Quelle année de fou! J'ai couvert environ 150 événements durant l'année. Autant pour mon plaisir, pour l'amour du folklore, que pour des affectations journalistiques et mandats divers. Ceci, n'est que la pointe de l'Iceberg. J'aurais pus insérer des images de faits divers, de tournois d'improvisation du RIASQ, de la série Tshirt, jeans, basket à la radio... Je crois que c'est mon année la plus chargée, niveau photographie, depuis 2010 et je suis fier du résultat.
- 1- Mon amie, Véronique Bilodeau, à la Place des Arts.
- 2- Un couple s'embrassant sur la rivière l'Assomption, à Joliette, durant le Festiglace.
- 3- L'imposante foule de la parade de la Saint-Patrick sur la rue Queen à Rawdon.
- 4- Une participante au Défi Tête Rasé de LEUCAN, qui a eu lieu aux Galeries Joliette.
- 5- J'ai eu l'honneur de photographier le spectacle TABARNAK du Cirque Alfonse en première mondiale lors de la générale du spectacle en l'église de St-Alphonse-Rodriguez.
- 6- Démonstration de tir avec un fusil à silex lors de la Fête nationale à St-Eustache.
- 7- Le trio Bon Débarras, sur la scène Gilles-Cantin, lors de la 23e édition du festival Mémoire et Racines.
- 8- Des danseurs de Rockabilly lors de la plus récente édition du Kildare Deluxe, à St-Ambroise-de-Kildare.
- 9- Match pré-saison de la LHJMQ opposant l'Armada aux Voltigeurs, au Centre Marcel-Bonin de Joliette.
- 10- Épreuve de Cross-Country, au niveau primaire, sur le terrain du parc Bosco, à Saint-Charles-Borromée.
- 11- Match final de football, au niveau juvénile, à l'École secondaire Barthélémy-Joliette.
- 12- J'ai terminé mon année, dans les entrailles de l'Assemblée nationale, à photographier la 68e législature du Parlement Jeunesse du Québec.
F O L K T O G R A P H E . c o mPhotographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière
Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!