La retro de Stratoo 2021

Les rétros en photos des membres pour l'année 2021

La retro de Stratoo 2021

Messagepar Stratoosfer » 22 Jan 2022 11:51

Janvier " Ondulation métallique " et une PA pour bien commencer l'année
Janvier.jpg
Février " Attention peinture Fraiche " Quelle galère cela doit être pour repeindre ces volets !!
Fevrier.jpg
Mars " C'était un bon accueil "
Mars.jpg
Avril c'était la construction de la piscine. Celui là, il s'attendait pas à se faire immortalisé !!!
Avril.jpg
Mai " Duel " et la PA
Mai.jpg
Juin et sa thématique
Juin.jpg
Juillet " Ravitaillement en vol " C'est pas un éléphant mais il trompe quand même énormément !!
Juillet.jpg
Aout " Au pays des liliputiens " Une balade dans le " Sidobre "
Aout.jpg
Septembre " Canyoning "
Septembre.jpg
Octobre et son coup de zoom
Octobre.jpg
Novembre "La terre et la lumière" et la PA
Novembre.jpg
Décembre " J'irai sans toi "
Décembre.jpg
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Bib » 22 Jan 2022 12:28

Très belle rétro Martial! :clap:
De beaux N&B comme tu sais si bien les faire, à ta manière, sombre et net!
Des paysages, des scènes de vie, de l'urbain, de la nature et des défis bien relevés!
Bref, une belle variété de sujets et de techniques! Novembre, juillet, juin et janvier sortent plus du lot à mes yeux, et pas nécessairement dans cet ordre, et toutes les autres sont des images originales avec aussi un plus! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7385
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar clic » 22 Jan 2022 12:34

Très belle rétro. Plusieurs CDC. Il y en a pour tous les goûts, c'est vraiment diversifié. Un gros bravo! :)
Dernière édition par clic le 22 Jan 2022 13:07, édité 1 fois.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Stratoosfer » 22 Jan 2022 12:41

clic a écrit:Très belle rétro. Plusieurs CDC. Il y en a pour tout les goûts, c'est vraiment varié. Un gros bravo! :)
Bib a écrit:Très belle rétro Martial! :clap:
De beaux N&B comme tu sais si bien les faire, à ta manière, sombre et net!
Des paysages, des scènes de vie, de l'urbain, de la nature et des défis bien relevés!
Bref, une belle variété de sujets et de techniques! Novembre, juillet, juin et janvier sortent plus du lot à mes yeux, et pas nécessairement dans cet ordre, et toutes les autres sont des images originales avec aussi un plus! :good:


Merci les amis pour la revue annuelle :D pour vos bons commentaires et appréciations :friends:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Nathalie » 22 Jan 2022 13:38

Une superbe rétro avec une dominante noir et blanc,bien structuré et je dirai que tes photos explosent lorsqu'on les regarde. Je ne peux donc me décidé, elles ont toutes une accroche.Je précise que les couleurs sont tout autant réussies et ne sont pas en reste :clap:
Nathalie
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Modératrice
 
Messages: 5582
Inscription: 11 Oct 2019 12:36
Localisation: Aurillac-Auvergne

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Françoise Cot » 22 Jan 2022 15:47

Aaaaah, quelle belle série, Martial. Comme on l'a déjà dit, tes images sont toutes intéressantes!

Dominante N&B certes, un style personnel qui s'affirme de plus en plus, je trouve.
De belles compositions bien structurées, des images fortes, souvent originales, des jeux de lignes qui titillent l'oeil, des lumières bien maîtrisées...

Je m'arrête là. J'aime l'ensemble, légère pref pour Novembre.

Chapeau, l'ami!

Françoise :good:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Norm » 22 Jan 2022 17:20

Salut Stratoosfer !
Je doit te dire d'emblée que j'ai été jeter un coup d'oeil sur ta rétro 2020 et ont constate
très rapidement ton évolution dans ton rendu caractéristique!

Dit donc il y en as des PA dans cette série et ce même en respectant le principe des 12 mois !
C'est assez éloquent sur la constance en qualité et en inspiration :good:

Ton amour du N&B est évident et jamais gratuit, il est toujours bien utilisé pour
véhiculer des émotions, des ressentis.

Si je devait opter pour des préférences je dirait Janvier et Décembre !
Avec "Les ondulations métalliques" j'avais se sentiment que l'on voulait nous transporter
ailleur, dans un un autre temps.
Et avec "J'irai sans toi" encore une fois dans une transition un peu obscure, angoissante.

2021 une année bien accomplie en terme d'inspiration et d'identité photographique :clap:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Stratoosfer » 22 Jan 2022 17:55

Nathalie a écrit:Une superbe rétro avec une dominante noir et blanc,bien structuré et je dirai que tes photos explosent lorsqu'on les regarde. Je ne peux donc me décidé, elles ont toutes une accroche.Je précise que les couleurs sont tout autant réussies et ne sont pas en reste :clap:

Merci Nath pour ton commentaire de cette revoyure et bien content qu'elles t'accroche toutes . :friends:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Stratoosfer » 22 Jan 2022 18:00

Françoise Cot a écrit:Aaaaah, quelle belle série, Martial. Comme on l'a déjà dit, tes images sont toutes intéressantes!

Dominante N&B certes, un style personnel qui s'affirme de plus en plus, je trouve.
De belles compositions bien structurées, des images fortes, souvent originales, des jeux de lignes qui titillent l'oeil, des lumières bien maîtrisées...

Je m'arrête là. J'aime l'ensemble, légère pref pour Novembre.

Chapeau, l'ami!

Françoise :good:


Merci Françoise pour ce repassage annuel :D et pour tes appréciations. Ce matin de Novembre ,la lumière n'était pas comme d'habitude
c'était exceptionnel !! Et la brume,c'était la cerise !! :friends:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Stratoosfer » 22 Jan 2022 18:20

Norm a écrit:Salut Stratoosfer !
Je doit te dire d'emblée que j'ai été jeter un coup d'oeil sur ta rétro 2020 et ont constate
très rapidement ton évolution dans ton rendu caractéristique!

Dit donc il y en as des PA dans cette série et ce même en respectant le principe des 12 mois !
C'est assez éloquent sur la constance en qualité et en inspiration :good:

Ton amour du N&B est évident et jamais gratuit, il est toujours bien utilisé pour
véhiculer des émotions, des ressentis.

Si je devait opter pour des préférences je dirait Janvier et Décembre !
Avec "Les ondulations métalliques" j'avais se sentiment que l'on voulait nous transporter
ailleur, dans un un autre temps.
Et avec "J'irai sans toi" encore une fois dans une transition un peu obscure, angoissante.

2021 une année bien accomplie en terme d'inspiration et d'identité photographique :clap:


Belle analyse de mon travail Norm :good:
Du coup, j'ai fais un aller retour sur ma retro de l'année passée ;Ca donne presque envie de retraité certaines images
sans renié le travail effectué et bien content de confirmé mes ressentis
Je dois dire que Décembre est ma pref dans cette retro et j'aime beaucoup ce genre de rendu
Merci Norm :friends:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Jeanvier » 26 Jan 2022 05:33

Que de belles photos avec un style de plus en plus affirmé,
C'est une série originale où tu prends des risques à chaque cliché que tu nous présentes.
Evidement elles sont tous excellentes, j'ai une préférence pour janvier, octobre pour son originalité.
Un gros bravo à toi Martial et je pense que cela te donne une grosse pression pour 2022 car il faut surpasser 2021 mais cela semble prometteur :friends:
et encore :clap: :clap:
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Stratoosfer » 26 Jan 2022 15:40

Jeanvier a écrit:Que de belles photos avec un style de plus en plus affirmé,
C'est une série originale où tu prends des risques à chaque cliché que tu nous présentes.
Evidement elles sont tous excellentes, j'ai une préférence pour janvier, octobre pour son originalité.
Un gros bravo à toi Martial et je pense que cela te donne une grosse pression pour 2022 car il faut surpasser 2021 mais cela semble prometteur :friends:
et encore :clap: :clap:


:D :D Merci Jean. non non pas de pression avec la photo, la détente avant tout :good:
Pour 2022 ,je viens justement d'investir dans un 70 200 2.8 pour m'améliorer .Les sujets n'ont qu'a bien se tenir :lol:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: La retro de Stratoo 2021

Messagepar Jeth » 05 Fév 2022 07:55

Superbe rétro...mes préférées Mai, Juin et Novembre. J'aime aussi tes N&B bien contrastés. :friends:
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5203
Inscription: 23 Fév 2008 13:50
Localisation: Quelque part au Québec


Retourner vers Rétro 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité