Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un rÚglement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar MissIz » 24 Juil 2015 08:43

Merci Norm et JardinsLeeds ! C'est encourageant d'avoir encore des commentaires haha! :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar PointDeVue » 24 Juil 2015 09:15

Wow superbe voyage Isabelle!! De magnifiques photos qui nous font voyager! Je n'ai pas commentĂ© (manque de temps depuis un bout)...mais j'ai suivi ton voyage avec grand intĂ©rĂȘt!

Je suis dĂ» pour retourner en Europe moĂ© lĂ ...peut ĂȘtre l'an prochain,,,mais d'ici lĂ ...je vais me contenter de NY encore cette annĂ©e pour mes vacances.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar MissIz » 24 Juil 2015 11:06

Merci Michel !! Oui on est tous du pour "retourner" en Europe haha!
Tu connaissais mon excitation de départ... :lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar Pat747 » 24 Juil 2015 11:15

Toujours aussi intéressant. Tu as un beau talent pour raconter les anecdotes de ton voyage. :good: C'est juste dommage que ça se termine. :cry:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 AoĂ» 2011 21:28

Re: Facke... on est allé en Europe! (Cambridge!)

Messagepar MissIz » 24 Juil 2015 12:23

Un autre Ă©tape qui se tourne, direction Cambridge, voir notre couple d'amis!
Nous prévoyons le reste du voyage avec eux, prendre ça un peu plus relax et passer du bon temps parce qu'on se voit vraaaaaaimeeeent pas souvent ! Facke... ça se peut que les photos aient une "twist" un peu plus chaleureuse :)

162. Deux vieux potes. C'est toujours la fĂȘte quand on voit Thom ! C'est plate d'ĂȘtre chez lui Ă  Cambridge, UK, y'a pleins de pub Ă  essayer ;)

La petite histoire sympathique c'est que les gars se sont rencontrés dans un show de punk, par hasard, étant ados.
Ils se sont retrouvĂ©s, par hasard, dans le mĂȘme programme Ă  l'UniversitĂ© de Sherbrooke des annĂ©es plus tard et se sont reconnus. Ils Ă©taient dĂ» pour ĂȘtre l'un dans la vie de l'autre. 14 ans plus tard leur histoire est vraiment remplie de mauvais coups mais je vous Ă©pargne les dĂ©tails. J'adore les voir ensemble, mĂȘme si ce n'est que trĂšs peu souvent.

Image

N'allez surtout pas pensé qu'on a passé la premiÚre aprÚs-midi à flùner sur la terrasse d'un pub... :sifflote:
On flĂąnait pas, on attendait qu'Elena rentre de sa saucette Ă  Londres et vienne nous rejoindre pour nous reconduire :lol:
Sans blague on a bu pas mal, mais on avait pas fini d'essayer Cambridge! Le soir nous sommes allĂ©s souper dans un super resto "Las Iguanas" Qui se trouve le long de la River Cam, oĂč j'ai fait cette prise Ă  la sauvette. J'adorais le fait que la riviĂšre traverse la ville, elle bordait aussi la terrasse du Greene Pub oĂč nous avions "Ă©chantillonnĂ©s" les produits locaux tout l'aprĂšs-midi :)

En plus de sillonner la ville, elle m'a vraiment marqué parce que des gens habitent sur la riviÚre!
J'en revenais pas. Gang de chanceux. Il y a vraiment beaucoup de bateau-maison qui s'installe en ville, ils sont autosuffisants Ă  ce que j'ai compris. Un peu comme une tente roulotte mais sur l'eau. Il y en avait mĂȘme avec leur propre jardin/potager sur le pont de leur embarcation... L'idĂ©e me sortira pas de la tĂȘte de sitĂŽt, je trouve juste ça trop cool.

Enfin, je m'Ă©gare un peu. Voici une photo pour faire changement :lol:
163.
Image

Le lendemain on s'Ă©tait prĂ©vu une journĂ©e super occupĂ©e!! Ça on connaĂźt ;)
Stonehenge, Bath, C'était un dimanche alors il fallait essayer les "Sunday Roast" typiquement Anglais, pourquoi pas le faire à Oxford, en passant par la campagne anglaise. Sérieux j'ai préféré x1000 à Londres. Les "petites" villes Anglaises m'ont complÚtement charmées.

164. Ma version du trĂšs vu Stonehenge
Image

165. Je me fais des amis partout. :razz:
Souvenez-vous que je n'Ă©tais partie en voyage qu'avec mon grand angle 17-40 et mon 24-105 :Oui, le mouton Ă©tait tout prĂšs, dans un champ environnant les grosses roches. Il y en avait d'ailleurs des traces partout, fallait faire attention oĂč je mettais les pieds ! Je trouvais sa bouille rigolote.
Image

AprĂšs Stonehenge, on continuait un peu plus Ă  l'ouest vers la ville de Bath.
Je vous parlais de mon ORL qui m'avait conseillé le curry de Brick Lane, bin mon ORL il vient de Bath. Il m'en avait jasé pas mal et comme j'aimais l'idée de visiter l'Angleterre au-delà de Londres, on a mis Bath sur la map avec Thom, qui n'avait jamais visiter ni Stonehenge, ni Bath. D'ailleurs c'est pas difficile à comprendre pourquoi ils ne visitent pas tant les alentours. Le gaz coûte un prix de MONGOLE. J'pense qu'il attendait d'avoir des invités à amener, pour splitter le bill :lol:

166. Bath est une superbe superbe superbe ville, que je n'ai pas pu photographier Ă  mon goĂ»t. J'y aurais passĂ© plus d'une journĂ©e si j'avais eu la chance. Ma chance se limitait Ă  ĂȘtre lĂ , quelques heures, donc on a marchĂ© mais je n'ai pas pu atteindre les points de vue que j'aurais voulu... C'tu plate va falloir y retourner!
Image


167. Coucouuuuuu dit l'oiseau. Moi je crie, j'ai fait un méga saut!!
Une chance que j'ai pas échappé le kodak en bas !

(DerriĂšre les arbres sur la droite, c'est un grand parc oĂč un orchestre jouait et oĂč des gens pic-niquait. Et Ă  l'entrĂ©e de la ville, il y avait un match de cricket! Ça m'a tellement fait rire, tellement on Ă©tait tellement en Angleterre, pour vrai :lol:
Image

168.
Image

169.
Image

170.
Image

J'arrĂȘte ici en mĂȘme temps que mon heure de dĂźner, je reviens avec la suite de Bath :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (White Chapel!)

Messagepar MissIz » 24 Juil 2015 12:27

Pat747 a écrit:Toujours aussi intéressant. Tu as un beau talent pour raconter les anecdotes de ton voyage. :good: C'est juste dommage que ça se termine. :cry:


Merci Pat, j'apprécie!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (Bath!)

Messagepar MissIz » 26 Juil 2015 15:21

La visite de Bath se poursuit :)
La renommée de Bath se trouve dans la présence de thermes romains au centre-ville. La présence de thermes expliqueraient la création de la ville en 50 avant J-C par les Romains. Nous n'avons pu visiter l'intérieur parce qu'ils étaient fermés, déception, alors nous avons fait la tournée du centre, avec un petit pit stop au Turtle Bay, le long de la riviÚre Avon, un resto Jamaïcain complÚtement sauté !

171. Turtle Bay
Image

172. Pulteney Bridge
Image

173. L'abbaye de Bath, avec un des 104 cochons artistique présents dans la ville !
Image

174. Les thermes/bains Romains
Image

175. Encore les bains Romains
Image

176. Le bain (un peu imposé!) de pigeons
Image

177. En ville, sur la route du retour ... déjà...
Image

178. Les deux complices qui ne se regardent mĂȘme pas avant de faire l'attitude !
Image

179.En quittant Bath, direction Oxford, la campagne Anglaise :love:
Image

180. En route pour notre Sunday Roast, vers Oxford, nous trouvons ce petit resto typique, toit de chaume compris! le Black Sheep :
Image

181. The Black Sheep
Image

On a bien mangé, mais la route du retour a été difficile, grosse journée, grosse bouffe, beaucoup de route, 2 accidents sur le chemin de retour vers Cambridge, il se faisait tard mais nous sommes rentrés! Avons dormi un peu et une autre belle journée nous attendait!
À la prochaine :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (Bath, UK!)

Messagepar SLN imaginĂ©rik » 26 Juil 2015 17:28

J'arrive tard sur ton post mais je dois te dire un magnifique voyage avec des magnifiques photos et sûrement pleins de souvenirs. Je t'envie pas mal. :titefleur:
Canon T2i-T3i et de plus en plus de choses pour accompagner
SLN imaginérik

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4163
Inscription: 20 Avr 2013 15:33
Localisation: CĂŽte-Nord

Re: Facke... on est allé en Europe! (Bath, UK!)

Messagepar MissIz » 26 Juil 2015 19:09

Merci SLN de ton ptit mot :)
Tu as raison...voyage de rĂȘve je ne peux pas dire autrement !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (Dernier ajout !)

Messagepar MissIz » 28 Juil 2015 11:51

De retour Ă  Cambridge, qu'on va prendre le temps de visiter (ensemble ! :-P ) un peu!

Thom est Ă  Cambridge pour son MBA.
Il nous parlait de son collÚge et comme il devait aller y ramasser quelques documents, on s'est promené un peu avec lui dans l'édifice. Un ancien hÎpital qui a été complÚtement repris et réaménagé par l'Université. C'était flyé comme on ne pouvait jamais s'attendre ! :o
J'ai quelques photos des mezzanines prise à partir du hall d'entrée... je vous laisse juger !

182. Cambrige Judge Business School
Image

183.
Image

Comme c'est notre derniÚre journée, on prévoit en "priorité-absolument-impossible-à-déloger-dans-notre-horaire-au-diable-les-risques-d'orage" d'aller faire...
DU PUNTIIIIIING!! :youpiii:

Le canal se promenant entre les diffĂ©rents collĂšges mythiques, les King's et Queen's colleges, et tous les autres qui sont eux-mĂȘmes dispersĂ©s dans la ville, nous avons donc visiter un peu les environs en marchant vers notre rendez-vous avec notre embarcation !

184.
Image

185.
Image

186.Oh my god je peux pas croire qu'on va faire du puntiiiiiiiing !!! :wow:
Image

187.
Image

188. Pour ceux qui ne savent pas (Comme ce chum ! :lol: ), l'embarcation est uniquement dirigée et propulsée en utilisant ce long bùton en bois et en se poussant au fond de la riviÚre. Des fois ça reste pris, des fois ça va tout croche, et tu en ressors toujours tout trempe !! Mais c'est vraiment vraiment trop cool !! Le trajet nous amÚne sur des terres intérieurs des grands collÚges Anglais, datant de plusieurs siÚcles, sous les ponts autoportants, parmi les oiseaux qui viennent presque nous picosser les doigts...
Encore une fois la végération est omniprésente est tout est beaucoup trop joli :love:

Image

189.
Image

190.
Image

191. Ne riez pas, c'était surtout pas facile facile... et c'est ce chum qui s'est tapé l'orage au volant :lol:
(Il s'est aussi tapé quelques collisions de punt avec les murs de béton le long de la riviÚre) (chuuuut....)

(Vous voyez nos pattes mais...Entendez-vous Thom et moi rire un bon coup? :lol: )
Image

192.
Image

193. Au retour nous sommes passé par là, l'Anchor, pour les fans de Pink Floyd. Je vous invite à lire l'histoire de ce pub qui était le repÚre de Sid Barrett, le fondateur de Pink Floyd.
Image

194. On retourne Ă  pied dans les petits quartiers, vers chez Thom
Image

195. :love:
Image


Je vous Ă©pargne notre 5Ă 7 slingshot dans le jardin sous la pluie, et le bbq sous la pluie... et les rires et les souvenirs.
Notre voyage est fini ! C'était bin bon ,bin beau, bin l'fun... en attendant le train vers l'aéroport... on évalue les dégùts :lol:

Image


:mici:


:friends:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar FrancoisM » 29 Juil 2015 11:39

Comme dirait le petit bonhomme vert Ă  Rozon "Mamaaan, c'est finiiiiiiii :("
Au travers de ton regard, j'ai pu dĂ©couvrir des coins de pays oĂč je n'avais pas encore mis les pieds.

Ce qui m'a le plus marqué c'est ton style narratif. Léger mais instructif, instructif mais léger. Bien foutu quoi :D

Merci et A+

F.
Square Format Lover
FrancoisM

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 563
Inscription: 02 Juil 2010 09:10
Localisation: Shannon

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar clic » 29 Juil 2015 11:49

Merci beaucoup de nous avoir fait voyager au travers de tes photos. De beaux souvenir pour toi...

C'Ă©tait un vrai plaisir que de venir voir tes prises.

:)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar Skippy » 29 Juil 2015 16:45

FrancoisM a Ă©crit:Comme dirait le petit bonhomme vert Ă  Rozon "Mamaaan, c'est finiiiiiiii :("
Au travers de ton regard, j'ai pu dĂ©couvrir des coins de pays oĂč je n'avais pas encore mis les pieds.

Ce qui m'a le plus marqué c'est ton style narratif. Léger mais instructif, instructif mais léger. Bien foutu quoi :D

:+1: :+1: :+1:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar MissIz » 29 Juil 2015 20:13

Ahon, merci les gars :)
Je vous avais prévenu que la pertinence c'était pas toujours ma force haha!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar Norm » 29 Juil 2015 21:07

Toutes bonne chose a une fin, tu as bien conserver l intĂ©rĂȘt tout au long du parcourt de 196 images :wow:
Facke... ont est allé en Europe nous aussi :D... ou presque :wink:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar FrancoisM » 30 Juil 2015 10:41

Fais attention Norm, je pense que cette phrase est © MissIz ... ;)

Norm a écrit:Facke... ont est allé en Europe
Square Format Lover
FrancoisM

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 563
Inscription: 02 Juil 2010 09:10
Localisation: Shannon

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar Paul » 30 Juil 2015 11:11

J'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le visionnement de tes photos. Ta touche personnelle dans tes cadrages et les diffĂ©rents traitements que tu as appliquĂ©e Ă  tes photos m'ont fait voyager et rĂȘver. Tes textes de prĂ©sentation apportaient des info. Ă  la fois rigolotes et intĂ©ressantes. Tout un travail :good: Merci pour ce partage haut en couleurs , en contenu et en qualitĂ©. :superbe: Maintenant que c'est complĂ©tĂ© j'essaierai de revoir tout ça et de te faire part de mon coup de :love: sur l'ensemble de tes clichĂ©s. ( ce ne sera pas facile..) :)
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar MissIz » 30 Juil 2015 12:19

Merci Norm, et polgo !
Facke... je dis toujours ça... facke-ci, facke-ça....
J'irais pas jusqu'Ă  parler de copyright, mais certainement d'une marque de commerce :lol:

Polgo t'en a de la motivation de repasser par dessus toutes ces pages! :o J'attends ton verdict !

J'ai reçu un code promotionnel pour les livres avec Blurb, avec qui j'ai fait affaire pour mes autres livres photos par le passé. Un code de -50% ... je sais pas si c'est raisonnable de penser pondre un livre d'ici à la fin de la promo, qui se trouve à se terminer... demain :neutral:

:lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar Skippy » 30 Juil 2015 13:16

Donc, grosse journée em vue MissIz. :D
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Facke... on est allé en Europe! (Fin !)

Messagepar MissIz » 30 Juil 2015 13:38

Skippy a écrit:Donc, grosse journée em vue MissIz. :D


Faudrait j'envisage de prendre congé ! :tropfort:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité