Ma toute première rétro
J'ai souvent (trop) des temps morts en photo durant l'année, mais j'ai tout de même tenté de jouer le jeu d'en trouver une par mois, ce qui n'était pas facile pour certains mois dû au très faible nombre d'images prises.
Cette rétro a donc pour but de me motiver d'avantage en 2018 et sortir plus souvent! Trop de fois j'ai vu, du confort de mon salon, un superbe ciel s'installé en toute fin de journée et me dire "humm j'aurais dû sortir!"
1- janvier - En entrant dans le parc de Tremblant, secteur St-Donat, j'avais remarqué cette jolie rivière sinueuse. Je me suis levé le matin suivant malgré le froid, puis j'ai été récompensé.
2- février - Petite rivière très agitée même en hiver.
3- mars - Peu d'images prises. Ici c'est mon père qui pratique le panio, sa toute nouvelle passion.
4- avril - Assurément un de mes coups de coeurs de l'année; une maman renard avec ses petits qui s'installe dans la lumière et me fixe du regard une fraction de seconde.
5- mai - Les inondations frappent partout au Québec. Beaucoup de gens sont touchés, mais cela a tout de même donné droit à une première sortie en kayak assez unique.... du kayak en forêt!
6- juin - Un gros nuage tout blanc avec des éclairs à l'intérieur, en toute fin de journée.
7- juillet - Encore un matin nuageux, mais j'ai bien fait de sortir; un éclairci avec une bonne dose de brouillard dans la vallée de la Jacques-Cartier. Petit merci à Norm pour me suggérer le noir et blanc, je trouve que ça lui va bien
8- août - Voyage en Nouvelle-Écosse. J'ai plusieurs bonnes photos, mais celle-ci représente ce que j'aime de la photographie.... me retrouver seul, avant le lever de soleil, dans le calme total. Un moment relaxant et si beau.
9- septembre - Encore un mois peu productif, mais lors d'une sortie avec ma tante, mon oncle et mon cousin, j'ai pu immortaliser une belle scène familiale.
10 - octobre - Je sors tôt le matin avec ma caméra de l'auberge où nous étions ma copine et moi, puis la dame, début debout, me dit "dommage c'est nuageux ce matin" et moi de lui dire "au contraire, je pense que le ciel sera superbe". Je n'avais pas tort.
11- octobre 2 (rien pour novembre) - Pas le meilleur moment pour la voie lactée mais on la voit un peu. C'est ma 1ere photo de la sorte alors je suis content.
12- décembre - Petite rivière gelée en ce 27 décembre glacial.