Merci infiniment à vous tous, c'est très apprécié!
Zad a écrit:nice la série , sut été un crime de pas profité de ce spot photo !
11,5mm c très large en as tu moins large? je trouve les perspective un peu trop poussé dans mes gouts..
Oui quelques unes, incluant celle du batiment farine 5 roses à 105mm. Les autres je vais les affichés ce soir.
Aussi le 11.5mm c'est en aps-c, donc plus ou moins l'équivalent de 17-18mm en full frame. Mais bon je ne suis pas nécessairement en désaccord avec toi haha, c'est un peu trop poussé à mes goûts aussi. Mon objectif grand angle c'est relativement une nouvelle acquisition (sigma 8-16mm) que je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités d'essayer pour le moment donc c'est en grande parti du essais/erreurs.
Pixou a écrit:La 2 pour un très beau ciel et coucher de soleil et la 3 un classique mais d'un point de vue inédit; un peu sombre et manque un peu de chaleur au niveau de la couleur (mon goût perso).
Merci c'est noté. Je n'ai jamais calibré mon écran d'ordi. Peut être que ça cause une légère sous exposition. j'ai maintenant corrigé de 0.24 stop. Je crois que c'est suffisant. Niveau chaleur, j'ai augmenté d'un poil mais je suis quand même assez satisfait de cette version. J'ai utilisé un léger split toning avec un soupçon de magenta dans les ombres, c'est peut être ça que tu n'aime pas! Mais bon c'était la première fois que je m'attaquais à du post traitement de photos de nuits donc j'ai un peu perdu mes balises!
Pixou a écrit:Tu sais, moi j'ai payé pour aller sur un toit cet été alors que toi, tu as ça sous les yeux à tous les jours. Génial d'en avoir profité!
Bravo et merci d'avoir partagé
Oui! je ne m'en lasse pas!