Question Matériel en cabine

Un voyage à préparer ou des conseils à partager pour une destination? C'est ici que cela se passe.

Question Matériel en cabine

Messagepar fredboudreault » 16 DĂ©c 2014 13:35

Bonjour, je m'organise un voyage en sac à dos au Philippines pour le mois d'avril. Le problÚme que je rencontre en ce moment est au niveau du trépied, vu que je veut voyager seulement avec un sac à dos je veut pas avoir à mettre mon sac en soute. Voici ma question est ce que je peu avoir un trépied de voyage de ce type http://www.getaddictedto.com/transfunct ... 9l3ma.dpbs avec moi dans la cabine ou je me buterai au contrÎle ou je doit oublier ça? merci à l'avance.
Canon 5d mark iii / canon 24-70 f2.8 /canon 50 mm f 1.4/ canon 17-40mm f4/ canon 70-200 mm f 2.8
fredboudreault

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 21
Inscription: 12 Jan 2014 16:50

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar Norm » 16 DĂ©c 2014 17:53

Si tu va voir sur le site de l AĂ©roport Pierre Elliot Trudeau il y a une section qui explique
toutes les rĂšgles concernant les bagages a mains, taille contenu etc :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar Skippy » 16 DĂ©c 2014 18:48

En avion, j'ai toujours mis mon trépied (ainsi que d'autres items) à l'intérieur d'une valise qui allait dans la soute, ce qui évidemment ne répond pas à ta question.

À part les restrictions concernant la dimension/poids, la rĂ©glementation pour les bagages de cabine concernent plus les liquides, aĂ©rosols et autres items en regard Ă  la sĂ©curitĂ© (couteaux, aiguilles Ă  tricot, etc.)

S'il t'es possible d'insĂ©rer ton trĂ©pied Ă  l'intĂ©rieur de ton sac Ă  dos, je ne pense rĂ©ellement pas que cela cause problĂšme. Je crois mĂȘme que si tu places celui-ci Ă  l'intĂ©rieur d'une pochette bien attachĂ©e Ă  ton sac Ă  dos, tant que tu respectes la limite volume/poids, ça devrait passer. Si cela peut t'aider Ă  gagner de l'espace de rangement dans ton sac Ă  dos, il t'es permis de garder ton boĂźtier en bandouliĂšre ainsi qu'une tablette ou un portable, libĂ©rant ainsi de la place pour enfiler ton trĂ©pied dans ton sac.

Le mieux serait de communiquer et de vérifier avec le service à la clientÚle du transporteur et tu auras l'heure juste.

Bonne préparation en attendant de te souhaiter bon voyage.
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar fredboudreault » 16 DĂ©c 2014 20:33

Merci beaucoup.. Norm sur le site de l'aéroport est assez flou voici pourquoi je posais la question ici.
Canon 5d mark iii / canon 24-70 f2.8 /canon 50 mm f 1.4/ canon 17-40mm f4/ canon 70-200 mm f 2.8
fredboudreault

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 21
Inscription: 12 Jan 2014 16:50

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar Aleicababa » 16 DĂ©c 2014 21:11

Voici une réponse qui va t'intéresser

""Are Tripods & Monopods OK For Airline Carry-On? Yes!
10.03.2012 | Author: flyingfish | Posted in Uncategorized
A common question from traveling photographers is can they bring their tripod or monopod on-board flight as a carry on item. As Flying With Fish has not covered this topic in a few years, I figured it was a good time to bring it up again, as the uncertainty photographers face seems to surface with significant regularity.

Traveling with camera gear can be stressful for photographers. Trying to pack all your equipment into a single legal carry on bag to avoid the perils of checking equipment is a challenge, and one piece of gear many photographers do not like to leave home without is their tripod or monopod. For those seeking to bring it all on the plane, rest assured, in the United States the Transportation Security Administration (TSA) allows photographic tripods and monopods as carry on. The only stipulation from the TSA is that the tripod or monopod not exceed the maximum carry on limits, and either fit in the overhead or under the seat below.

Globally, for the most part, tripods and monopods are allowed as carry-on. When I travel with a tripod, monopod or light stand, it is almost always attached to the outside of my bag, and I have had virtually no issues in the United States, England, France, Japan, Hong Kong, Mainland China, The Netherlands, Germany, South Korea, Canada, etc. The only place I have experienced a real issue was in Italy, and that was cleared up quickly and I was on my way.

In the TSA in the U.S., and Canadian Air Transport Security Authority (CATSA) in Canada allow tripods and monopods as carry on as they are deemed “photographic equipment.” As photographic equipment, the agencies do not want the liability of force checking these items. The TSA does state that the items may be subject to additional screening or not allowed on board if the items alarm and of course “the final decision rests with the TSA on whether to allow any items on the plane.”
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar fredboudreault » 16 DĂ©c 2014 22:24

Merci infiniment.
Canon 5d mark iii / canon 24-70 f2.8 /canon 50 mm f 1.4/ canon 17-40mm f4/ canon 70-200 mm f 2.8
fredboudreault

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 21
Inscription: 12 Jan 2014 16:50

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar Xtralight » 17 DĂ©c 2014 13:21

Ton sac Ă  dos est assez petit pour passer les normes de Carry-on internationales?
Nikon, Canon, Fujifilm, Olympus et Sony... et un chausson aussi!
Xtralight

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 257
Inscription: 12 Nov 2013 20:31
Localisation: Saguenay

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar fredboudreault » 17 DĂ©c 2014 19:29

Oui
Canon 5d mark iii / canon 24-70 f2.8 /canon 50 mm f 1.4/ canon 17-40mm f4/ canon 70-200 mm f 2.8
fredboudreault

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 21
Inscription: 12 Jan 2014 16:50

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar MaxPage » 18 DĂ©c 2014 20:56

Je suis un ''frequent traveller'' et je peux te dire que chaque ''agent de sécurité'' peut faire un peu ce qu'il veut... Tout dépend de s'il a prit son café le matin ou pas lol J'ai toujours apporter mon kit de caméra a bord de l'avion sans problÚme. Je ne voie pas la raison pour lequel il te dirait non pour un trépied... J'ai apporter le mien une fois et je n'ai pas eu de problÚmes. Je voyage toujours a partir de Québec (YQB)
MaxPage

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 84
Inscription: 07 AoĂ» 2014 09:20
Localisation: Roberval LSJ

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar MaxPage » 18 DĂ©c 2014 20:57

Xtralight a Ă©crit:Ton sac Ă  dos est assez petit pour passer les normes de Carry-on internationales?

Si seulement quelqu'un en tenait compte! ... Peut-ĂȘtre cela Ă©viterait certain retard a l'embarquement ...
MaxPage

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 84
Inscription: 07 AoĂ» 2014 09:20
Localisation: Roberval LSJ

Re: Question Matériel en cabine

Messagepar Aleicababa » 18 DĂ©c 2014 21:20

Il faut comprendre qu'un trépied pour une personne mal intentionné pourrais devenir une arme a bord d'un avion. Alors malgré les directive si le risque semble élevé pour la personne qui vérifie au centre de fouille (rayon X) le trépied sera simplement retournée et enregistré a la soute.

Pour un vol local au Québec les risques sont certainement petit mais a l'international le risque est certainement différent
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04


Retourner vers Espace "Voyage"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités