IMPORTANT: Comment poster vos photos pour la rétro 2013

Les rétros en photos des membres pour l'année 2013

IMPORTANT: Comment poster vos photos pour la rétro 2013

Messagepar Acme » 31 Déc 2013 23:31

Voici comment poster vos photos pour la rétro... Mais avant tout, quelques informations :

  • Les mêmes règles qui s'appliquent normalement sur le forum s'appliquent également ici, à moins de mention du contraire.

  • Vous avez le droit de poster 12 photos pour votre rétro, qui doit être contenue dans un seul sujet. Vous pouvez poster vos 12 photos dans le premier message si vous le désirez, où poster plusieurs messages en étalant le tout sur plusieurs journées. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Nous vous demandons de poster une photo pour chaque mois de l'année. Si par contre vous n'avez pas de photo à présenter pour un mois, vous pouvez piger dans celles d'un autre mois. :)

  • Veuillez mentionner votre pseudo dans le titre de votre sujet, histoire de permettre de mieux différencier les sujets... Par exemple "2013 en photos par Acme". Je suis certain que vous trouverez des titres plus originaux que ça. :)

  • Exceptionnellement, cette section du forum vous permet de télécharger vos photos directement sur le forum. Vous n'avez donc pas besoin d'un hébergeur externe. Et afin que les rétrospectives demeurent disponibles dans le temps, les balises IMG ont été désactivées. Vous devez donc utiliser le système ci-dessous pour poster vos photos.

Voici donc comment faire...

Premièrement, vous remarquerez un nouvel onglet "Ajouter des fichiers joints" dans la section sous les boutons "Sauvegarde", "Aperçu" et "Envoyer". Cliquez sur cet onglet pour le sélectionner.

retro-1.jpg


À partir de cet onglet, vous pouvez sélectionner un fichier sur votre disque dur local, ajouter un commentaire (identifiez vos photos par un numéro et/ou le mois s.v.p), et télécharger le fichier sur le serveur qui héberge QN. Une fois le téléchargement complété, la liste des fichiers attachés disponibles sera affichée sous la boîte d'édition du message.

retro-2.jpg


Pour insérer votre photo dans votre message, simplement positionner le curseur à l'endroit désiré dans votre message, et ensuite cliquer sur le bouton "Insérer dans le message" qui est tout juste sous le nom du fichier. Vous pouvez aussi supprimer le fichier, en cas d'erreur...

Un code ressemblant à ceci devrait être inséré dans votre message...

retro-3.jpg


Vous devez répéter cette opération pour chaque photo. Comme mentionné ci-dessus, les même règles s'appliquent concernant les dimensions et le poids des photos (maximum de 800 pixels de large et/ou de haut, et 350 Ko). Ces limites sont automatiquement validées par le forum.

Voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! :)

Have fun! :)
Olympus OM-D E-M5, Grip HLD-6, 12-50mm f/3.5-6.3, 45mm f/1.8, Panasonic 100-300mm f/4-5.6
Acme

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 18822
Inscription: 12 Avr 2007 09:52
Localisation: Québec

Re: IMPORTANT: Comment poster vos photos pour la rétro 2013

Messagepar KingColliwog » 18 Jan 2014 15:44

C'est ouvert jusqu'à quand? Je suis pas certain de participer cette année mais je suis toujours content de regarder celles des années passées alors je songe à faire un effort même si j'ai pas beaucoup touché à mon appareil cette année...
Canon 60D // EF 50mm 1.8 // Tamron 17-50mm 2.8 // Canon 70-200mm 4 // Sigma 530 DG super + kit parapluie
--> Mes photos
Alex J
KingColliwog

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2500
Inscription: 23 Juil 2008 15:52

Re: IMPORTANT: Comment poster vos photos pour la rétro 2013

Messagepar Acme » 18 Jan 2014 18:42

Jusqu'au 31 janvier. :)

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk
Olympus OM-D E-M5, Grip HLD-6, 12-50mm f/3.5-6.3, 45mm f/1.8, Panasonic 100-300mm f/4-5.6
Acme

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 18822
Inscription: 12 Avr 2007 09:52
Localisation: Québec


Retourner vers Rétro 2013

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron