La vie de Vincent en 2015

Les rétros en photos des membres pour l'année 2015

La vie de Vincent en 2015

Messagepar Vincent87 » 06 Jan 2016 23:59

Salut tout le monde!

Me voilà de retour avec une deuxième rétro en carrière de photographe amateur :wink: Cette année encore, je vous présente des photos pour la plupart «inédites» qui n'ont jamais été aperçues ailleurs. Tout comme la rétro précédente, celle-ci est truffée de photos de mes filles dans leur quotidien. Et encore cette fois, je vous présente surtout des moments plutôt que des photos d'expositions. Que voulez-vous, avec des enfants en bas âge, comme c'est plutôt difficile de leur imposer un scénario, il faut avoir la gâchette rapide pour essayer de saisir ne serait-ce qu'une fraction du moment qu'on cherche à immortaliser!

Alors voici en toute humilité ma rétro 2015 :youpiii:

Janvier. J'aime cette image car elle illustre bien la complicité que mes deux filles partagent ensemble. Ici, Elsa semble méfiante et inquiète à la vue de cette boîte noire à piton - pour eux ça se résume à ça ;) - que nous, adultes, appelons appareil photo. Et on dirait que Laura tente de la réconforter en lui disant: «Ne t'en fais pas ma soeur, on l'a vu souvent cette boîte, ce n'est rien de bien méchant!»
IMG_0629.jpg


Février. Premier «vrai» shooting que ma conjointe et moi avons tenter avec les poussinettes afin de décrocher quelques clichés intéressants pour les faire-parts. Pour ce faire, on a mis le paquet! Une couette «blanche» installée sur le divan et les doudous des filles comme accessoires. La façon pour arriver à ce genre sourire? C'est simple: l'infaillible technique du «coucou où il est le bébé?»
février.jpg


Mars. Cette photo illustre à nouveau la relation que les cocottes ont une envers l'autre. Pour tout vous dire, ça me fascine. Comme des soeurs, elles peuvent se taper sur les nerfs à un moment donné et la seconde d'après se consoler. Des fois, elles jouent sur le divan - qui est trèèèès grand - mais malgré ça, elle demeurent littéralement assises sur le même coussin! Même si je les sépare quand l'une d'elles se met à pleurer (et oui, elle se tapochent aussi :lol: ), aussitôt elles se retrouvent sur le même coussin. À quelque part, je les envie. Je les envie car tout au long de leur vie, elles ne seront jamais seules, elles pourront toujours compter l'une sur l'autre.
mars.jpg


Avril. Le temps file tellement vite, c'est incroyable. Tantôt, à peine arrivées sur Terre je les tenais dans mes bras, tantôt elles commencent à marcher. Ici c'est Laura qui commence à se promener de meuble en meuble et qui en est drôlement contente. C'est un côté d'eux que j'aime tendrement: un rien les rend heureuses et peu importe si je passe une moins bonne journée pour x y raisons, un sourire de mes filles suffit à colorer la vie et la rendre légère instantanément. Je crois que c'est le meilleur remède contre la baboune!
avril.jpg


Mai. Une autre façon de faire sourire mes filles: sortir un nouveau jouet ou encore mieux, ressortir un jouet qu'elles n'ont pas vu depuis deux jours!
IMG_4411.jpg


Juin. Toronto. Oui sur la grande majorité de mes photos il y a des jumelles mais cette fois, j'étais en avion vers Toronto dans le cadre d'un vol de formation. Voici, telle que vue sur le forum plus tôt cette année, ma vision de Toronto. Une ville bleue et grise pour tant de raisons avec des espaces verts qui tentent de s'imposer au travers!
IMG_6774.jpg


Juillet. Petit paysage de l'Île-aux-Coudres. Nous étions au havre musical de l'islet. Un endroit charmant et accueillant!
juillet.jpg


Août. Laura fait officiellement ses premiers pas sans marchette - elle a le sens du spectacle je dois dire !
IMG_7326.jpg


Septembre. Elsa sait très bien comment se servir du téléphone maintenant. À partir de ce moment, chaque fois qu'elle entend le vrai téléphone, elle s'empresse de venir me le porter, toute contente et me regarde répondre. C'est ben ben cute :)
IMG_7225.jpg


Octobre. L'Halloween évidement! Elsa était déguisée en chat et Laura en dauphin (et non ce n'est pas un dragon même si ça en a tout l'air :lol: ). Les voir marcher avec leurs costumes, c'était tellement drôle! Elsa ressemblait à un personnage de dessin animé: une boule de coton avec des tites pattes qui dépassent :lol: tandis que Laura se cherchait un peu dans l'immensité de son costume. Elle me faisait penser à Jonas dans le vente de la baleine mais en beaucoup plus comique et maladroit :) Un beau souvenir!
IMG_8088.jpg


Novembre. Le couloir du futur. Tsé le genre d'endroit que tu ignore complètement ce qui se trouve de l'autre côté...
IMG_8188.jpg


Décembre. Qui est sous le chapeau? C'est Elsa qui vous dit au revoir! Elle me fait bien rire avec ses tuques. Dès qu'elle en trouve une, d'adulte ou pas, elle se la met sur la tête et part à courir :)
IMG_9148.jpg


Alors voilà, j'espère que vous avez apprécié! Pour 2016, je souhaite à toutes et à tous une année remplie de beaux souvenirs :wink:

Vincent
Dernière édition par Vincent87 le 07 Jan 2016 13:51, édité 4 fois.
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Norm » 07 Jan 2016 01:28

On ressent le bonheur du papa en nous partageant tout ces moments coquin et tellement vivants de tes chérubins :D Mais tu nous présente de beaux paysages, la vu de Toronto est super et Juillet est magnifique avec ses couleur et cette belle ambiance
de crépuscule :clap:
Bravo Vincent pour cette belle rétro et je suis très heureux aussi d avoir eu la chance de te rencontrer plus tôt cette année :youpiii:
Bonne année 2016 Vincent :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar regis » 07 Jan 2016 02:07

et voila, ma femme et moi sommes entrain de fondre devant de telles merveilles ,,,de très belles prises pleines de joie et de tendresse,,,merci pour se beau partage qui nous donne le sourire des le matin :clap: :good:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar clic » 07 Jan 2016 06:21

Ahhh les joies de la petite famille et du travail. Belle série. Bravo Vincent. :)

Et bonne année 2016 :friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Vincent87 » 07 Jan 2016 07:53

Merci de vos bons mots les amis!
@Norm: Du bonheur de papa je peux en fournir un tas! Je suis bien content de t'avoir rencontré aussi! Je suis convaincu que l'occasion se représentera en 2016!

@regis: Étant donné que je suis un peu en retard pour le traitement et le classement de mes photos 2015, chaque fois que je m'assois devant l'écran pour m'acquitter de cette tâche, je finis toujours par passer mon temps à les regarder et ma classification n'avance pas! Chaque matin c'est une joie de les côtoyer.

@ Clic: En effet, avec la p'tite famille et le travail, dans les deux cas je ne manque pas d'occasion de sortir l'appareil et de pitonner!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Paul » 07 Jan 2016 10:14

Ce sont là de beaux souvenirs artistiquement bien réalisés ( je parle ici des photos de tes 2 petites) et j'ajouterai lâche pas de les «mitrailler» avec ton APN elles grandiront plus vite que la tour de Toronto :) Tu ne pourras plus reculer dans le temps alors shoot !. Vous les plus jeunes vous avez la chance de vous constituer une belle banque d'images de vos enfants tout au long de leur développement et ce à bon prix grâce au numérique. Le défi c'est un bon classement :wink: et de grâce faites en imprimer . Belle série Vincent , bonne année. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar pierre jannard » 07 Jan 2016 10:38

superbe vos portraits
bravo :clap:
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar MissIz » 07 Jan 2016 12:20

Ohn <3
Je découvre tes poupounes dans votre quotidien et je comprends que tu sois un papa comblé !
Bien heureuse que tu aies fait l'exercice des rétros, on ne te vois pas souvent et c'est comme une consolation pour nous de voir ce qui t'occupe autant ! :wow:
J'ai eu beaucoup de coups de coeur au travers de ton année, Toronto c'est du beau en titi pour moi, sinon novembre, juillet, avril, et août!
Que 2016 refasse le plein en souvenirs de famille et en sorties QN où on pourra te revoir la bette:)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Erick » 07 Jan 2016 12:24

ADORABLE !!! un papa comblé a ce que je vois. De très beau souvenir qu'elles auront quand elle vont être grande.
Profite s'en au max ! ça grandi vite. Quoi que à chaque age il y a de beau et moins beau moment, être parent c'est merveilleux.
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Vincent87 » 07 Jan 2016 12:59

:friends: Merci de votre passage!

@ Paul: Ne t'inquiète pas Paul, avec eux, on s'use le capteur et pas à peu près :wink:

@MissIz: Je me trouve aussi moins assidu sur le forum :( Néanmoins, c'est une période de ma vie où je suis relativement occupé comme tu as su le constater :lol: Cela dit, je reviens toujours faire un petit tour et dès que mes filles seront en âge de tenir un appareil sans constamment tester la gravité avec, ma présence se fera sentir davantage :wink:

@Erick: Ça grandi vite à qui le dis-tu! J'en profites au maximum, c'est pour ça que j'aimerais me rendre aux instances temporelles et leur demander de faire augmenter le nombre d'heures contenu dans une journée à 72. Me semble que ce serait idéal ainsi. Ça ou que je me transforme en vampire...
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Vincent87 » 07 Jan 2016 13:17

Ah et j'oubliais, les poussinettes font dire: «Ta ta? maaaa da di di di di di di!» :lol: Si je me fis à mon dictionnaire français/bébé ça veut dire: «merci beaucoup pour vos bons mots à notre égard, ça nous touche beaucoup!»
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar SLN imaginérik » 07 Jan 2016 14:49

Une jolie poussinette que tu as, elle va avoir toute une rétro quand elle sera grande.
Bravo pour ton année 2015
Canon T2i-T3i et de plus en plus de choses pour accompagner
SLN imaginérik

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4163
Inscription: 20 Avr 2013 15:33
Localisation: Côte-Nord

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Pat747 » 07 Jan 2016 18:53

Je crois qu'on a un papa accro à ses deux adorables filles (qui ne le serait pas :wink: ). Tu nous montres de beau moment des tes filles. J'aime bien février pour cet aspect (et j'aime aussi le traitement). J'aime aussi juin. :)
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar angryrock » 07 Jan 2016 20:33

Y'a de la vie là dedans! On sent l'intensité des deux petites et la fierté du papa! Le traitement et le rendu des couleurs supporte très bien la vivacité des modèles... Félicitation!

Au plaisir en 2016!
Stéphan
angryrock

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 359
Inscription: 29 Jan 2014 18:54
Localisation: Québec

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Jeth » 07 Jan 2016 22:19

Belle rétro et surtout que de beaux souvenirs qui sauront te rendre mélancolique quand elles seront grandes... :love:
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5203
Inscription: 23 Fév 2008 13:50
Localisation: Quelque part au Québec

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar JMASSIE » 08 Jan 2016 00:40

Vraiment une grande force dans l'architecture et le urbain, on te souhaite plus de photo en avion et moins de photo de bébé.
Pas que j'aime pas les photos de bébé, mais c'est que toronto est tellement folle et que avoir le potentiel de volé avec son appareil doit être encore plus utilisé en 2016 !!!!! Ca fait des shots incroyable !!!!
Canon 6D
Beaucoup de L lens
2 x Flash wireless TTL HSS
Voyage - Paysage - Sport extreme
JMASSIE

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 197
Inscription: 26 Juil 2015 22:36

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Romain28 » 08 Jan 2016 17:38

Une superbe retro que tu nous offres. Je me vois avec ma petite avec tous ses moments de joie. Elles sont aussi superbes tes photos urbaines. :)

Romain B.
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar CarlJF » 08 Jan 2016 20:11

De très belles photos de famille qui vous fera de beaux souvenirs! Si ce n'est pas déjà fait, fait imprimer des 4x6 et place les albums pour que tes filles puissent y accéder facilement. Tu vas voir que ce ne sera pas trop long qu'elles vont prendre un plaisir fou à les feuilleter, à se reconnaitre, ainsi que les autres personnes de la famille et les moments passés. En tout cas, il ne se passe une journée chez nous sans qu'un des fameux albums ne soit ouvert par au moins l'un des enfants! C'est l'un de leur passe-temps préféré!
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar koston18 » 09 Jan 2016 04:17

Tout cela ma mit un sourir :)
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39

Re: La vie de Vincent en 2015

Messagepar Vincent87 » 09 Jan 2016 21:38

Merci de vos chaleureux commentaires à tous :titefleur: Oui je suis un papa comblé et drôlement chanceux et cela transparaît dans ma rétro!

@JMASSIE: Ne t'en fais pas, je comprends ce que tu veux dire. En 2016, c'est aussi un «objectif» (tou toum tish!) de prendre plus de photos urbaines et aériennes :wink:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Suivante

Retourner vers Rétro 2015

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron