014.

Je suis très honorée et touchée par votre visite et vos mots.
C'est que il y a une différence de qualité entre les niveaux d'appareils photos. Ça se voit à l'œil. On en sort pas, je ne produirai jamais les images de ceux qui ont des FullFrame.
Alors il faut compenser ... trouver autre chose, fonctionner et s'exprimer à l'intérieur des limites de notre équipement.
Mais une chance ... j'aime les flous ;o) J'aime marier le net et le flou. Et jouer avec les pixels...
Tant qu'au reste, c'est une question de regard sur les choses ...
Merci pour votre visite Michael !
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar isalaf » 06 Jan 2014 00:45

Je suis très heureuse que tu aies fait une rétro zoz! Je crois que cela permet aux membres qui côtoient moins certaines rubriques du forum de découvrir ton travail, parce qu'il gagne à être connu! J'aime bien ton approche, ton choix bien assumé pour un style à part, que tu développes au fil des prises, des semaines. Merci de le partager avec nous :) Ici, j'apprécie particulièrement 4, 5, 7 et 8 (8 m'impression bcp!).

Une belle année à toi, et au plaisir de continuer de découvrir ton art! :titefleur:
Isabelle
Canon 5D MKIII
35mm f1.4 - 50mm f/1.4 - 85mm f/1.8 - 100mm f/2.8L IS
http://www.isalafphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Isalaf-P ... 6783572813
isalaf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 7596
Inscription: 10 Mai 2010 21:42
Localisation: Ste-Marthe-sur-le-Lac

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 06 Jan 2014 10:39

isalaf a écrit:Je suis très heureuse que tu aies fait une rétro zoz! Je crois que cela permet aux membres qui côtoient moins certaines rubriques du forum de découvrir ton travail, parce qu'il gagne à être connu! J'aime bien ton approche, ton choix bien assumé pour un style à part, que tu développes au fil des prises, des semaines. Merci de le partager avec nous :) Ici, j'apprécie particulièrement 4, 5, 7 et 8 (8 m'impression bcp!).

Une belle année à toi, et au plaisir de continuer de découvrir ton art! :titefleur:

Un grand honneur que ce mot de ta part.
Oui, une rétrospective exprime une démarche, un trait. Cela a plus de poids que des images isolées ici et là ...
Ça donne le pouls. L'imagerie d'une personne. Raison pour laquelle j'ai placé ma fleur décortiquée dans la rétro. La photo comme telle n'est pas bonne ( une masse trop importante à l'avant plan ) mais c'était pour montrer la façon dont je travaille. Je cherche ... je vais au cœur des choses... Une rétro c'est une photo plus complète.
Un gros merci pour ta visite Isa...
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar Louis-418 » 06 Jan 2014 12:21

Voici quelque chose qui sort du commun et c'est très bien. J'aime que quelqu'un puisse se définir un style propre à lui et le suivre. C'est sûr qu'au début ça demande un peu d'adaptation, mais je crois qu'avec le temps, on apprécie

Dans mon cas, j'irais avec la #10 qui est peut-être ta plus classique, désolé :sifflote:

Bonne continuation :friends:
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 06 Jan 2014 15:40

Louis-418 a écrit:Voici quelque chose qui sort du commun et c'est très bien. J'aime que quelqu'un puisse se définir un style propre à lui et le suivre. C'est sûr qu'au début ça demande un peu d'adaptation, mais je crois qu'avec le temps, on apprécie

Dans mon cas, j'irais avec la #10 qui est peut-être ta plus classique, désolé :sifflote:

Bonne continuation :friends:

Merci pour ta visite et tes encouragements à être fidèle à moi-même ;o) ...ce qui n'empêche pas d'évoluer, enfin je l'espère !
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar agagne » 06 Jan 2014 20:03

C'est vrai que tu as un style propre à toi. C'est aussi la première fois que je vois tes photos. La #5 est ma préféré, simple, calme.. une belle photo cadre.
agagne

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 228
Inscription: 21 Nov 2012 20:29
Localisation: Sherbrooke

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 08 Jan 2014 13:15

agagne a écrit:C'est vrai que tu as un style propre à toi. C'est aussi la première fois que je vois tes photos. La #5 est ma préféré, simple, calme.. une belle photo cadre.

Merci Agagne pour ta visite sur mes images.
Je recherche souvent la douceur ... Les fleurs sont de bons sujets pour exprimer la douceur ...
Au plaisir de découvrir tes images aussi.
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar Jeth » 08 Jan 2014 20:46

Belle rétro... je peux voir que tu es vraiment passionné, au point de déconstruire et reconstruire des fleurs. :good:
Mes favorites sont les 5, 6, 7 et 9. :friends:
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5203
Inscription: 23 Fév 2008 13:50
Localisation: Quelque part au Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar zoz » 09 Jan 2014 10:20

Allô Jeth !
Merci pour ta visite !
Il faut que le feu demeure ... Il faut aimer construire une image, prendre des pincettes, ne pas trembler, et insérer de minuscules parties de fleurs ... mais ouf ! quel bonheur lorsque ça fonctionne ! ;o)
La 6e en fait a trop une grosse masse à l'avant ( il faudrait que je la recadre ), mais je l'ai placée pour illustrer un de mes montages. J'en ai déconstruit plein de fleurs, je veux qu'elles me donnent tout d'elle avant d'en disposer.
zoz

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 857
Inscription: 06 Sep 2011 15:56
Localisation: Laval, Québec

Re: Rétro 13, Zoz

Messagepar Paul Brutal » 09 Jan 2014 18:03

Cool ta vraiment un style a toi, j'aime bien ca, CDC pour la 8 et la 12 :clap:
Paul Brutal

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1711
Inscription: 09 Avr 2011 10:47
Localisation: Montréal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rétro 2013

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité